Choix d'un modele pour rouler en club

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Baloo18 »

apparement c'est une piste sur de l'herbe, avec des petits tremplins.

j'ai un truggy de Kyosho en 1/8 ( le ST RR 8-) ) et aussi une MP777 SP2 :D
le thermique me soule un peu, donc je roule pas mal en électrique.

en regardant la vidéo du club, j'ai vu qu'il y avait des truck style T4 et buggy style losi ou B4.

je trouve les truck sympas, et je passerai surement en 4600kv sur mamba max ( trop puissant le 5700 apparement ^^ )

Geed je veut bien des photos en mp de ton B4 et duratrax evader si tu l'as toujours :D

j'ai envoyé un mail aux responsables du club en leur demandant des infos sur le type de véhicule qui pouvaient rouler sur la piste.

c'est vrai que losi est chere, j'ai vu les tarifs, ça calme :?

merci pour vos réponses en tout cas :salut:
Image
thedom
Membre
Messages : 41
Inscription : 21 août 2008, 10:56
Localisation : Nantes (44)

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par thedom »

Moi aussi je roule en club et j'ai un B4 Ft avec un brushless Nosram 6,5 et bien je peux te dire c'est vraiment sympa à piloter même pour un débutant, car je suis inscrit pour la 1ere fois dans un club l'année dernière. Au niveau fiabilité j'ai jamais rien cassé sur mon B4 entièrement d'origine alors que la piste TT est plutôt faite pour les TT 1/8 (qui représente la grosse majorité dans mon club), c'est à dire gros trous et gros cailloux, vraiment très sympa cette engin.
Maintenant que je "pilote" un peu mieux, le B4 me tente, mais pour moi il a un gros défaut il n'accepte pas les sticks, il faut faire ses accus et pour l'instant je n'ai pas envie de passer le pas.
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par stylobicoide »

thedom a écrit :Moi aussi je roule en club et j'ai un B4 Ft avec un brushless Nosram 6,5 et bien je peux te dire c'est vraiment sympa à piloter même pour un débutant, car je suis inscrit pour la 1ere fois dans un club l'année dernière. Au niveau fiabilité j'ai jamais rien cassé sur mon B4 entièrement d'origine alors que la piste TT est plutôt faite pour les TT 1/8 (qui représente la grosse majorité dans mon club), c'est à dire gros trous et gros cailloux, vraiment très sympa cette engin.
Maintenant que je "pilote" un peu mieux, le B4 me tente, mais pour moi il a un gros défaut il n'accepte pas les sticks, il faut faire ses accus et pour l'instant je n'ai pas envie de passer le pas.
Oui le b4 niveau fiabilité, pas de point faible, par contre ton moteur est quand même adapté a une grande piste, sur une petite piste bien technique il faut du niveau pour rouler avec ça (équivalent 12t brushed... même en compet ils mettent rarement plus).

Ce qui est marrant c'est de voir a quel point pour certains un TT 1/10 c'est un truc fragile qu'il ne faudrais quasiment utiliser que sur des pistes bien planes.
crisflo
Membre
Messages : 36
Inscription : 07 oct. 2008, 19:13

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par crisflo »

stylobicoide a écrit : Punaise, il est bizarre ton club, enr regle général ça se jou entre asso, losi et asso pour les voitures (oui ya deux fois asso je sais :p ).
A la limite ya le efirestorm qui serais bien adapté chez HPI si tu cherche du RTR c'est une copie quasi conforme du T4 :p

Je pense que c'est uniquement du au fait que la piste est construite en garrigue , il on fait ce qu'il pouvait mais ça reste défoncé et y a quelques pierres qui trainent , ça ressemble a un circuit TT 1/8 avec les lignes droites en moins , ça explique le choix des voitures avec garde au sol importante et super amortisseurs , puis la piste est grande , c'est limite si je vois mon DF-03 quand il est a l'autre bout du circuit :roll: .
Répondre