Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
- Sayroll
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Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
Bonsoir à tous,
J'ai fait le tour des topics infos techniques, mais j'ai pas trouvé la réponse, alors voici la problématique:
J'aimerais remplacer le 540 de base de mon WW2 pour un moteur un peu plus puissant mais en gardant le vario d'origine (le Tamiya TEU-101BK)
J'apprécie l'autonomie avec le 540, mais je serais pas contre un léger moins en autonomie pour un gain significatif en vitesse de pointe et couple.
Je roule en environnement "libre" (c'ad pas sur piste), genre jardin, plage, parking.
Est ce que le vario Tam supporte toute la gamme Superstock BZ, TZ, RZ, GT Tuned, Dirt Tuned (j'ai peur de ne pas avoir de différences significatives avec le Sport Tuned par rapport au Mabuchi 540), puisque pour l'instant mon choix se porterai sur ces moteurs là , étant donné que je suis une bille en technique et que je ne connais pas l'équivalent dans d'autres marques.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences persos en termes de motorisation sur le WW2 avec ce vario Tam de base.
Je répète que l'idée n'est bien évidemment pas d'en faire un machin incontrolable, mais plutôt d'avoir le coup de pêche en plus qui permettrai par exemple de relancer le wheeling alors qu'on roule déjà à bonne allure.
D'avance merci!
J'ai fait le tour des topics infos techniques, mais j'ai pas trouvé la réponse, alors voici la problématique:
J'aimerais remplacer le 540 de base de mon WW2 pour un moteur un peu plus puissant mais en gardant le vario d'origine (le Tamiya TEU-101BK)
J'apprécie l'autonomie avec le 540, mais je serais pas contre un léger moins en autonomie pour un gain significatif en vitesse de pointe et couple.
Je roule en environnement "libre" (c'ad pas sur piste), genre jardin, plage, parking.
Est ce que le vario Tam supporte toute la gamme Superstock BZ, TZ, RZ, GT Tuned, Dirt Tuned (j'ai peur de ne pas avoir de différences significatives avec le Sport Tuned par rapport au Mabuchi 540), puisque pour l'instant mon choix se porterai sur ces moteurs là , étant donné que je suis une bille en technique et que je ne connais pas l'équivalent dans d'autres marques.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences persos en termes de motorisation sur le WW2 avec ce vario Tam de base.
Je répète que l'idée n'est bien évidemment pas d'en faire un machin incontrolable, mais plutôt d'avoir le coup de pêche en plus qui permettrai par exemple de relancer le wheeling alors qu'on roule déjà à bonne allure.
D'avance merci!
- Gorghor
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
:salut:
le 101bk supporte le rz mais avec quelques rares coupures (j'en avais un sur mon lunch)
par contre je te conseille le sport tuned car il y a une vraie différence avec le 540 avec une tres legere perte d'autonomie
par contre le rz lui te fera perdre + d'autonomie mais tu auras une bonne patate et dis adieu a ta belle peinture
perso le sport tuned est tres bien pour ce type de rc. en plus il est pas tres cher :top:
le 101bk supporte le rz mais avec quelques rares coupures (j'en avais un sur mon lunch)
par contre je te conseille le sport tuned car il y a une vraie différence avec le 540 avec une tres legere perte d'autonomie
par contre le rz lui te fera perdre + d'autonomie mais tu auras une bonne patate et dis adieu a ta belle peinture
perso le sport tuned est tres bien pour ce type de rc. en plus il est pas tres cher :top:
- Sayroll
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
La peinture, ça fait quelques semaines déjà que je lui ai dit adieu donc, de ce côté là , aucun problême!
En fait, pour le Sport Tuned, je me base sur la comparaison entre le moteur de base et le Sport Tuned mais du TamTech Gear (format 370 je crois?), et franchement, la seule différence que j'ai pu constater, c'est 10 euros en moins dans mon portefeuille. Donc, j'avais peur que ce soit la même pour le format 540, mais selon toi, non. Donc pourquoi pas...
D'autre expériences?
En fait, pour le Sport Tuned, je me base sur la comparaison entre le moteur de base et le Sport Tuned mais du TamTech Gear (format 370 je crois?), et franchement, la seule différence que j'ai pu constater, c'est 10 euros en moins dans mon portefeuille. Donc, j'avais peur que ce soit la même pour le format 540, mais selon toi, non. Donc pourquoi pas...
D'autre expériences?
- tom4
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
j'ai un sport tuned, et par rapport au 540, il tient les wheel plus longtemps je trouve
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Sayroll
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
Tiens tiens, un deuxième avis pour le Sport Tuned.
En même temps, vu le prix, c'est vrai que ce serait dommage de s'en priver, et s'il ne me convient pas, je pourrai toujours le monter sur mon Sand Scorcher...
Personne n'a essayé le WW2 avec un moteur un peu plus velu?
