sans "e" dans mon pseudo ....ca faisait moche /// c'est plus stylé sans .... à la base c'etais un mag de snow ...Coxstation a écrit :Sans problème ! Bien qu'on soit pas vraiment dans le bon topic, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour motiver ! Et oui, 300W, j'ai 2 chargeurs dessus, 3A chacun sans problème, jusque que la résistance sur l'alim et quasi indispensable dans ces conditions...
Pour les modifs d'alim, la référence la plus simple et efficace que j'ai :
http://lemondedefred.googlepages.com/alim" onclick="window.open(this.href);return false;
Whitespirit, jolie trouvaille !!
Stéphane
[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
-
Re: grasshopper le topic
-
J'avance tout doucement car j'ai tout à réapprendre et j'ai énormément de doutes et d'incertitudes ...
Comme Fiestix me l'a fait remarquer, j'ai acheté un Grasshopper neuf il y a 15 ans et aujourd'hui, j'en suis ... nulle part !
Aussi, je pense qu'il me faut repartir sur de bonnes bases.
1) Pour la voiture, j'ai juste besoin de :
- Ressorts d'axes
- Variateur --> Je pourrai garder mon variateur mécanique et ajouter une prise BEC mais bon, je ne suis pas à 30 € près non plus.
Donc, par exemple, si j'investis 34 € dans ce variateur Graupner [Variateur éléctronique ] et si je comprend bien la notice de montage [Schéma de montage]; il me suffit de brancher la prise du variateur sur le récepteur et je n'ai plus besoin que d'un seul servo, pour la direction.
2) Pour la radio, je vais m'orienter vers une radio à manche en 4 voies (pour l'utiliser en planeur plus tard)
Je pensais à celle-ci [Radio 4 voies]. Elle est livré avec un servo qui me servira pour la direction.
Reste l'alimentation du récepteur ... là , dans ma tête, c'est pas clair. Grâce au variateur électronique, j'avais cru comprendre que ce dernier, branché sur le récepteur, pouvait lui fournir l'alimention en provenance de l'accu 7,2 V mais je ne suis pas sur de moi, d'autant que la variateur électronique ne se branche pas sur la prise Batt. du récepteur ... Bref, je suis paumé.
Si une bonne âme ayant pitié de mon ignorance pouvait me renseigner ...
Si j'ai faux, soit j'utilise le support de piles AA soit j'achète un petit pack d'accu mais lequel de ceux là Accu récepteur.
Dernière chose pour la radio, 35 ou 40Mhz ?
3) Pour la partie électrique, il me faut :
- Accu 7,2 V; il y en a 10 000 sortes; je suppose que celui là peut convenir : Accu 7.2V
- Chargeur; pareil, 10000 possibilités; que pensez-vous de celui là Ultramat8
- Déchargeur : Impératif ou pas ?
Voilà , une fois que j'aurai les réponses à ces 3 grands paragraphes, il ne me reste plus qu'à passer commande au Père Noël ... faut faire vite maintenant !
Comme Fiestix me l'a fait remarquer, j'ai acheté un Grasshopper neuf il y a 15 ans et aujourd'hui, j'en suis ... nulle part !
Aussi, je pense qu'il me faut repartir sur de bonnes bases.
1) Pour la voiture, j'ai juste besoin de :
- Ressorts d'axes
- Variateur --> Je pourrai garder mon variateur mécanique et ajouter une prise BEC mais bon, je ne suis pas à 30 € près non plus.
Donc, par exemple, si j'investis 34 € dans ce variateur Graupner [Variateur éléctronique ] et si je comprend bien la notice de montage [Schéma de montage]; il me suffit de brancher la prise du variateur sur le récepteur et je n'ai plus besoin que d'un seul servo, pour la direction.
2) Pour la radio, je vais m'orienter vers une radio à manche en 4 voies (pour l'utiliser en planeur plus tard)
Je pensais à celle-ci [Radio 4 voies]. Elle est livré avec un servo qui me servira pour la direction.
Reste l'alimentation du récepteur ... là , dans ma tête, c'est pas clair. Grâce au variateur électronique, j'avais cru comprendre que ce dernier, branché sur le récepteur, pouvait lui fournir l'alimention en provenance de l'accu 7,2 V mais je ne suis pas sur de moi, d'autant que la variateur électronique ne se branche pas sur la prise Batt. du récepteur ... Bref, je suis paumé.
Si une bonne âme ayant pitié de mon ignorance pouvait me renseigner ...
Si j'ai faux, soit j'utilise le support de piles AA soit j'achète un petit pack d'accu mais lequel de ceux là Accu récepteur.
Dernière chose pour la radio, 35 ou 40Mhz ?
3) Pour la partie électrique, il me faut :
- Accu 7,2 V; il y en a 10 000 sortes; je suppose que celui là peut convenir : Accu 7.2V
- Chargeur; pareil, 10000 possibilités; que pensez-vous de celui là Ultramat8
- Déchargeur : Impératif ou pas ?
Voilà , une fois que j'aurai les réponses à ces 3 grands paragraphes, il ne me reste plus qu'à passer commande au Père Noël ... faut faire vite maintenant !
- fiestix85
- Membre
salut c'est bien ça c'est ton variateur électronique qui va alimenter ton récepteur en étant brancher sur la prise normal d'un servo .
j'ai déjà presque 1/4 d'heure d'autonomie avec des 1800 alors avec des 3600 !!!
apparemment (je ne comprend pas l'allemand) mais il ne sort qu'un ampère c'est pas bon il te faut 4 ou 5 ampères
par ex si ton accu fait 1 ampère et que ton chargeur sort un ampère il faut une heure de charge ,c'est bon ?
apparemment (je ne comprend pas l'allemand) mais il ne sort qu'un ampère c'est pas bon il te faut 4 ou 5 ampères
par ex si ton accu fait 1 ampère et que ton chargeur sort un ampère il faut une heure de charge ,c'est bon ?
-
Merci Fiestix, t'as vu, je progresse un peu ... Le Grasshopper pourrait bien rouler avant l'année prochainefiestix85 a écrit :salut c'est bien ça c'est ton variateur électronique qui va alimenter ton récepteur en étant brancher sur la prise normal d'un servo .
Sur chaque lien, il y a un petit drapeau français qui permet d'avoir la traduction.
Pour le chargeur, effectivement, il est annoncé comme rapide mais avec 3 courants de charge possibles 0.2, 0.5 et 1A.
Donc, si j'ai compris ton raisonnement : 3600 mAH, c'est 3.6 h de charge en version 1A ...
Ce chargeur n'est peut-être pas optimal ... mais il bénéficie du delta peak.
Je peux peut-être aussi m'orienter vers 2 packs d'accus en 1800 mAH
Qui de la décharge ? Tu ne l'as fait pas ? Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il faut ajouter des cordons pour les connections, non ?
Pour la radio, j'ai déjà une Graupner chez mon papa donc je me dis que je vais abandonner ma vieille Robbe en AM qui a plus de 20 ans ...
Je ne suis pas marié avec Graupner mais je ne connais pas les marques compatibles. En même temps, si c'est pour gratter 20 €, c'est pas la peine.
35 ou 40 Mhz ?
Au final, je m'en sors pour 180 € sans les frais de port. Quand même, c'est à ce demander si je ne devrais pas acheter une promo de Noël avec tout compris, ça me ferait 2 voitures pour à peine plus cher (sauf que dans ce cas, je suis en radio 2 voies :sad: ; à voir).
