Brushless pour 1/10 ème
- marvin
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Recu et monté l'ensemble (4300kv) sur un châssis db01.
Très bien, voici enfin la puissance que j'attendais. Je peux maintenant me faire peur :lol:
Questions:
Le ventilo est-il obligatoire?
Que peut-on brancher comme batteries lipo dessus?
Avec quelles modifs obligatoires?
Très bien, voici enfin la puissance que j'attendais. Je peux maintenant me faire peur :lol:
Questions:
Le ventilo est-il obligatoire?
Que peut-on brancher comme batteries lipo dessus?
Avec quelles modifs obligatoires?
"Light is right"
- Coxstation
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Ventilo:marvin a écrit :Questions:
Le ventilo est-il obligatoire?
Que peut-on brancher comme batteries lipo dessus?
Avec quelles modifs obligatoires?
Ou et non, si t'as une voiture typée piste qui roule vite et possède une amenée d'air frais sur le contrôleur, je tenterai si vraiment ce ventilo me gênerais vraiment, si t'as une voiture type TT qui supporte plus d'accélération pour une vitesse modérée, je discuterai même pas... Ce petit bloc laisse passer 30A, il faut dissiper la température enggendrée...
LiPo:
Comme déjà dit, 2S vont super pour ma part (7,4V, j'ai le même ensemble que toi sur ma Blitzer Beetle et bientôt sur le Lunch Box, bien que ça risque d'être un peu "sport"... Après, il faudra des LiPo qui supportent 30A... des 2S 3'000mAh 10C minimum.
Si vraiment tu voudrais un truc trop, mais vraiment trop puissant, passe au 3S, (c'est 15'000 tours/minutes de plus quand même...), mais là , il faudra changer ce fameux ventilateur fait pour 7.4V...
Modif:
Très certainement de la douceur dans ton index gauche s'il n'y en a pas de trop... C'est là le secret ! La diminution de poids en plus de la patate du brushless, c'est un coktail assez déroutant au départ !! Mais tellement plaisant !!
J'ai monté un ensemble similaire sur un Truggy Ansmann (Royal Flush) récent, acheté pas trop cher sur la baye, la couronne à pas supporté un pack, car pas de sleeper et une mécanique "fragile" pour un 4X4... Par contre, le GROS dif de mon Blitzer, il adore ça !!!
Stéphane
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Sensor ou sensorless
Salut,
Je viens de voir un ensemble brushless 5.5T en version "sensor" (donc avec capteur). L'ensemble est à un prix équivalent à la version "sensorless", à quelques euros prèt.
Donc à un prix équivalent et puissance équivalente (je pense car tous les 2 sont des 5.5T), est-ce qu'il vaut mieux prendre un modèle avec ou sans capteur????
Merci d'avance,
Franco
Je viens de voir un ensemble brushless 5.5T en version "sensor" (donc avec capteur). L'ensemble est à un prix équivalent à la version "sensorless", à quelques euros prèt.
Donc à un prix équivalent et puissance équivalente (je pense car tous les 2 sont des 5.5T), est-ce qu'il vaut mieux prendre un modèle avec ou sans capteur????
Merci d'avance,
Franco
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Re: Sensor ou sensorless
Fait voir un lien STP ça m'étonne beaucoup quand même, le sensored ça se paye cher en règle général.franco a écrit :Salut,
Je viens de voir un ensemble brushless 5.5T en version "sensor" (donc avec capteur). L'ensemble est à un prix équivalent à la version "sensorless", à quelques euros prèt.
Donc à un prix équivalent et puissance équivalente (je pense car tous les 2 sont des 5.5T), est-ce qu'il vaut mieux prendre un modèle avec ou sans capteur????
Merci d'avance,
Franco
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Salut,
Voici un lien vers l'ensemble moteur variateur dont je parle.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0315877686" onclick="window.open(this.href);return false;
Franco
Voici un lien vers l'ensemble moteur variateur dont je parle.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0315877686" onclick="window.open(this.href);return false;
Franco
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Re: Brushless pour 1/10 ème
J ai lus que l ont parlais de ff01 avec un brushless et pour pas trop chére , sa m intéresse.
La transmition peut résister avec un ezrun 4300kv ?
J ai un brushed modifier trinity world champion 13x2 ( http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3631" onclick="window.open(this.href);return false; ) , le bl vas être équivalent ou moins bien ?
merci des renseignements
La transmition peut résister avec un ezrun 4300kv ?
