2 choses ces jours... Enfin, une sûr, l'autre à confirmer avec l'évollution des pack:stylobicoide a écrit :(je dit ça car j'ai eu beaucoup de mal en commençant avec le pack de lipo mais bon difficile de faire la part des choses entre la piste très froide/l'effet découverte de la piste).
- Un LiPo plein libère 8.4V dans ses premières secondes de service... (de 10" à la minutes, selon la capacité...), ce qui est un peu déroutant au départ...
- Le froid: je ne peux confirmer pour les nouvelles générations si il y a un changement, mais il y a peu encore, le LiPo n'aiment pas trop le froid et la tension baisse avec celui-ci ! En aéro, les gars font tourner une minute à pleine charge en statique pour faire chauffer un peu l'accu... Donc ça peut changer un peu le facteur patate ! (je sais pas quel temps il fait à Vienne, ici, neige...).
Comme dit sur un autre post, le mieux et de les garder dans une poche "au chaud" avant le run...
Pour le reste, imagine ta voiture d'1,5kg, 1.85 avec un Nicad, 1.650 avec le Lipo... C'est plus de 10% du poids du véhicule, normal que ça change de comportement !
Stéphane