J'avais envoyé une demande, sans trop y croire, à Kamtec pour commander un Kit Mardave Caterham avec une carro Lexan non peinte plutôt que l'horreur en ABS carbonisé d'origine.
Keith Dowset m'a répondu : Positif!
La commande est passée. Aléa jacta est, comme on dit...
J'ai plus qu'à faire un inventaire de mon stock de tôles et profilés alu et de mes pièces mécaniques d'avance susceptibles de se retrouver dans un proto Caterham 1/12.
Un petit proto perso de temps en temps, ça change des restaurations. Pour ma part, ce sera mon proto... N°6 ("I'm not a number : I'm a free man", ça vous cause, j'imagine).
Cherche infos sur Mardave Caterham 1/12
- Hagar
- Membre
- turboalf
Re: Cherche infos sur Mardave Caterham 1/12
j'ai hate de voir des photos.
tu feras quoi comme déco finalement ?
full jaune, lotus s2 (of mister mac goohan) ou cat série prisoner (et de 89 ou la 2008)
tu feras quoi comme déco finalement ?
full jaune, lotus s2 (of mister mac goohan) ou cat série prisoner (et de 89 ou la 2008)
- Hagar
- Membre
Comme j'ai demandé un kit Mardave complet et une carro de rechange, je crois en effet qu'elle sera d'un jaune soutenu (jaune d'oeuf plutôt que fluo). Quant à l'autre, disons que si j'arrive à me débrouiller comme il faut, je n'aurai qu'à détacher le nez et les ailes AV et AR pour les adapter sur...
Un corps de carrosserie en panneaux d'alu formés à la main. Comme la vraie. Le british green serait envisageable pour les parties en Lexan.
Sinon, la Seven de P. Mc Goohan, comme la série TV était en noir & blanc, je sais pas trop comment de devrais la peindre...
Pour l'instant, c'est les vacances, chez Kamtec. Donc, stand-by. Et quand ils seront rentrés, moi, je serai au boulot en déplacement et j'aurai le net une seule fois par semaine.
Autant dire que c'est pas fait. Mais ça fait trop longtemps que j'ai le projet dans la tête. Alors ça prendra le temps qu'il faut mais ça avancera.
J'imaginais plutôt une grande échelle, au début. 1/4 ou 1/3. Mais plus c'est gros, plus il y a de boulot. Et le temps, c'est justement ce dont je suis le moins riche. D'autant que j'y voyais bien un petit quatre temps couplé à une BV manuelle maison (je suis cinglé, des fois). Il m'aurait fallu dix ans pour faire tout ça. Alors je revois le projet largement à la baisse, mais il devient enfin réalisable.
Un corps de carrosserie en panneaux d'alu formés à la main. Comme la vraie. Le british green serait envisageable pour les parties en Lexan.
Sinon, la Seven de P. Mc Goohan, comme la série TV était en noir & blanc, je sais pas trop comment de devrais la peindre...
Pour l'instant, c'est les vacances, chez Kamtec. Donc, stand-by. Et quand ils seront rentrés, moi, je serai au boulot en déplacement et j'aurai le net une seule fois par semaine.
Autant dire que c'est pas fait. Mais ça fait trop longtemps que j'ai le projet dans la tête. Alors ça prendra le temps qu'il faut mais ça avancera.
J'imaginais plutôt une grande échelle, au début. 1/4 ou 1/3. Mais plus c'est gros, plus il y a de boulot. Et le temps, c'est justement ce dont je suis le moins riche. D'autant que j'y voyais bien un petit quatre temps couplé à une BV manuelle maison (je suis cinglé, des fois). Il m'aurait fallu dix ans pour faire tout ça. Alors je revois le projet largement à la baisse, mais il devient enfin réalisable.
- turboalf
Le jaune celui que j'ai vu en photo du gros modèle ?Hagar a écrit :Comme j'ai demandé un kit Mardave complet et une carro de rechange, je crois en effet qu'elle sera d'un jaune soutenu (jaune d'oeuf plutôt que fluo). Quant à l'autre, disons que si j'arrive à me débrouiller comme il faut, je n'aurai qu'à détacher le nez et les ailes AV et AR pour les adapter sur...
.
La série était en couleur (c'est destination danger en N&B) et sa seven était comme la cat prisoner, verte avec le nez jaune (enfin les couleurs lotus quoi)
tiens une s2 avec l'interieur rouge la même que dans la série
- Hagar
- Membre
Ca fait un sacré bout de temps que je l'ai vue, cette série. Je croyais qu'elle était en N&B. :oops:
Ah, la S2! :roll:
On est à des années lumières des monstres style R500 ou Caterham JPE bodybuildés. Efficaces, mais... Pas beaux (c'est juste mon avis).
Une petite auto toute fine, des roues étroites avec des jantes embouties plus belles que beaucoup d'autres, forgées. L'esthétique n'est pas dans la débauche technique. c'est une question de bon goût, tout simplement.
Pour l'instant, en tous cas, l'heure n'est pas encore au choix des couleurs. Il faut déjà que j'arrive à mettre la main sur un kit Mardave pour commencer l'étude du projet.
Toujours pas de nouvelles de Kamtec. :roll:
Ah, la S2! :roll:
On est à des années lumières des monstres style R500 ou Caterham JPE bodybuildés. Efficaces, mais... Pas beaux (c'est juste mon avis).
Une petite auto toute fine, des roues étroites avec des jantes embouties plus belles que beaucoup d'autres, forgées. L'esthétique n'est pas dans la débauche technique. c'est une question de bon goût, tout simplement.
Pour l'instant, en tous cas, l'heure n'est pas encore au choix des couleurs. Il faut déjà que j'arrive à mettre la main sur un kit Mardave pour commencer l'étude du projet.
Toujours pas de nouvelles de Kamtec. :roll: