Philosophie Tamiya

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
RICOU42
Membre

Re: Philosophie Tamiya

Message par RICOU42 »

lemecanodejante a écrit :bof!

clair que tamiya est mesquin sur les roulements!!

l faut quand meme remarqué qu'ils n'ont rien sorti de neuf depuis très longtemps!...a par le futur FJ40.. qui passe au lexan :x

le F350 => carro de juggernault, modif de BV de camions...
le hilux => reprises de moules hilux
re-release en tout genre

bref il serait temps que tamiya ponde de vraies nouveautés :D
Pour ma part, je pense que les années 80 furent l'age d'or........Les SRB, le Bruiser, Hilux...... :smoke:
rickit
Membre

Message par rickit »

Oui Tamiya est axé loisir,
Oui Tamiya est bon en marqueting
Oui Tamiya n'est pas le meilleur en compétition

Mais, quoi que l'on en pense, je pense que Tamiya était, est et restera sûrement l'acteur majeur en modélisme RC !
Que de modèles mythiques !
IlS ont toujours eu un catalogue très complet, qui n'a jamais apsser une heure à révassé devatn le fameux catalogue TAMIYA ?
Niveau RC, leurs kits sont toujours irréprochables, leurs notices sont toujours clair, détaillées et précises !
Il ne faut pas non plus oublier, que Tamiya est une référence en terme de maquette statique !

Pour ma part, ce sont les meilleurs, juste devant Kyosho... et les autres....

Alors OUI ce n'est peux être pas les rois de l'innovation, mais bon, TOUT DE MÊME ..... CHAPEAU BAS !

ET VIVE TAMIYA !

:tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam: :tam:
Image
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Ya quand même de grosses lacunes au catalogue tamiya, pas de 4*2 un minimum evolutif (pour les 4*4 c'est réglé grace au durga... ouf!) pas de stadium truck.

Quand à la qualité... pour avoir gouter à la visserie btr et aux plastiques associated...
Quand à la facilité de montage désolé beaucoup font aussi bien aujourd'hui (associated et hpi pour avoir tester, le reste âpres je sais pas).

Il ne faut pas être aveuglé, tamiya c'est super ils font des truc très originaux que j'aime beaucoup mais ils se moquent un peu du monde par certains aspects.
Chris
Membre

Message par Chris »

Encore un débat sans fin qui s'ouvre ici tout en douceur... :lol:

Ce qui compte avant tout,bandes de protectionistes de vos marques chéries et adulées que vous etes,c'est de s'amuser avec les autos qui nous plaisent,y'en a qui aiment faire le zouave et s'esclaffer devant un Lunch les pattes en l'air,et d'autres qui ne jureront jamais que par accus triés,tour a pneus et a collecteur,ailerons a incidence reglable sur leur belle carrosserie de mazda 6,et autres couverture chauffante...

On est tous les memes,des grands gamins avec plus ou moins de sous,et on se fait tous plaisir comme on en a envie,oubliez pas qu'ici je suis sur que certains ont des enfants qui bientot diront "Ouah mon pere c'est trop un naze,y joue encore avec des ptites tutures!!!y sais meme pas sque c'est que la tectonique,trop la teuhon quoi!!!!" :D

Alors bon,de la a chaque fois faire un débat pour savoir qui a la meilleur marque,qui c'est qui a le plastique plus solide ou qui a la vis la plus longue... :Zzz:

Ca me fait toujours autant rire en tout cas de lire ce genre de post et de voir les uns et les autres faire comme dans une cour de récré... :top:

J'organise officiellement a Fontainebleau un concours de celui qui pisse le plus loin si y'en a que ça motive... :D :D :D ;)

Modelistement votre... :salut:
C'est pas la taille qui compte! :D
stylobicoide
Membre

Tous les post de ce topic sont tous ce qu'il y a de plus mesuré et respectueux, personne ne dit avoir la plus grosse ou la meilleur, la critique est constructive et tamiya est critiquable au même titre que toutes les marques cités plus haut.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Asso_man, mon ami :love:

(vous remarquerez, je me mouille, mais sans me mouiller là, dans le débat :lol: )
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Chris
Membre

Message par Chris »

stylobicoide a écrit :Tous les post de ce topic sont tous ce qu'il y a de plus mesuré et respectueux, personne ne dit avoir la plus grosse ou la meilleur, la critique est constructive et tamiya est critiquable au même titre que toutes les marques cités plus haut.
Tout a fait d'accord,je n'ai jamais sous entendu que quelqu'un aie été irrespectueux un démesuré,je voulais juste faire part de la rigolade que sucite ce genre de post a mon égard,et ce avec de l'humour,mais comme cela a été deja dit,pas facile de faire passer les emotions dans un post,on ne peux pas etre compris de tout le monde...

Moi ça me fait rire cette gueguerre qu'il y a et qu'il y aura toujours(et ne me dis pas le contraire! ;) ),rien de plus rien de moins!
Je trouve cela bon enfant,mais quand on voi le coeur que les gens y mettent,et bien je toruve ça mignon.

Voila,loin de moi avoir voulu te froisser toi ou un autre...

Perso je m'en fou,j'ai plein de Tamiya dans ma collec,et plein d'autres marques aussi,et meme des voitures dont personne ne parle jamais... ;) Comme quoi je suis pas sectaire! :lol:
C'est pas la taille qui compte! :D
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

Et bien, ça déchaine les passions !!!

Enfin, je dois avouer que les modêles re-release me plaisent et que j'attends avec impatience des Buggy
jolis comme il y a 20 ans, après tout, quand on voit les tamtech Lamborghini et Ferrari sont magnifiques, non ?

Pour le reste, c'est vrai, les plastique asso n'ont rien à avoir avec les Tam, mais je reste sur ma faim...

C'est pas pour rien que j'ai refais une déco à mon B4 dans l'esprit des buggy plus anciens...

Je dois lui faire un pilote d'ailleurs... A droite sur la photo... Comme ça j'aime !!! :love:

Image

Il y a certainement une question d'age la dedans, ceux qui ont connus les vitrines avec du TAm dans les 80's, reviennent en enfance !
Image
stylobicoide
Membre

[hs]
tamiyavintage est ce que tu pourrais me rendre un petit service et me montrer ce que donne la carosserie de "baja beetle" sur le rc10b4, je suis en train de remonter un rc10t qui a globalement les mêmes dimensions que le B4 (empatement largeur) et je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Et en passant elle vient de chez qui cette carrosserie?
Merci d'avance ;)
[/hs]
stylobicoide
Membre

Lonestar a écrit : marrant de voir comment le GH a l'air d'etre au 1/12e compare au B4!

Paul
En passant un B4 c'est le même empattement et quasiment les même voies qu'un stadium du début des 90's... ça parrait dingue, ça m'a beaucoup surpris.
Répondre