Pajero en cours d'optimisation ...
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Re: Pajero bientot au garage ...
Il est super chouette ..ca me fais bien envie ..
Du coup, l'electronique n'est pas ventilée ... ca ne craint pas ?
Du coup, l'electronique n'est pas ventilée ... ca ne craint pas ?
- Pajeroman
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Re: Pajero bientot au garage ...
sur la boite de dérivation j'ai simplement percé 2 trous diamètre 3 pour ne pas qu'il y ait de condensation a l'intérieur.whitspirit a écrit :Il est super chouette ..ca me fais bien envie ..
Du coup, l'electronique n'est pas ventilée ... ca ne craint pas ?
pour le moment ça ne chauffe pas du tout mais bon il fait rarement plus de 5 degrés par chez moi en ce moment :smoke:
a surveiller des que la température remontera.
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
je pense que rien n empeche de mettre un ventilateur sur le couvercle de la boite pour ventiler
- Pajeroman
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- orangemeca
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
Hello,
Peut-être devrais tu casser l'angle d'attaque et y mettre une protection en lieu et place, cela eviterais quelque peu le blocage sur les roches; comme sur la dernière photo, il y a quelques exemple de ce type de transformation sur le forum**
** Kokopelli, sur mon ersatz de XC etc etc
Peut-être devrais tu casser l'angle d'attaque et y mettre une protection en lieu et place, cela eviterais quelque peu le blocage sur les roches; comme sur la dernière photo, il y a quelques exemple de ce type de transformation sur le forum**
** Kokopelli, sur mon ersatz de XC etc etc
- Pajeroman
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
c'est prévu de tailler ce truc tout moche qui réduit l'angle d'attaqueorangemeca a écrit :Hello,
Peut-être devrais tu casser l'angle d'attaque et y mettre une protection en lieu et place, cela eviterais quelque peu le blocage sur les roches; comme sur la dernière photo, il y a quelques exemple de ce type de transformation sur le forum**
** Kokopelli, sur mon ersatz de XC etc etc
ça devrait être fait la semaine prochaine avec un chute de tôle inox :top:
- Padaw1
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
:salut:
Bon sympa le chassis....
Le bi-ton sur la carrosserie....Pas trop fan.....
Parcontre , attention tu devras faire , car moi aussi j'ai essayer le coup de la boite étanche.....
Et là :ttt: .....Sur le principe c'est nickel.....Mais si tu fais beaucoup d'accu dans une aprés-midi... :ttt: ....Des soucis tu vas avoir....
Et j'ai le meme vario que toi....Au bout des 3 ou 4 accus le vario va couper...5 minutes de pausse et ça repart....
Bon je ne sais pas jusqu'ou tu vas avec ton chassis...
Moi....http://www.dailymotion.com/Padaw151/vid ... t......Cel" onclick="window.open(this.href);return false;Ã donne.....
Une autre idée....Rajoute du poids.....Ainsi tu augmente ta traction...Nous avec Razo , on a rajouter...250 Grammes sur l'arriére ...200 Grammes au milieu...Et de nouveau 250 Grammes sur l'avant...Et surtout bien équilibrer...et le plus bas posible sur le chassis....
Oui le plus bas posible , et descendre ta carrosserie me semble une bonne idée (limite du passage de roue..)......
Tu vas eviter les retournements trop violants...Et oui le centre de gravité......
A l'occas fais une vidéo.......
Bon sympa le chassis....
Le bi-ton sur la carrosserie....Pas trop fan.....
Parcontre , attention tu devras faire , car moi aussi j'ai essayer le coup de la boite étanche.....
Et là :ttt: .....Sur le principe c'est nickel.....Mais si tu fais beaucoup d'accu dans une aprés-midi... :ttt: ....Des soucis tu vas avoir....
Et j'ai le meme vario que toi....Au bout des 3 ou 4 accus le vario va couper...5 minutes de pausse et ça repart....
Bon je ne sais pas jusqu'ou tu vas avec ton chassis...
Moi....http://www.dailymotion.com/Padaw151/vid ... t......Cel" onclick="window.open(this.href);return false;Ã donne.....
Une autre idée....Rajoute du poids.....Ainsi tu augmente ta traction...Nous avec Razo , on a rajouter...250 Grammes sur l'arriére ...200 Grammes au milieu...Et de nouveau 250 Grammes sur l'avant...Et surtout bien équilibrer...et le plus bas posible sur le chassis....
Oui le plus bas posible , et descendre ta carrosserie me semble une bonne idée (limite du passage de roue..)......
Tu vas eviter les retournements trop violants...Et oui le centre de gravité......
A l'occas fais une vidéo.......
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
- Pajeroman
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
Merci pour tous ces conseils :top:Padaw1 a écrit ::salut:
Bon sympa le chassis....
Le bi-ton sur la carrosserie....Pas trop fan.....
Parcontre , attention tu devras faire , car moi aussi j'ai essayer le coup de la boite étanche.....
Et là :ttt: .....Sur le principe c'est nickel.....Mais si tu fais beaucoup d'accu dans une aprés-midi... :ttt: ....Des soucis tu vas avoir....
Et j'ai le meme vario que toi....Au bout des 3 ou 4 accus le vario va couper...5 minutes de pausse et ça repart....
Bon je ne sais pas jusqu'ou tu vas avec ton chassis...
Moi....http://www.dailymotion.com/Padaw151/vid ... t......Cel" onclick="window.open(this.href);return false;Ã donne.....
Une autre idée....Rajoute du poids.....Ainsi tu augmente ta traction...Nous avec Razo , on a rajouter...250 Grammes sur l'arriére ...200 Grammes au milieu...Et de nouveau 250 Grammes sur l'avant...Et surtout bien équilibrer...et le plus bas posible sur le chassis....
Oui le plus bas posible , et descendre ta carrosserie me semble une bonne idée (limite du passage de roue..)......
Tu vas eviter les retournements trop violants...Et oui le centre de gravité......
A l'occas fais une vidéo.......
dimanche j'ai vidé 3 accus a la suite ou presque ( pause clope entre etc..) et je n'ai pas rencontré de problèmes de coupure au niveau du vario mais en ce moment ça caille pas mal. C'est sur que cet été mon installation sera différente.
Concernant l'utilisation du pajero c'est principalement du franchissement: grimpette, rochers, trial et j'ai testé un bourbier ce week end aussi et quelques grosses flaques d'eau.
Pour rajouter du poids je pense mettre des masses alu autocollantes dans les pneus (j'en ai plein chez moi).
Petite question niveau autonomie ça change logiquement avec plus de poids ????
En revanche pour le moment je ne pense pas rabaisser la carrosserie car sinon les pneus touches.
Pour la vidéo j'y travaille .....
- Goma666
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
je remarque souvent dans les vidéo qu'une option quasi indispensable , c'est les bottes en caoutchouc :lol: :lol:
sinon, je viens de penser a une chose, les plombs que l'on colle sur les vrais jantes alu, ça dois pas être mal pour lester...A votre avis?
sinon, je viens de penser a une chose, les plombs que l'on colle sur les vrais jantes alu, ça dois pas être mal pour lester...A votre avis?
- olivier30900
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Re: Pajero en cours d'optimisation ...
C'est ce qui se fait (entre autres) en crawler ...Goma666 a écrit : sinon, je viens de penser a une chose, les plombs que l'on colle sur les vrais jantes alu, ça dois pas être mal pour lester...A votre avis?
Hier je suis passé en centre auto pour en demander : j'en ai récupéré des usagés a gogo