lut les fous,
bon on se calme :lol: "fait ci, fait pas ça, ça ça va marcher, ça ça pue..." :lol: non franchement c'est loin d'être aussi simple malheureusement :sad: Comme le dit Pottok la première contrainte que je m'impose est de ne rien modifier à la barbare (comme on l'a tous fait sur nos voiture à l'époque), de faire en sorte de toujours pouvoir revenir en arrière, à l'identique. ça implique de fabriquer une pièce spécifique là ou il suffirait de faire un simple trou par exemple, et ça pour la moindre modif. ensuite toutes ces idées et contraintes dont vous parlez je les avais en tête avant de démarrer ma modif mais le fait de ne rien abimer et l'absence de matériaux (et de temps) ne m'ont pas permis de réaliser les variantes que vous évoquez. La Viper est une une voiture assez bizarre avec des composants et une architecture esthétiques et originaux mais aussi souvent assez peu fonctionnels.
par exemple les amortos sont chiants: la tête est allongée car elle abrite l'extrémité de la tige qui se prolonge bien après le piston et qui coulisse dans cette partie (seule fois où j'ai vu ça). ça permet de ne pas faire varier le volume interne (volume constant) à l'enfoncement puisque toute la tige est déja là mais ça implique d'étanchéifier cette partie de la tige aussi, au niveau de la tête. résultat ça fuit quand même et surtout y a 2 X + de friction sur la tige ce qui joue sur la qualité de l'amortissement. en plus les ressorts sont 4 X trop dures donc pour l'étagère c'est parfait mais si je run comme ça, ça sera comme si chaque train était lié de façon rigide au chassis, sans suspension. la fixation des têtes d'amortos se fait par des axes lisses de petit diamètre donc adieu le principe simple de la vis de support avec un adaptateur plastique ou caoutchouc. pour ne pas bouffer l'alu anodisé faut fabriquer une pièce spéciale. ensuite par exemple, fixer le corp et non la tige de l'amorto arrière au bras alu du triangle arrière comme le suggère pottok est pour l'instant impossible pour la raison évoquée précédemment et aussi car la rotule fixée sur le bras alu est installée en force dans celui ci et ne se dévisse absolument pas :x . va falloir faire avec pour ne rien bousiller. Incliner les amortos vers l'intérieur (pour la position verticale) m'a paru aller de soi aussi mais c' est pour l'instant infaisable en raison de la présence de la partie arrière de l'arceau. y a toujours une pièce mal foutu ou placée exactement à l'emplacement qu'on voudrait exploiter. Et tout est comme ça, méga CHIANT, quelque soit la plus petite modif. Mais rien n'est impossible quand on a décidé un truc
en tout cas merci pour vos avis, ce que j'ai en tête sera difficile à réaliser mais je vais en faire un modèle exploitable pour runner avec et un autre avec de grosses modifs sympathiques partout :smoke:
@ pottok et lianli: excellents vos avatars :lol: j'adore l'éloge du service publique et le remake de "the ring"

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