Peinture... La mission.

Répondre
hagard_dusud
Membre

Peinture... La mission.

Message par hagard_dusud »

Salut à tous,

Voilà quelques temps, j'avais demandé sur le forum une technique pour peindre les contours/joints de vitres sur une carro lexan.
Madbearz avait qualifié ce point de "mission"... Et je suis bien d'accord avec lui. :roll:

Mais ce soir, un éclair de lucidité et je viens de trouver une méthode qui déchire pour les incompétents de la peinture comme moi. Je fais un éssai en ce moment même sur une carro déjà gâchée de toute façon. :oops:

En fait,
1) je prend du fastmask (ou bien du latex pré-vulcanisé- moins cher) Et je masque les contours de vitres bien grossièrement en débordant bien...
2) Ensuite, AVANT que cela ne soit sec ET transparent, je passe avec un coton tige sur les contours pour enlever le masque....
3) Parfois, c'est foiré, mais je le vois bien grâce à la couleur du masque pas encore sec.. Alors, j'en remet une couche et je recommence jusqu'à avoir une arrête bien propre et à la finesse désirée.
4) Je masque le reste de la carro sans recouvrir ce qui sera mes joints
5) Je laisse sécher et je peints avec une bombe de couleur chrome pour lexan (ou noir mat si je veux des joints moderne)
6) J'enlève le masque uniquement sur la partie à peindre ensuite (tout sauf les vitres pour une peinture uniforme)
7) J'enlève enfin les masque des vitres et c'est terminé.

Je vais enfin pouvoir faire les tonnes de carros auxquelles je n'osais pas m'attaquer :P :P :P Je mettrais des photos avec la première (celle de test est vraiment, mais vraiment trop ratée pour faire des photos de détail)...

Alors, vous en pensez quoi de ma technique ?
A+

[edit = il manquait une étape]
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
hagard_dusud
Membre

Re: Peinture... La mission.

J'ai une question aussi....

Savez vous si je peux mettre du masque sur la peinture de base d'une carro en ABS pour faire les détails ?

Merci,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je ne connais pas ni ces produits ni cette technique donc je vais pas pouvoir t'aider :| , moi je suis encore un vieux, pinceaux ou feutre, et peut etre masquage mais je n'ai pas encore peint de 1/10 donc, je suis en attente
MAKi
Membre

Message par MAKi »

ma metode plus simple et plus sure.

du scotch un cutter et de la peinture a lexan

Image

Image

il suffis de decoupers une bande de 2-3mm de large apres avoir bien appliqué du scotch ( 50mm transparent) sur la zone a peindre
et cacher le reste de la carro avec du tireau ( 50mm aussi )

MAKi.
the end is nigh ....
hagard_dusud
Membre

Ah, bien voila les bonnes méthodes qui sortent des placards...
Merci Maki,
Pour ma part, j'ai déjà essayé les découpes au cutter (avec scotch de m...e, il est vrai)... je suis encore plus manche sur la rectitude de la découpe qu'en peinture...

Bon, je précise aussi que j'en suis seulement à ma 3ème carro en lexan et que le résultat est meilleur à chaque fois... :ange:

A+, d'autres méthodes peut-être ?
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

hello

tu trouve ou ton latex?

merci d'avance
hagard_dusud
Membre

Ce que j'utilise en ce moment est du FasMask de marque Parma... Mais c'est un produit modélisme un peu chérot...
Il y a du Latex dans les magasins de loisirs créatifs, notamment "cultura" si j'en crois ce qui s'est déjà dit sur le forum.

C'est a Cannes (sur la zone juste à la sortie mandelieu/la bocca, a coté de Cabesto) que j'espère acheter mon prochain pot. Sinon, sur leur site web, ils en ont à moins de 10 euro le litre...
J'essaierai d'y passer Mardi prochain et je ferai un essai pour voir comment est leur produit.

Sinon, j'avais jamais remarqué que tu étais de la région 8-) Avec ton pseudo, je pensais que tu étais des Yvelines :oops:

A+
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

merci, j'irais jeter un oeil!

oui oui je suis du coin :top:
hagard_dusud
Membre

Bon et bien, je vais d'enlever les caches....
Je suis moyen satisfait en fait, il y a pas mal d'irrégularités dans le joints :sad:
Mais bon, c'est quand même les plus bô joints que j'ai fait jusque là :top:
bon, ok, fallait voir les premiers...c'est relatif

A+
Répondre