58016 Sand Scorcher /mission accomplie!

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civicman
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Re: 58016 Sand Scorcher / Présentation

Message par civicman »

Donc veinard et chanceux. :D

Content pour toi et voir la suite de ce futur projet. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Black Hole Sun
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Re: 58016 Sand Scorcher / Présentation

Message par Black Hole Sun »

Félicitations Sayroll :top:
t'as pensé à jouer au loto au moins ?

J'ai hâte de le voir ressuciter entre tes mains ;)
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dollyfanny
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Re: 58016 Sand Scorcher / Présentation

Message par dollyfanny »

Black Hole Sun a écrit :Félicitations Sayroll :top:
t'as pensé à jouer au loto au moins ?

J'ai hâte de le voir ressuciter entre tes mains ;)
+1 avec toi,j'ai déjà fait un tonneaux quand j'ai vu sa collection,alors là,on va tous aller rejoindre TOM4 ,au paradis :D :D .
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Sayroll
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Re: 58016 Sand Scorcher / Présentation

Message par Sayroll »

Un big UP au Mécano pour les Cam locks et à MAKi pour ses magnifiques caches couronne et moteur récupérerés aujourd'hui en main propre. Ca fait toujours plaisir de rencontrer des membre de VRC dans la vraie vie.
J'ai pas trop le temps d'attaquer la resto en ce moment, mais j'ai déjà récupéré quasiment toutes les pièces manquantes ou abimées sur le chassis.
Par contre, j'ai commencé à tremper la carro dans le liquide de frein; autant l'argent s'en va facile (bon y'a du jaune en dessous), autant le bleu n'a bougé d'un poil en presque 15 jours de trempette. Ca sent le ponçage à la main :x
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Sayroll
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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par Sayroll »

Bonsoir à tous,

J'ai démonté entièrement le chassis, nettoyé toutes les pièces et j'ai commencé un premier remontage sommaire.

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J'ai pas mal de questions, alors feu:
-J'ai pas encore remonté les "amortos", mais déjà rien qu'avec les barres de torsions, c'est ultra dur, alors selon vous et d'après les photos, est ce que le montage à l'air correct ou devrais je remettre un peu plus à plat le tube laiton entre les deux barres?
-Vu le jeu dans le train avant, j'en ai racheté un complet et je prendrai les meilleures pièces des deux, mais quand même...Y'a t'il des solutions simples pour réduire ce jeu? J'ai vu par exemple sur celui de MAKi qu'il avait serré les bras inf et sup avec un petit collier rislan. D'autres idées?
-J'ai mis toute la trans sur roulements, et j'ai notamment mis des roulements dans la partie "intérieure" des bras de suspensions à l'arrière. Problème, ils ne tiennent pas dans le logement et se balladent sur l'axe. Que faire? Les coller d'une manière ou d'une autre ou bien..? Avez vous eu le même soucis?
-Bien sur, toutes les pièces en caoutchouc sont pourries (presque 30 ans d'age le machin), donc avec quoi remplaceriez vous les caoutchoucs sur les fixations inf et sup des amortos? J'ai pas mes boites de pièces avec moi, donc pas pu bricoler encore mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

Je crois que c'est tout pour l'instant!
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orangemeca
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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par orangemeca »

Hello,
Tu as déja bien avancé sur ce projet, perso je suis au point mort : Ici, pour les roulements j'ai effectivement eu le même problème que toi, du coup j'ai fixé au silicone, mais bon je ne suis pas en mesure de dire si cela tiens dans le temps, je n'ai jamais roulé avec, pour les barres de torsions je n'ai pas utilisé, dans la mesure ou j'ai remplacé les amortisseurs à l'arrière, je n'ai pas les modéles stock.
Pour les rivesants, cela semble indispensable pour le roulage, à Louvres de mémoire Julien utilisait également ce montage, car dans le cas contraire cela se désolidarise
Arcange a remonté le sien il n'y a pas très longtemps, je pense et j'espère qu'il va bientôt intervenir.
Voili, voila

P.S : Le feu arrière gauche est à l'envers ;)
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Tamiyosho
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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par Tamiyosho »

Bangeourre.

Il n'y a pas de logement de roulements a l'interieur des triangles srb , c'est un leure , eine kolossale kamouflache.

Pas de panique , zetes pas les premiers a tomber dans ce piege :D
Dernière modification par Tamiyosho le 31 déc. 2008, 21:32, modifié 1 fois.
Julien
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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par Julien »

Tamiyosho a écrit :Il n'y a pas de logement de roulements a l'interieur des triangles srb , c'est un leur , eine kolossale kamouflache.
:ttt: il y a plusieurs versions de triangles arrières dont certains avec logement pour un second roulement.

Les rilsans bien que peu esthetiques sont indispensables pour rouler longtemps :)

Les petits caoutchoucs noirs se trouvent sur la baie pour pas trop cher, faut pas se priver :)

La barre de torsion est bien montée et conforme a l'origine, diminuer l'angle ne va que modifier la garde au sol, il faut changer de diamètre des barres pour améliorer la souplesse (ou alors monter des amortisseurs de RC10 Gold :top: )

Je suis jaloux de ton chassis carbone, une adresse? un nom ? :D

Julien
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civicman
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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par civicman »

T'es sur qu'il a 30 ans ton chassis car j'ai l'impréssion que tu montes un kit neuf. :o :top:

Presque donner d'en avoir un. :top: :D
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Sayroll
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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz

Message par Sayroll »

Merci pour ces premières réponses.
En ce qui concerne ces histoires de roulements sur l'intérieur des bras de suspattes, je serais curieux de voir une photo comparative étant donné que j'ai semble t'il un Scorcher première version: bumper noir et train avant avec vis pour tenir le ressort (enfin, pas sur les dernières photos). Et ce que je peux dire, c'est que le logement semble parfaitement fait pour acceuillir les roulements si ce n'est qu'il est un micro poil de cul trop grand et donc le roulement sort trop facilement.

Ensuite Julien, si tu as un lien pour ces caoutchoucs, ça m'intéresse, vu que je me suis tapé ebay en long, en large et en travers et peau de zob!
En retour, pour le chassis carbone, je te propose de contacter Monsieur Paul King, a.k.a Pauljking sur ebay, a.k.a Loaded sur TC (pour les non-englishant, loaded ça veut dire chargé, blindé, gavé...). N'allez surtout pas voir son showroom, vous allez vous faire du mal, à base de Rough Rider NIB X4, et pareil pour les Sand et autre Ranger XLT etc etc...Du très très très lourd. Il faisait ces chassis il y a quelques temps et il lui en reste peut être. Si tu veux son mail, MP. Tu peux le contacter de ma part, je lui avais vendu un Rocky NIB il y a quelques années et nous sommes restés en contact, un type très sympa!

ps: @Orangeméca, bien vu oeil de lynx, quand j'ai récupéré la voiture, les deux étaient à l'envers, j'en avais remis un seul dans le bon sens au moment de la photo. Le plus ouf, c'est que l'ancien propriétaire a roulé avec ces feux non collés et qu'ils n'ont jamais été perdus!
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