[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Cool !

Ça c'est un VLB ! Les roues touchent jamais par terre ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

Belle lumière, ça donne très bien ! :top:
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 285
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par david43 »

de bien belle photos :top: comme j aimerais en faire ;)
le Lunch box est vraiment top pour s éclater .
a +
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

:top: :top: :top:

C'est plus sympa que celles que je vais vous montrer !!! :oops:

Après pas mal de tergiversations j'ai repousser le montage du 2e VLB : J'ai voulu tester le Brushless sur le 1er pour voir ce qu'il me faudrait exactement sur le 2e ...

Image
Image
Image



Eh bein, j'ai pas été déçu !!! :lol: :lol: :lol:


- 1ère sortie :

Image

Et les 2 s'il vous plait !!! :D (Celle de gauche était de toutes manières morte ... et celle de droite ne devait pas en être loin : Vive les trottoirs !!! :lol: )


- 2e sortie :

Image
Image
Image
Image

Bon, là, çà devient plus inattendu mais je me rappelle avoir forcer dessus il y a peu pour pouvoir refaire les réglages donc je me dis : "à la limite ! pourquoi pas !" :sad:


- 3ème sortie :

Image
Image

:x :x :x


Conclusion 1 : J'ai atteint la limite du VLB ... :sad:
Conclusion 2 : ... mais qu'est-ce que çà mouline !!! :top:
Conclusion 3 : Faut que je renforce toutes les zones douteuses !!! (Ah bon, vous l'aviez deviné ??? :D )

Pour le train, O.K : J'ai 2 jeux de train AV de Futaba FX-10 qui n'attendent qu'à servir !!! :hehe: :top:
Problème 1 : la visserie !!! :roll:
Problème 2 : les axes de direction à remplacer par plus solide :o Quelqu'un a une suggestion de ce côté ?

Bizarrement, je n'ai pas déjanté une seule fois alors que c'est le moteur le plus puissant jamais offert à ma chère Vanessa !!! :top:
Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir mis à l'épreuve !!! Wheeling de malade au moindre coup de gaz même sans être à l'arrêt, vitesse de pointe "cosmique" malgré le pignon 10 dents, essais sur à peu prêt tous les types de terrains (malgré tout), démarrage "soleil" sur bitume abimé ...

Encore de bonnes heures de cogitations en perspective !!! :smoke:

Ah, Vanessa ... :x que ne ferait-on pas par amour ... :love: :love: :love:

:lol: :lol: :lol:


PS : Ce ne sont pas les raisons du report du 2e VLB. Il faut aussi que je trouve une fixation adéquate pour le 5e amortisseur (de Traxxas Vendetta ST) car leur tige est de faible diamètre. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais cassé un de ces foutus ressort-épingle au passage ce qui a tendance à déséquilibrer la Miss qui se met à tirer du même côté ... :x

PS 2 : Comme vous l'avez peut-être remarqué sur la 1ère photo, j'ai à ma disposition le montage à calage variable. Malheureusement le montage n'est pas possible car mes pignons sont trop petits niveau diamètre et je viens donc buter sur le diff' avant même d'engager ... :x :x :x

PS 3 : Le temps que j'ai pu tourner (pas loin d'une heure quand même !!!) j'ai eu l'impression que mon autonomie n'avait pas trop chutée. A confirmer ... :D


Bilan de la journée : Si j'ai enfin la pêche qui me convient, je ne suis pas au bout de ma peine !!! :smoke: :smoke: :smoke:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Benh, 3 eme ammorto arrière, triangles fx10 et des mains pour piloter ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

:D :D :D

En fait, pour les mains çà devrait aller ... une fois le nouveau train monté et la direction réglé aux oignons. :hehe:

Là, je luttais avec une direction "à la UMP" !!! :lol: :lol: :lol:

Donc ce qui devait arriver est arriver ... :x ... et à pleine vitesse histoire de faire çà bien ! :D

Selon le temps que je pourrais y consacrer demain, je monterais un d'origine neuf ou le Futaba car il faut que je répertorie (et achète si nécessaire) toute la visserie nécessaire pour ce dernier .... :Zzz:

Et étant chez mes parents du côté de Dijon, je ne peux pas la jouer express comme chez moi ... :ttt:

Heureusement que mes congés ont été prolongés d'une semaine grâce (à cause) de la crise !!!
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Effectivement, pour trouver des pièces pour ce train de Fx10, faut pas habiter la cambrousse, j'en sais quelque chose...

Heureusement, on peut bricoler... Mais c'est casse pied !
J'ai été surpris de voir que ces trains sont pas teintés dans la masse :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Ah ouais !!! :o :o :o Pis y'a aussi les différences de teintes entre les petites et les grosses pièces ...

En contrepartie, elles semblent suffisamment robustes. A voir ...
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Et gaffe aux chocs !! Il fait froid, le plastique est d'autant plus fragilisé !

Purée, encore gratter !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

:lol: Je vois qu'il y a quelques powerpoint qui font le tour des boîtes mail !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre