trouver son "Graal" en modélisme

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3996
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

trouver son "Graal" en modélisme

Message par tom4 »

Hello

En revenant de la plage tout à l'heure, je me faisais la reflexion que j'avais trouvé mon "Graal".
On a tous un Graal du modélisme, un but ultime, quelque chose vers lequel on se dirige instinctivement, sans pouvoir (vouloir?) y échapper.
Pour certain, ça sera le plus gros modele, pour d'autres, le plus réaliste. ya des trialistes fou, pour qui le gros rocher qui est au fond de la forêt sera le rêve ultime. La restauration parfaite d'un modèle qui nous a fait rêver pourra aussi être un but, parfois inaccessible, parfoit atteint.
Et là, je me suis rendu compte, depuis ma 1er RC, j'ai toujours flashé sur la vitesse.
ma nikko "buggy venus", il y avait marqué en gros sur la boite "22kmh", un truc de fou à l'époque, pour un gamin de 10 ans que j'étais.
puis la grasshopper 2, "50 kmh" m'avait annoncé le vendeur, même si je sais maintenant que c'était du pipeau, ça m'a fait rever.
et apres de longues années d'interruption, l'Emax, meme recherche, la puissance et la vitesse.
puis la blitzer beetle, acheté en version chrome, transformé en runner de plage, dans le but d'en faire un missile sol-sol.
1er tentative avec un vario + moteur recupéré sur un modele acheté d'occaz, assez decevant
passage en 8.4v avec un vario+moteur de stampede, mieux, mais pas top
et enfin, le brushless avec un 3S. bon ok, petit brushless, 2200kv je crois, mais sur la plage, cette apres midi, avec les nouveaux pneus arriere permettant de tenir un cap sans soucis, raaaaah.
ce sifflement de la voiture qui passe à toc, le racleracleracle quand elle traverse les bancs de coquillages, les derives à n'en plus finir.
reste une question que je me suis posé: les tamiyas de loisir sont elle prevu pour ce genre d'usage :)

tom4, m'en fou, j'adore
ps: et vous, votre graal, c'est quoi? vous l'avez atteint?
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
bastkwc
Membre
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2008, 11:24

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par bastkwc »

Salut,

Voilà un sujet très interessant.

POur certains l'accomplissement c'est la recherche d'un modèle vintage, d'autres c'est des résultats en compétition.

En ce qui me concerne je ne sais pas si j'ai trouvé mon graal en modélisme car de toute façon on se fixe toujours de nouveaux objectifs ou de nouveaux plaisirs (en ce moment c'est les modèles tamiya pour moi), mais en participant à la réalisation d'une voiture via DXF compétition, je prends mon pieds: bosser avec des potes, pour se faire plaisir dans notre passion (meme si on en vit pas) c'est extra. Puis voir des utilisateurs se faire plaisir avec une voiture que tu as développé c'est super.

@+

Bastien
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Wile E.coyote »

Pour ma part, une partie au moins. Chaque fois que je rentre dans mon arrière boutique, je trouve toujours mon Hilux Monster Racer aussi beau, pour moi, c'est l'engin le plus beau que tam n'est jamais fait. Mon seul regret, la trans est un peu faiblarde.
En terme de buggy 4X2 à deux étoiles, je ne vois pas grand chose à ajouter à mon super astute, et mon dyna. En terme 4X4, encore un top force evo (c'est peut-être pour bientôt :D ), un bigwig, et un boomerang RERE
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Goma666 »

moi c'est peut etre pas un graal , mais je crois que le 350 , ça sera ce que j'aurais de mieux...en gros je ne suis dans le RC que depuis un peu plus d'un an (avec mini Z et Xmods et une ducat' ) mais pas vraiment pour rouler, juste les bricoler (et encore, sans trop toucher a l'electro)
comme le dis ma signature , le 350 sera mon dernier plaisir, j'ai vendu 95%de mes autres rc juste pour ça, car j'ai quand même abuser un peu et les fonds sont...au fonds, donc j'ai fait le choix, acheté en fonction des ventes :roll:
si tam ne sorts pas d'autres pick-up ford (ou autres américain) j'aurais donc ma colection conpléte :D
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour ma part, le "Graal" c'était mon Alpine ma toute première RC quand j'avais 13 ans :love:
Au fil du temps et surtout après avoir essayé d'autres voitures je dirais que mon "Graal" est le TA03 :ange:
A présent peut être que sa changera quand j'aurais trouver le modèle qui me donnera le plus grand plaisir ;)

