[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet
-
Re: grasshopper le topic
Ok, merci pour les infos
Non, je n'ai pas le BEC ... donc j'ai ce satané bloc de 4 piles dans la voiture ... lourd et encombrant ! Ma radio, une vielle Robbe en AM 72Mhz est composé de servo futaba, avio, graupner avec fiche robbe ... enfin, c'est un peu n'importe quoi ...
Sinon, mon accu 7,2 V semble avoir définitivement rendu l'âme ... donc je suis en train de faire le point sur ce qu'il me faut pour remettre le GrassHop' en route ...
Liste 1 - J'investit au minimum !
2 ressorts d'axe (axle spring) : ils n'y sont plus (je ne vois pas comment c'est possible mais le fait est là ...)
1 accu 7,2 V - 1,2 A
12 piles AA
2 ballons de baudruche (1 pour le récepteur, 1 pour la variateur)
==> Avantage : le coût < à 50 €
==> Inconvénient : le plaisir limité à 15 mn pour 12 h de charge ...(en version lente), 30 mn en charge rapide !
Liste 2 - Je m'y mets sérieusement
2 ressorts d'axe (axle spring)
1 accus 7,2 V - 4,2 A
1 chargeur delta peak (lequel ?) sur secteur
1 déchargeur (lequel ?)
1 radio
==> Avantage : Tout pour rouler un certain temps (mais combien d'ailleurs ?)
==> Inconvénient : 300 € d'investissement à la louche
Liste 2 - Je ne restaure rien du tout et j'achète du neuf
Gear Frog
==> Avantage : Pas de surprise ... Tout est compris, 45 mn d'autonomie annoncée
==> inconvénient : Ce n'est pas le GrassHopper, ce n'est pas la même échelle 1/16 ... bref, on est plus dans le Vintage cher à notre ami Fiestix !
Bref, suis un peu perdu "seul" (pardon pour vous) devant mon PC Ã lire maintes et maintes sujets et conseils ...
On peut évidemment acheter d'occasion mais les expériences que j'ai vécues m'amènent plutôt vers du neuf ... :cry:
Non, je n'ai pas le BEC ... donc j'ai ce satané bloc de 4 piles dans la voiture ... lourd et encombrant ! Ma radio, une vielle Robbe en AM 72Mhz est composé de servo futaba, avio, graupner avec fiche robbe ... enfin, c'est un peu n'importe quoi ...
Sinon, mon accu 7,2 V semble avoir définitivement rendu l'âme ... donc je suis en train de faire le point sur ce qu'il me faut pour remettre le GrassHop' en route ...
Liste 1 - J'investit au minimum !
2 ressorts d'axe (axle spring) : ils n'y sont plus (je ne vois pas comment c'est possible mais le fait est là ...)
1 accu 7,2 V - 1,2 A
12 piles AA
2 ballons de baudruche (1 pour le récepteur, 1 pour la variateur)
==> Avantage : le coût < à 50 €
==> Inconvénient : le plaisir limité à 15 mn pour 12 h de charge ...(en version lente), 30 mn en charge rapide !
Liste 2 - Je m'y mets sérieusement
2 ressorts d'axe (axle spring)
1 accus 7,2 V - 4,2 A
1 chargeur delta peak (lequel ?) sur secteur
1 déchargeur (lequel ?)
1 radio
==> Avantage : Tout pour rouler un certain temps (mais combien d'ailleurs ?)
==> Inconvénient : 300 € d'investissement à la louche
Liste 2 - Je ne restaure rien du tout et j'achète du neuf
Gear Frog
==> Avantage : Pas de surprise ... Tout est compris, 45 mn d'autonomie annoncée
==> inconvénient : Ce n'est pas le GrassHopper, ce n'est pas la même échelle 1/16 ... bref, on est plus dans le Vintage cher à notre ami Fiestix !
Bref, suis un peu perdu "seul" (pardon pour vous) devant mon PC Ã lire maintes et maintes sujets et conseils ...
On peut évidemment acheter d'occasion mais les expériences que j'ai vécues m'amènent plutôt vers du neuf ... :cry:
- fiestix85
- Membre
tu l'as acheté neuf ton grasshopper et pourtant tu en est la
moi j'ai un chargeur qui sort 4 amp et que j'ai payé 25 euros et les pack des nihm 1800 a 12 euros pour a peut près 15 mn d'autonomie
moi j'ai un chargeur qui sort 4 amp et que j'ai payé 25 euros et les pack des nihm 1800 a 12 euros pour a peut près 15 mn d'autonomie
-
Suite à un de mon post, les photos de ce que je viens de retrouver chez mon père après 10 bonnes années d'hibernation ..
