Tamiya Falcon 58056

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
max rebo
Membre

Re: Tamiya Falcon 58056

Message par max rebo »

MAJ du post initial.

N'hésitez pas à poster quelques photos de vos modèles si vous possédez un Falcon.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Je n'ai pour l'instant qu'une photo de famille, du Bear Hawk à la Falcon, et rien de restauré... Seul le Blitzer s'est vu monté sur roulement, support d'amorto avant cassé sur la Falcon, va falloir que je me lance dans la recherche de pièce à l'occase...

Image

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
max rebo
Membre

Message par max rebo »

Voici quelques photos de mon runner lors d"une sortie hivernale ce jour (0°C :D )

Image

Image

Je n'avais pas fait rouler un Falcon depuis une vingtaine d'année, et ça ma bien plu de redécouvrir ce modèle. La stabilité en ligne droite est impressionnante.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
civicman
Membre

Message par civicman »

Moi j'en ai un et il est incomplet et c'est une épave.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
japan33

Message par japan33 »

bonsoir a tous surtout au falconiste :tam:
le tien max est magnifique on dirait qu il sort de boite bravo félicitation.celui que je viens de récupéré est casser au
niveau des triangle av et des support de suspension av aussi, au point d ancrage. hier avec du métal et du sacrifice :censure: d un vieux chassie cen (axe de triangle ) j ai réussie a faire revivre le train avant mais le plus gros problème après
comme au dit en aviation une grande visite j ai remarquer des fissure au point de fixation de chaque visse des triangles
av et ar du sans doute a la vieillesse vus que le model que j ai date vraiment de 86 au dire de l ancien propriétaire
donc les plastique son sec.
Je sais qu on peu en trouver sur ebay mais moi les achat sur la bay comme au dit je suis pas tré chaud alors si vous
connaissez des tuyau je suis preneur voir même des pièce.
Les photos suivront bientôt je le promet voila a plus sur le topic :top:
p j
koda
Membre

Message par koda »

Salut,

J'ai rénover un chassis de Falcon pour un faire un Baja beetle : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=3782" onclick="window.open(this.href);return false;
La seule chose qui m'ennuie sur ce modéle, c'est la direction :| Quand la suspension s'enfonce les roues s'écarte :o
Est ce un problème à la conduite ou peut on remédier à ce problème?

merci
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Au pilotage, non... J'ai un Brushless d'un kV de 4'300 sur ma Blitzer Beetle (même base), j'ai été impressionné de voir que ça file beau droit à l'accélération !!

Après, le pincement ouvert est bien moins handicapant qu'un pincement fermé, car elle navigue moins de l'avant, ça la rends plus stable, moins "flottante".

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
max rebo
Membre

Message par max rebo »

japan33 a écrit :comme au dit en aviation une grande visite j ai remarquer des fissure au point de fixation de chaque visse des triangles
av et ar du sans doute a la vieillesse vus que le model que j ai date vraiment de 86 au dire de l ancien propriétaire
donc les plastique son sec....
Et oui, tu fais malheureusement la même expérience que beaucoup d'acheteurs de Falcon d'occasion. J'ai eu le même problème sur deux modèles que j'ai acheté pour une quarantaine d'euros, dont un est la base de mon runner. Le problème comme tu le dis est qu'effectivement cela ne se vois pas au premier coup d'oeil...

De mon côté j'ai remplacé les triangles par une grappe achetée sur E-bay (certains vendeurs sont très sérieux,et on a de la chance les pièces Falcon se trouvent encore facilement à un tarif relativement abordable... Ah, si seulement il n'y avait pas ces :x frais de port exhorbitants de la poste Britannique!). J'ai fait bouillir les triangles dans une casserolle avec passoir afin de ré-hydrater le plastique et au montage j'ai vissé très progressivement les screw pin, en ressortant la vis de temps en temps pour évacuer les copeaux de plastique.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
max rebo
Membre

Message par max rebo »

koda a écrit :Salut,

J'ai rénover un chassis de Falcon pour un faire un Baja beetle : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=3782" onclick="window.open(this.href);return false;
La seule chose qui m'ennuie sur ce modéle, c'est la direction :| Quand la suspension s'enfonce les roues s'écarte :o
Est ce un problème à la conduite ou peut on remédier à ce problème?

merci
Hello,

Je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Dernière modification par max rebo le 20 juin 2009, 22:07, modifié 1 fois.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
max rebo
Membre

Message par max rebo »

Quelques photos du Falcon Runner de Sgt.Barnes sur TamiyaClub. Ca vaut le coup d'oeil :top:

Voir ici

D'ailleurs, grâce à Sgt. Barnes, je devrais recevoir prochainement un kit de Dogbones Dirt Burner pour Falcon qu'il a gentiment accepté de me vendre. :smoke:

Ca va le faire :D
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Répondre