En même temps, vu le prix, c'est vrai que ce serait dommage de s'en priver, et s'il ne me convient pas, je pourrai toujours le monter sur mon Sand Scorcher...
Personne n'a essayé le WW2 avec un moteur un peu plus velu?
- Black Hole Sun
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
Avec le 101 BK, le sport tuned est parfait.
Avec des 23T plus costaud (BZ notamment), ça peut couper.
Sur un WW2, plus gros qu'un sport tuned, je pense que ça devient carrément inctrôlable. Or ce genre de modèle, c'est avant tout pour le fun, pas pour faire un missile qui finira dans un arbre ou une bordure parce que tu ne pourras pas le contrôler
Avec des 23T plus costaud (BZ notamment), ça peut couper.
Sur un WW2, plus gros qu'un sport tuned, je pense que ça devient carrément inctrôlable. Or ce genre de modèle, c'est avant tout pour le fun, pas pour faire un missile qui finira dans un arbre ou une bordure parce que tu ne pourras pas le contrôler
- ericrufus
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
Salut,
comme il faut bien un avis négatif:
à mon avis les dirt tuned et gt tuned ne conviendront pas à ce que tu recherches, le dirt tuned a une vitesse de pointe identique au mabushi de base mais il a plus de patate, et au contraire le gt tuned a un couple identique mais une meilleure vitesse de pointe
@+
comme il faut bien un avis négatif:
à mon avis les dirt tuned et gt tuned ne conviendront pas à ce que tu recherches, le dirt tuned a une vitesse de pointe identique au mabushi de base mais il a plus de patate, et au contraire le gt tuned a un couple identique mais une meilleure vitesse de pointe
@+
- Cactuszebest
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
si ca peut te faire economiser 10 euros, la difference entre le sport tuned et l'origine en 540 est encore pire qu'en Tamtech.
Je sais que je vais encore me faire linché la dessus parce que sur notre forum il y a une idolatrie pour ce "machin". :roll:
Le sport tuned c'est comme faire passer de l'eau gazeuse pour de l'aspirine. Chez certain, ca marche!
Par contr esi tu veux des watts, passe sur un BZ 23T Off-road. Sur mon blitzer, ca le refoutait en crabe a la remise des gaz . Impressionnant le petit 23T.
Maintenant rien ne t'empeche de passer sur un BL 3000KV qui ne sera pas plus performant que ce 23T mais qui sera plus confortable a l'utilisation.
Je sais que je vais encore me faire linché la dessus parce que sur notre forum il y a une idolatrie pour ce "machin". :roll:
Le sport tuned c'est comme faire passer de l'eau gazeuse pour de l'aspirine. Chez certain, ca marche!
Par contr esi tu veux des watts, passe sur un BZ 23T Off-road. Sur mon blitzer, ca le refoutait en crabe a la remise des gaz . Impressionnant le petit 23T.
Maintenant rien ne t'empeche de passer sur un BL 3000KV qui ne sera pas plus performant que ce 23T mais qui sera plus confortable a l'utilisation.
- Wile E.coyote
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
sport tunes bofbof, jesuis de ton avis cactus, un peu plus de watt mais rien de transcendant, et puis du rée de vie des charbons (et donc du moulin) 30-35 packs si tu fais gaffes, 15 packs si tu chauffe.
Par contre j'ai mis un BZ sur mon king cab, bilan , là ou je ne levais même pas un poil avec le 17X2, je fais des wheeling sur trois mètres. donc quand tu connais le poids et la taille de l'engin, c'est plutôt une belle perf.
Niveau watt c'est vrai qu'il est un peu gourmand, je dirais comme un 17X2 sur roulements, par contre il est démontable, donc rectifiable, bref pour moi que du bon.
Par contre j'ai mis un BZ sur mon king cab, bilan , là ou je ne levais même pas un poil avec le 17X2, je fais des wheeling sur trois mètres. donc quand tu connais le poids et la taille de l'engin, c'est plutôt une belle perf.
Niveau watt c'est vrai qu'il est un peu gourmand, je dirais comme un 17X2 sur roulements, par contre il est démontable, donc rectifiable, bref pour moi que du bon.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- stylobicoide
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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK
Perso j'ai utiliser un dirt tuned pour motoriser un rc10t un bon moment et je doit dire que ça poussé bien assez pour faire rouler un vieux modèle (beaucoup plus qu'un mabushi, rien a voir), le moteur s'use peu, les charbons sont démontable, ça ne chauffe pas.
Les moteurs superstock poussent très fort (autant que les 17/19t bof bof qu'on trouve souvent en magasin) mais il s'usent, consomment et chauffe quand même pas mal.
Les moteurs superstock poussent très fort (autant que les 17/19t bof bof qu'on trouve souvent en magasin) mais il s'usent, consomment et chauffe quand même pas mal.