Cherche infos sur Mardave Caterham 1/12

Hagar
Membre

Cherche infos sur Mardave Caterham 1/12

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

Ce n’est pas vintage, mais bon !
Je cherche des informations techniques concernant un modèle contemporain très peu diffusé : la Mardave Caterham.

http://cgi.ebay.fr/Mardave-7-Caterham-K ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;

Echelle 1/12, Châssis type « V12 » ultra simple (voire archaïque), un seul revendeur enregistré sur IB : Kamtec.
Il me semble qu’un réseau d’amateurs de la marque existe en GB mais pas ailleurs. Ca tombe bien pour Mardave puisque c’est une marque anglaise.
Voilà tout ce que je sais.

Si l’un d’entre vous en possède une, j’aimerais bien :

_Qu’il me communique les dimensions (empattement, voies, diamètre et largeur des roues).
_Qu’il me dise comment on peut s’en procurer une, car Kamtec ne propose que la version avec carrosserie en ABS pré-décorée façon carbone (BEEEUUUAARK !), alors qu’il existe des carro Lexan non peintes.

Autrement, si vous connaissez une autre Caterham RC, balancez moi les infos, ça m’intéresse…

Nota : Comme mes accès au net posent problème, je ne pourrai répondre qu’à partir de mercredi soir. Peut-être demain mais c'est pas sûr...

Merci.
turboalf

Re: Cherche infos sur Mardave Caterham 1/12

Message par turboalf »

Désolé je ne la connais pas mais les photos que j'ai vu, notamment sur EB ou il m'est arrivé d'en suivre des pas cher, ne m'ont montré qu'une réalisation très grossière.
La seule qui a de la gueule c'est l'abc hobby.
Quelque chose me dit que lorsque tu l'auras trouvée elle aura droit à une magnifique peinture jaune intégrale ;)
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

turboalf a écrit :que lorsque tu l'auras trouvée elle aura droit à une magnifique peinture jaune intégrale ;)
Ou alors une édition "le prisonnier" ?
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Hagar
Membre

Message par Hagar »

turboalf a écrit :Désolé je ne la connais pas mais les photos que j'ai vu, notamment sur EB ou il m'est arrivé d'en suivre des pas cher, ne m'ont montré qu'une réalisation très grossière.
La seule qui a de la gueule c'est l'abc hobby.
Quelque chose me dit que lorsque tu l'auras trouvée elle aura droit à une magnifique peinture jaune intégrale ;)
;) ;) ;)
Comme je suis un éternel insatisfait, j'envisage de la revisiter en profondeur. Et c'est un doux euphémisme. J'ai mon idée...
Mais il me faut une base, sinon, je risque de rater l'esthétique de ma future réalisation.
Et comme je veux mettre Sayroll minable, J'ai intérêt à viser juste. :P
(Je déconne)

Je trouve que Mardave a fait une carro assez réussie, quoique grossière. Mais sur Tamiyaclub, j'ai vu une Mardave dont la carro d'origine a été soignée dans sa déco par un vrai amoureux de l'originale, et c'est dingue comme le résultat est ressemblant.

Sinon, en effet, ABC Hobby en a fait une aussi, mais je crois que c'est du collector, maintenant. J'en ai vu passer une sur IB et elle pesait lourd en euros à la clôture de l'enchère.
En plus, il y a quelque chose qui cloche, dans la carro de l'ABC H. Comme un peu trop écrasée, je sais pas. Mais je crois qu'un simple traitement cosmétique aurait du mal à rectifier le tir.
turboalf

Message par turboalf »

hagard_dusud a écrit :
turboalf a écrit :que lorsque tu l'auras trouvée elle aura droit à une magnifique peinture jaune intégrale ;)
Ou alors une édition "le prisonnier" ?
A+
Mon rêve à l'échelle 1 (la vieille ou la nouvelle avec le sigma peut importe) mais Hagar a une bonne raison de la peindre en jaune.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

sinon tu la fabrique:

http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=25818" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lecture ;)
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Salut à toi MécanoDJT! :salut:

Merci pour le lien! Trrrèèès zintéressant! :top:

C'est effectivement ce qui va se passer. En fait, j'ai l'intention de faire le même genre de proto que lui, c'est à dire avec un châssis en treillis tubulaire. Mais il me reste pas mal de paramètres à fixer.

Ce gars là semble assez bien connaître le sujet. La structure de son modèle est vraiment proche de l'originale.
Il a utilisé du "styrène" pour tout faire (châssis et carro). C'est quoi, du styrène? :|
Il ne parle pas beaucoup de la méthode de fabrication. Tu crois que les tubes carrés sont collés ensemble? Si oui, alors il ne doute de rien...

En tous cas, je vais suivre son projet. Et puis je vais lui piquer ses meilleures idées. :P
Il est comme ça Hagar.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Hagar a écrit : Il a utilisé du "styrène" pour tout faire (châssis et carro). C'est quoi, du styrène? :|
Il ne parle pas beaucoup de la méthode de fabrication. Tu crois que les tubes carrés sont collés ensemble? Si oui, alors il ne doute de rien...
le styrène c'est du plastique un peut particulier utilisé principalement par les maquettistes, cela se trouve donc en boutique modèles réduits statiques ou dans certaines boutiques de fournitures d'arts.

moi je mixe avec de la cornière en PVC de maçonnerie et des morceaux de goulottes d'electricité dans le meme matériaux.

le tout coller à la glue de base c'est extrèmement solide, bien plus que ce que l'on pense :top: .... il a bien raison de douter de rien car en usage "normal" sans chocs cela tiendra très bien ;) ... au pire, t'est sacrement bricoleur, tu peut remplacer le styèrene par de l'alu emboité/visé :hehe:

joyeux noël :smoke:
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonsoir a tous ,
hagar , ca va ! je crois oui c est lolorc qui en a une tres belle ( il me semble construit de ces mains ) je pense qu elle est au dizieme
joyeux noel a tous bonnes fetes denis
Hagar
Membre

Message par Hagar »

lemecanodejante a écrit :au pire, t'est sacrement bricoleur, tu peut remplacer le styèrene par de l'alu emboité/visé :hehe:

joyeux noël :smoke:
Tu commences à me connaître. ;)
Moi, le plastique...
Encore des heures d'atelier en perspective pour 2009. :roll:

Oui, j'ai vu la Caterham de Lolorc. J'ai zieuté à fond ses photos. Tellement que j'ai dû faire des trous dans la carrosserie de la vraie. :D

Pour info, voici la Mardave Caterham qui m'a tapé dans l'oeil, sur tamiyaclub :

http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 4135_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Et joyeux Noël à tous.
Répondre