J ai un brushed modifier trinity world champion 13x2 ( http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3631" onclick="window.open(this.href);return false; ) , le bl vas être équivalent ou moins bien ?
merci des renseignements
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Bonjour tout le monde,
c'est en lisant ce topic que j'ai décidé d'acheter ces petits kits moteur+ variateur sur Ibé.
J'ai acheté 3 kits ESC 35A + moteur 4300Kv, les 3 moteurs fonctionnent bien , mais un variateur fait des siennes:
quand j'appuie sur la marche avant juste après avoir allumé l'ESC, ça fonctionne bien. Je fais marche arrière, ça marche aussi. Mais le drame, c'est quand je veux refaire une marche avant, là c'est impossible, il veut plus rien savoir, a part une led verte qui clignote rapidement.
Pour refaire fonctionner la marche avant, je dois eteindre et rallumer l'ESC.
Le seul truc que j'ai fait, c'est que j'ai ressoudé un fil du ventilateur que j'ai reçu coupé, j'ai pris mon temps avec la soudure.
J'ai aussi essayé de reprogrammer l'ESC, sans succès.
Je precise que j'ai fait ces tests à vide, moteur non fixé.
Alors qu'en pensez-vous? défaut de fabrication, mauvaise programmation ou mauvaise manip au soudage?
J'ai contacté le vendeur d'EBAY, photos a l'appui mais il m'a dit qu'il pouvait seulement me l'échanger "SI" il constatait que le produit était défectueux (après un blabla disant que la qualité du matériel était contrôlée etc... :Zzz: ), en même temps les frais de port vers hong kong doivent pas être donnés.
Bref, en 2 mots les amis, que faire? :cry:
Merci
c'est en lisant ce topic que j'ai décidé d'acheter ces petits kits moteur+ variateur sur Ibé.
J'ai acheté 3 kits ESC 35A + moteur 4300Kv, les 3 moteurs fonctionnent bien , mais un variateur fait des siennes:
quand j'appuie sur la marche avant juste après avoir allumé l'ESC, ça fonctionne bien. Je fais marche arrière, ça marche aussi. Mais le drame, c'est quand je veux refaire une marche avant, là c'est impossible, il veut plus rien savoir, a part une led verte qui clignote rapidement.
Pour refaire fonctionner la marche avant, je dois eteindre et rallumer l'ESC.
Le seul truc que j'ai fait, c'est que j'ai ressoudé un fil du ventilateur que j'ai reçu coupé, j'ai pris mon temps avec la soudure.
J'ai aussi essayé de reprogrammer l'ESC, sans succès.
Je precise que j'ai fait ces tests à vide, moteur non fixé.
Alors qu'en pensez-vous? défaut de fabrication, mauvaise programmation ou mauvaise manip au soudage?
J'ai contacté le vendeur d'EBAY, photos a l'appui mais il m'a dit qu'il pouvait seulement me l'échanger "SI" il constatait que le produit était défectueux (après un blabla disant que la qualité du matériel était contrôlée etc... :Zzz: ), en même temps les frais de port vers hong kong doivent pas être donnés.
Bref, en 2 mots les amis, que faire? :cry:
Merci
- Coxstation
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Moi, son problème me rappelle un simple problème de calibration de la course de la gachette de la radio ?!? As-tu fais cette partie ? Avec le bouton set du contrôleur ?
J'espère me tromper, mais parfois, le plus simple...
M'est arrivé avec ma radio HB, qui semble un peu pénible pour ces réglages...
Stéphane
J'espère me tromper, mais parfois, le plus simple...
M'est arrivé avec ma radio HB, qui semble un peu pénible pour ces réglages...
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- Coxstation
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Désolé Paul, je patine un peu avec toute cette glace...
Stéphane
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Re: Brushless pour 1/10 ème
Merci pour vos reponses rapides, c'est sympa de votre part!
Tout d'abord, ma telecommande est une Tamiya Expec toute simple, j'ai essayé l'inversion de servos et ca marche pas. L'histoire des 2/3 &/3, je ne m'y suis pas encore penché, j'ai vu ça qu'hier!
Sinon, savez-vous pourquoi la led verte clignote rapidement quand j'enclenche la marche avant? (le moteur ne tournant pas) Est-ce une histoire de surtension ou autre?
Merci
Tout d'abord, ma telecommande est une Tamiya Expec toute simple, j'ai essayé l'inversion de servos et ca marche pas. L'histoire des 2/3 &/3, je ne m'y suis pas encore penché, j'ai vu ça qu'hier!
Sinon, savez-vous pourquoi la led verte clignote rapidement quand j'enclenche la marche avant? (le moteur ne tournant pas) Est-ce une histoire de surtension ou autre?
Merci