Lipo ... Y a quoi ?

Répondre
Coxstation
Membre

Re: Lipo ... Y a quoi ?

Message par Coxstation »

stylobicoide a écrit :(je dit ça car j'ai eu beaucoup de mal en commençant avec le pack de lipo mais bon difficile de faire la part des choses entre la piste très froide/l'effet découverte de la piste).
2 choses ces jours... Enfin, une sûr, l'autre à confirmer avec l'évollution des pack:
- Un LiPo plein libère 8.4V dans ses premières secondes de service... (de 10" à la minutes, selon la capacité...), ce qui est un peu déroutant au départ...

- Le froid: je ne peux confirmer pour les nouvelles générations si il y a un changement, mais il y a peu encore, le LiPo n'aiment pas trop le froid et la tension baisse avec celui-ci ! En aéro, les gars font tourner une minute à pleine charge en statique pour faire chauffer un peu l'accu... Donc ça peut changer un peu le facteur patate ! (je sais pas quel temps il fait à Vienne, ici, neige...).

Comme dit sur un autre post, le mieux et de les garder dans une poche "au chaud" avant le run...

Pour le reste, imagine ta voiture d'1,5kg, 1.85 avec un Nicad, 1.650 avec le Lipo... C'est plus de 10% du poids du véhicule, normal que ça change de comportement ! ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

En fait les problèmes de pilotage que j'avais c'était surtout en phase de freinage, c'est pour ça que je n'ai pas incriminé le surplus de gouache (eventuel) du lipo :)
Sinon oui il commence a faire frais ici, mais on est est encore loin des températures de l'année dernière par exemple, je ne savais pas pour la temp des lipo, la prochaine fois j'y ferais attention!

Sinon ce qui est génial, je suis rentré : j'ai mis le lipo a recharger et il est pret pour le WE prochain... alors que les nimh il me reste encore a les équilibrer, a leur mettre 1000mah et il faudra encore les vider et les recharger le jour de la sortie...
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

au fait, j'avais omis de preciser, mais j'ai commandé le lipo chez hobbycity, recu en 5 jours, c'est des tueurs
le temps de bricoler un support, de le charger à la cuisine dans un pot de terre cuite

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
tom4
Membre

Message par tom4 »

pas encore testé,; faut que je bricole un support

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
MAKi
Membre

Message par MAKi »

ué au lieu de bricoler dans la machine a café.... :D

MAKi.
the end is nigh ....
tom4
Membre

Message par tom4 »

MAKi a écrit :ué au lieu de bricoler dans la machine a café.... :D

MAKi.
bah j'ai quand meme du boulot, et le soir, j'ai un peu la flemme de m'arreter chez leroymerlu en rentrant

tom4, bon, ce soir, je m'arrete, jeprends des barrette alu, des plaque alu, de la colkitu et du doubleface
tom4
Membre

Message par tom4 »

au fait, question con, les lipo, il FAUT les decharger avec le chargeur, ou on peut les recharger directement meme si on n'a pas terminé le pack

tom4, faisait trop froid ce matin
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Nan, recharge directe !
Les freins, c'est pour les lâches...
tom4
Membre

Message par tom4 »

Coxstation a écrit :Nan, recharge directe !
coool

j'ai reessayé le blitzer ce matin, j'arrive presque à depasser le 2/3 de la gachette sans me mettre en vrac sur le gravier:)

tom4, sans maitrise, la puissance, c'est bien
bastkwc
Membre

Message par bastkwc »

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet car je cherche des lipos pour mettre dans mes chassis F103 et groupe C.

J'ai bien vu les lipo yeah racing ou intellect seulement leur longueur est de 137-138 mm, la place disponible est de 135mm (taille de mon accu 4300 camelion qui rentre ric rac). C'est clair qu'il y a pas grand chose, mais j'ai dejà essaye de rentrer un lipo de 138 mm et ca force sur la trappe de l'accu.

Question aux utilisateurs: avez vous deja trouvé un lipo qui rentre pile poile sans modif dans les trappes du F103 ?
Faut il forcement modifier le systeme de maitien de l'accu pour utiliser facilement les lipo du commerce ?

Merci d'avance

@+

Bastien
Répondre