- fiestix85
- Membre
bon alors dans l'ordre
pour le chargeur tu as compris
pour ce qui est de décharger les nimh comme il n'y a pas d'effet mémoire avec des nimh tu n'est pas obliger de décharger le pack entierrement pour le recharger .
sinon je t'avais envoyé un lien (Conrad)pour acheter un récepteur (ils ont tous le BEC)qui correspond a ta fréquence de radio,tu as été voir ? ce qui t'économise l'achat d'une radio .
j'édit: le récepteur une dizaine d'euros les packs pareil (pièces) le chargeur une cinquantaine d'euros pour ce qui est des ressort qui te manque de la corde a piano du bon diamètre achetée en magasin de bricolage ,tu dois t'en tirer pour une centaines d'euros . :smoke:
pour le chargeur tu as compris
pour ce qui est de décharger les nimh comme il n'y a pas d'effet mémoire avec des nimh tu n'est pas obliger de décharger le pack entierrement pour le recharger .
sinon je t'avais envoyé un lien (Conrad)pour acheter un récepteur (ils ont tous le BEC)qui correspond a ta fréquence de radio,tu as été voir ? ce qui t'économise l'achat d'une radio .
j'édit: le récepteur une dizaine d'euros les packs pareil (pièces) le chargeur une cinquantaine d'euros pour ce qui est des ressort qui te manque de la corde a piano du bon diamètre achetée en magasin de bricolage ,tu dois t'en tirer pour une centaines d'euros . :smoke:
- fiestix85
- Membre
tien même pas 40 euros le chargeur et il te sort 4 amp
http://www.aero-plane.com/catalog/produ ... cts_id=727" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-plane.com/catalog/produ ... cts_id=727" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Voici ma radio ... en AM 72 Mhz ...
Pas de récepteur dispo dans ma configuration ...
Elle n'accepte pas non plus les piles rechargeables ... (il y a 20 ans, la polution, tout le monde s'en foutait ...)
Bref, je vais réinvestir.
Comme je te l'ai dit, j'ai déjà une Graupner mais je ne peux pas la récupérer pour le moment.
Donc j'achète en neuf ! (avec la crise, faut en profiter, on ne sait pas ce que demain nous réserve !)
En achetant du Graupner, je suis sur que tout est compatible... je ne connais pas les autres marques compatibles (je sais juste que FUTABA ne l'est pas).
Pas de récepteur dispo dans ma configuration ...
Elle n'accepte pas non plus les piles rechargeables ... (il y a 20 ans, la polution, tout le monde s'en foutait ...)
Bref, je vais réinvestir.
Comme je te l'ai dit, j'ai déjà une Graupner mais je ne peux pas la récupérer pour le moment.
Donc j'achète en neuf ! (avec la crise, faut en profiter, on ne sait pas ce que demain nous réserve !)
En achetant du Graupner, je suis sur que tout est compatible... je ne connais pas les autres marques compatibles (je sais juste que FUTABA ne l'est pas).
- fiestix85
- Membre
et voila pour le recepteur : http://www.maketdistrib.com/fr/materiel ... utaba.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et pourquoi elle accepte pas les accus ?toutes les radios les acceptes!(j'en met dans mes radios qui ont 20 ans et plus )de toute façon si tu l'utilise de temps en temps comme moi des alcalines dure une année !
jr et graupner c'est les même prises je met des servos futaba sur des recepteur graupner en enlevant au cuter un petit morceau de plastique sur les prises
et pourquoi elle accepte pas les accus ?toutes les radios les acceptes!(j'en met dans mes radios qui ont 20 ans et plus )de toute façon si tu l'utilise de temps en temps comme moi des alcalines dure une année !
jr et graupner c'est les même prises je met des servos futaba sur des recepteur graupner en enlevant au cuter un petit morceau de plastique sur les prises
-
Presque ! Mais c'est un récepteur FM et j'ai un émeteur AM :roll: mais tu vas bien me trouver une combine :smoke:fiestix85 a écrit :et voila pour le recepteur : http://www.maketdistrib.com/fr/materiel ... utaba.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- fiestix85
- Membre
encore raté bon la je sèche mais il te reste ebay ...............attention ............... et hop
http://cgi.ebay.fr/radio-commande-6-voi ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
beau la radio en plus une graupner
ou celle la ,une deux voies mais vite vite vite .
http://cgi.ebay.fr/RADIO-2-VOIES-RANGER ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/radio-commande-6-voi ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
beau la radio en plus une graupner
ou celle la ,une deux voies mais vite vite vite .
http://cgi.ebay.fr/RADIO-2-VOIES-RANGER ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;