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Wile E.coyote »

Si ton graal est le TA03, n'essaye jamais un TA 04 ou 05, tu risquerais de changer d'avis :D
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par hairy-ogre »

sympa comme sujet,

moi aussi j'ai toujours recherché la puissance et la vitesse. en fait ce qui m'a très longtemps fait triper à fond dans le modélisme rc c'est la simple idée de pouvoir mettre autant de puissance dans si peu de place :o L'objet qui en résultait (un chassis de compète bien équipé) avait quelquechose de quasi magique à mes yeux. Je suis un passionné de systèmes en tous genre et réussir un tel tour de force a longtemps entretenu ma passion. mon graal était de rouler le plus vite possible avec un engin précis quasi silencieux, grace à un modèle orienté compétition (par contre la compétition ne m'interesse pas, trop pourrie comme ambiance). mais je suis bien trop perfectionniste et je n'ai jamais eu de piste digne de ce nom pour rouler dans de bonnes conditions donc à cause du manque d'entrainement je n'ai pas l'impression d'avoir atteint mon graal.
sinon sur le plan mécanique, mon (mes) graal c'est les chassis "sérieux": optima, mid, egress, viper ayk, cat XL ...
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Alpine A110 »

Wile E.coyote a écrit :Si ton graal est le TA03, n'essaye jamais un TA 04 ou 05, tu risquerais de changer d'avis :D
Salut,
Le TA04 ou 05 ne m'attire pas pour le moment, le "VINTAGE" par contre :love: :love: :love:
Mais comme on dit " il ne faut jamais dire jamais" :P

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Sayroll »

Restons simple: une paire d'arceaux Javelin jaunes (le deuxième c'est pour le teindre en bleu vu que la teinture bleue prend pas sur le orange).
Je connait un anglais qui est prêt à lacher le sien (d'occaze) à 300 livres :smoke:. Je crois qu'on peut parler de Graal vu la rareté du machin.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: trouver son "Graal" en modélisme

Message par Coxstation »

Ah, quel philosophe ce Tom4!

Le Graal en modélisme...
Demande à ma femme, elle te répondrait " que tu liquides un peu tout le bordel qu'il y a à la maison, ça te ferait un peu de place !!"
Pour ma part "tout ce que je n'ai pas encore essayé et qui me plairait bien"
J'adore l'aéro, en version mini (max 1m50), électrique, alors j'ai attaqué, puis construit ma CNC pour les faire moi-même, puis un vol, "ouhai, c'est sympa!", et au stock, faut que j'en fasse un nouveau, que je modifie, que je découpe, que ma CNC tourne...
Puis marre de voler tout seul, en ce début d'année très venteux dans ma région, j'ai trouvé un Club de bagnole, nouvel objectifs... Savage, et Rhhaaa Lovely, le Revo 3.3 (et l'himoto, et le Kyosho Inferno ST, et...........), puis, est arrivé mon petit Samuel, ma femme recommence à bosser à 100%, me voilà maman à 50%... Fini l'atelier, je tombe sur cet odieux forum :top: qui m'a fait acheter pas moins de 15 bagnoles (dont 5SRB et confrère :love: ) en 2 mois :D , car je n'ai plus que la table du salon comme terrain de jeux... (et un Savage au salon, ça la fout mal...). Et ma femme revient avec la remarque précédemment citée...

Demain ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà commandé 10 litre de nitro pour cette année, mon Savage est prêt, mon Revo est a réviser complètement, et je compte bien les brûler !!

Mais je suis un activiste de saison... Plongeur en lac toute l'année, 3 Cox à entretenir, moto et quad chinois, brasseur amateur, maison en chantier et Papa, je ne m'ennuie jamais ! ;) Pour moi, le Graal est partout !! ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Répondre