Bonjour
Je m'appelle Jérôme, j'ai 32 ans, j'habite prés de METZ en Moselle.
J'ai commence avec une RC il y une bonne paire d'année avec une Manta Ray, à l'époque c'été tout terrain dans le jardin en été et trophé andros l'hiver (en ayant pris soins d'arroser le sol pour que ça gel la nuit).
Il y as pas longtemps j'ai récidivé avec une TT01D, car on m'as conviencu de faire du drift.
Aujourd'hui, j'hésite à restauré ma Manta Ray ou la convertir en version piste, voir carrement racheter un kit sur cette base pour pouvoir me servir de mon stock de pièce. ^
Concernant le TT01D avec l'usure il montre de gros signe de faiblesse, le plus gros problème est le fait que le moteur n'est pas sur un support fixé au chassis. La solution le chassis carbone mais je pense que c'est de la confiture offert au cochon. Sinon investir dans un nouveau chassis type drift style le TB03D qui vas sortir ou tout autre chassis avec cardan central de chez tamiya qui peut facilement ce plier à cet exercice.
Donc mes questions seront orienté sur ces deux axes
Option57
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Re: Option57
Salut et bienvenue sur le forum :top:
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Nicolas
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Re: Option57
Salut et bienvenue
Pour ton histoire de TT-01 je ne pige pas trop ton histoire de support moteur qui n'est pas fixé au châssis (ha bon ??) mais il existe un support moteur alu qui viendra mieux tenir tout ça. Après tu peux l'équiper avec des vrais cardans (en métal quoi !), des roulements... Il est optionnable à volonté, ça a un coût, mais c'est une bonne base pour le drift. Je te déconseille le TB-03 (qui est déjà dispo d'ailleurs) car c'est une évolution du TB-02 que j'utilise moi en drift et il part trop de derrière. Le châssis est mal équilibré et est assez difficile à appréhender et à régler. Je te conseille plutôt un TA-04 ou même TA-05 si tu veux rester chez Tamiya.
Pour ton histoire de TT-01 je ne pige pas trop ton histoire de support moteur qui n'est pas fixé au châssis (ha bon ??) mais il existe un support moteur alu qui viendra mieux tenir tout ça. Après tu peux l'équiper avec des vrais cardans (en métal quoi !), des roulements... Il est optionnable à volonté, ça a un coût, mais c'est une bonne base pour le drift. Je te déconseille le TB-03 (qui est déjà dispo d'ailleurs) car c'est une évolution du TB-02 que j'utilise moi en drift et il part trop de derrière. Le châssis est mal équilibré et est assez difficile à appréhender et à régler. Je te conseille plutôt un TA-04 ou même TA-05 si tu veux rester chez Tamiya.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: Option57
Merci pour votre acceuil.
En fait ce qui me gêne sur le tt01c'est la conception du systeme de fixation du moteur. En fait celui-ci et fixé sur une platine plastique (ou alu en option) qui se loge sur le chassis et retenu par un carter plastique. On as très vite du jeux au niveau du moteur, car il est moins bien tenus dans son logement. Et par la conséquence des choses cela vas entrainer une usure prématuré du pignon de l'arbre de transmission.
Sur un chassis comme le manta ray, le moteur se fixe par deux vis au support et le support lui même viens ce visé au carter arrière, donc à moins d'avoir des vis qui ne sert plus rien il est difficile d'avoir du jeux au niveau du moteur.
Illustration de la fixation moteur sur le TT01
Alors que sur le chassis carbone on dispose bien d'un support alu qui est bien fixé au chassis. Revert de la médaille il n'y as aucun systéme de carter qui protége les pignon moteur et le pignon de l'arbre de transmission. Après ce pose le problème de fixation de la batterie.
D'ailleurs j'ai déjà optionné mon tt01, il faut je pense à l'occasion de faire quelque photo pour vous présenter tout ça.
En fait ce qui me gêne sur le tt01c'est la conception du systeme de fixation du moteur. En fait celui-ci et fixé sur une platine plastique (ou alu en option) qui se loge sur le chassis et retenu par un carter plastique. On as très vite du jeux au niveau du moteur, car il est moins bien tenus dans son logement. Et par la conséquence des choses cela vas entrainer une usure prématuré du pignon de l'arbre de transmission.
Sur un chassis comme le manta ray, le moteur se fixe par deux vis au support et le support lui même viens ce visé au carter arrière, donc à moins d'avoir des vis qui ne sert plus rien il est difficile d'avoir du jeux au niveau du moteur.
Illustration de la fixation moteur sur le TT01
Alors que sur le chassis carbone on dispose bien d'un support alu qui est bien fixé au chassis. Revert de la médaille il n'y as aucun systéme de carter qui protége les pignon moteur et le pignon de l'arbre de transmission. Après ce pose le problème de fixation de la batterie.
D'ailleurs j'ai déjà optionné mon tt01, il faut je pense à l'occasion de faire quelque photo pour vous présenter tout ça.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: Option57
OK je crois comprendre. Le support moteur n'est pas fixé au châssis mais simplement retenu par le couvercle. Dans ce cas il faudrait rattraper le jeu en collant une fine épaisseur de mousse, ou quelque chose dans le genre, sur le support. De telle sorte qu'en vissant le couvercle le montage soit pré-contraint.
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Re: Option57
bonjour a tous , et bienvenue ici option 57 a+ denis