La vraie caro d'origine .... le 21t de l'époque en lieu et place du 380 y est pour beaucoup dans le " design" de l'aileron ...
Pôpô m'avait payé les amortos hydro ....mais rien à voir avec la triumph concernant le comportement ...
Voila les 2/3 pieces qu'il me reste ... aller ...l'objectif est de retaper la carro jaune ...
La vraie caro d'origine .... le 21t de l'époque en lieu et place du 380 y est pour beaucoup dans le " design" de l'aileron ...
Pôpô m'avait payé les amortos hydro ....mais rien à voir avec la triumph concernant le comportement ...
Voila les 2/3 pieces qu'il me reste ... aller ...l'objectif est de retaper la carro jaune ...
- Tamiyosho
- Membre
ça sent le vecu
-
Tu me remontes un peu le moral là ... parce qu'à force de lire les articles conseillant les modelistes débutants, j'avais fini par me dire que l'investissement était peut-être déraisonable !fiestix85 a écrit :tu l'as acheté neuf ton grasshopper et pourtant tu en est la
Histoire de ne pas pourrir le topic, je vais te demander quelques conseils en MP sur les chargeurs/accus. Seules les questions relatives au GrassHopper seront traitées dans le Topic afin que tout le monde puisse en profiter.
Fiestix, as tu reçu mon MP, j'ai l'impression qu'il reste dans la boite d'envoi ... je suis donc aussi un boulet en informatique :cry:
-
Je suis interessé par la même chose ... le but , juste refaire rouler la grass .... m'en fou des perfs, juste des accus + chargeur pour faire mumuse dans la maison ...GrassHopper a écrit :Tu me remontes un peu le moral là ... parce qu'à force de lire les articles conseillant les modelistes débutants, j'avais fini par me dire que l'investissement était peut-être déraisonable !fiestix85 a écrit :tu l'as acheté neuf ton grasshopper et pourtant tu en est la
Histoire de ne pas pourrir le topic, je vais te demander quelques conseils en MP sur les chargeurs/accus. Seules les questions relatives au GrassHopper seront traitées dans le Topic afin que tout le monde puisse en profiter.
Fiestix, as tu reçu mon MP, j'ai l'impression qu'il reste dans la boite d'envoi ... je suis donc aussi un boulet en informatique :cry:
- Coxstation
- Membre
Allé, pour 38$ et environ 10$ de frais de port, t'as droit à un magnifique chargeur polyvalent qui fera tes accus NiMh, NiCd, la batterie de ta moto ou de ta voiture et de ton portable si t'es démerde... Ensuite, tu sera en avance pour charger d'éventuels lipo, etc...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
Inconvégnent, il fonctionne au 12V, donc soit sur la batterie de voiture, soit tu prends l'alim qui va avec, 17$ de plus... (tu peux en faire une a base d'alimentation de PC, mais si tu maitrise pas l'électricité, c'est assez dangereux...)
Total, 70$, te laisse faire la conversion en roro...
Stéphane
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
Inconvégnent, il fonctionne au 12V, donc soit sur la batterie de voiture, soit tu prends l'alim qui va avec, 17$ de plus... (tu peux en faire une a base d'alimentation de PC, mais si tu maitrise pas l'électricité, c'est assez dangereux...)
Total, 70$, te laisse faire la conversion en roro...
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
-
Merci pour le lien et pour l'idée de l'alim de PC , vu la puissance, avec une 300W , ca devrait passer !
- Coxstation
- Membre
Sans problème ! Bien qu'on soit pas vraiment dans le bon topic, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour motiver ! Et oui, 300W, j'ai 2 chargeurs dessus, 3A chacun sans problème, jusque que la résistance sur l'alim et quasi indispensable dans ces conditions...
Pour les modifs d'alim, la référence la plus simple et efficace que j'ai :
http://lemondedefred.googlepages.com/alim" onclick="window.open(this.href);return false;
Whitespirit, jolie trouvaille !!
Stéphane
Pour les modifs d'alim, la référence la plus simple et efficace que j'ai :
http://lemondedefred.googlepages.com/alim" onclick="window.open(this.href);return false;
Whitespirit, jolie trouvaille !!
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
- fiestix85
- Membre
oui jolie et étonnant vert comme couleur ...........................pour une sauterelle :smoke: