Choix d'un modele pour rouler en club

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Baloo18 »

Salut,

je viens de découvrir un club pres de chez moi ( et surtout a 5 minute de mon taff :ange: )

a premiere vue c'est du 1/10 électrique TT.

j'aimerai bien y aller mais je n'ai pas de materiel adapté ( midnigh pumkin, F350 HL et stampede )

donc je souhaiterai un modele sympas pour rouler sur piste, de bonne qualité, qui prend du brushless sans soucis ( j'ai pensé au mamba max 5700kv ^^ )

j'ai vu le T4 de chez Asso, il est pas mal l'animal :lol:
mais ya pas d'autres modeles de ce type dans d'autres marques :| , ça limite les choix...

mieux vaut du 4*2 ou du 4*4?

et en TT, ya le B4, voir meme le B44, ça a l'air sympas...

mais je sais vraiment pas trop quoi choisir...

donc je viens prendre vos avis de connaisseurs et surtout de passionnés.

:salut:
Image
crisflo
Membre
Messages : 36
Inscription : 07 oct. 2008, 19:13

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par crisflo »

Salut , ça dépends vraiment de la piste en question , il faut se méfier , de nos jours beaucoup de piste soit disant 1/10 sont en réalité faite pour des voitures plus grosse , comme des Traxxas ou HPI avec une énorme garde au sol et de grosse aptitude au saut .

Tu as pas vraiment le choix , perso je suis dans un club ou la piste TT 1/10 est trés cassante avec d'énormes tremplins , j'ai débarqué avec un monster beetle :D (j'ai fait sensation ) et une Avante mk-2 (DF-03) , les gars ne connaissent pas tamiya (ne parlons meme pas des modéles vintage ), c'est uniquement entre Traxxas et HPI , résultat sur la piste mon monster beetle + Technigold s'est avéré plus rapide que les Stampeed d'origine , mais a pas tenu la distance coté robustesse ,j'ai explosé la tour avant et les deux hexagones de roues , l'avante MK-2 s'est super bien comportée elles aussi mais après quelques tours le châssis et les bras de suspension était pas beau a voir .

Conclusion :

La mode est au voiture bourrines qui ne tiennent pas la route , mais si tu veux t'amuser c'est ce qu'il te faut .
Sinon les 4x2 sont plus fun a piloter , sur la piste mon avante Mk-2 a un comportement tellement prévisible que défois ça devient lassant d'etre le seul a pas aller tout droit dans les virages :D
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par stylobicoide »

Pour débuter en club, pas tellement d'alternative, traxxas assez costaud mais tenue de route d'un autre age, tamiya clairement inadapté excepter quelques modèles (df03 a la limite et db-01 surtout).

Il reste asso et losi, et losi c'est clairement un peu trop cher, le B4 team on le trouve facilement a moins de 180€, c'est de la bonne cam, rien besoin de rajouter, d'origine ça prendra n'importe quel moteur sans sourciller (même si 5700 ça me parais un peu ambitieux pour commencer en 4*2).
Regarde sur le forum ya ptetre un losi ou un asso a vendre on en sais jamais ;)

Je conseillerais du 4*2 pour commencer, pas pour le comportement (quoi que en 4*4 fo quand même des moteurs plus gros pour s'amuser) mais pour la simplicité de maintenance et la moindre exigence en moteur accus et pneux.

Entre truck et buggy c'est selon tes gouts, dans l'absolu le buggy est plus rapide et plus vif, il pardonne moins (que ça soit sur les saut ou en piste) les petites approximations, et un petit détail appréciable : le buggy avec sa carrosserie scratché sur le chassis est quasiment hermétique.
crisflo a écrit : c'est uniquement entre Traxxas et HPI , résultat sur la piste mon monster beetle + Technigold s'est avéré plus rapide que les Stampeed d'origine
Punaise, il est bizarre ton club, enr regle général ça se jou entre asso, losi et asso pour les voitures (oui ya deux fois asso je sais :p ).
A la limite ya le efirestorm qui serais bien adapté chez HPI si tu cherche du RTR c'est une copie quasi conforme du T4 :p
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Coxstation »

Bah je pense que le mieux, c'est voir avec quoi ils roulent, et de te faire une idée avec ça !!

Car il est vrai que la piste fait énormément !! Là ou Lonestar (qui va bientôt arriver pour agrémenter je pense...) évolue, c'est une belle piste passée au rouleau, ça roule vite, et il y a quelques bosse pas piqué des hanneton sur le trajet....

La ou j'évolue, c'est effectivement axé MT, piste non "lissée" volontairement, avec plusieurs type de sol (terre, caillasse, pavés, bois...) et c'est la part belle au Savage et Némésis ! MAIS, ce qui arrive fort, pour avoir les sensations du buggy avec la résistance du MT, c'est le Truggy... Hobao, Kyosho, Ansmann, CEN, etc... Et je crois que cet hiver, pas un seul membre du club n'en aura pas un sous son sapin... On les trouve en 1/10 et en 1/8 (l'échelle la plus fun de toute pour ma part...) et Tamiya en a un sauf erreur, mais pas des mieux coté... Tamiya Truggy Nitrage, thermique ...

Sinon, si tu veux vraiment te faire du bien sur ce genre de piste avec un truc qui fait b*nd*r bien du monde et qui assure, prend un B-Revo.. ;)

Suis pas sûr d'avoir fait avancer le schmilblick, surtout que dans ce cas suis assez branché thermique, mais c'est la tendance lorsque l'on sort de l'univers de nos vieilles carcasses... Et là, je suis pas habilité pour en parler !Je découvre et je vais suivre ce post avec attention...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Coxstation »

stylobicoide a écrit :Pour débuter en club, pas tellement d'alternative, traxxas assez costaud mais tenue de route d'un autre age
Faut pas généraliser quand même !! Je sais pas de quel modèle tu parles, mais il y a tellement de réglage autour que bien souvent, ça passe par là d'abord... Mon Revo 3.3, te promet que je le met ou je veux, sur le toit, sous-vireur, sur-vireur, avec un coup de clé... Mais bon, chacun son expérience, la mienne est "fraîche", mais suis de loin pas déçu et c'est vite apprivoisé lorsqu'on a quelques notions de mécanique dans les doitgs, ou qu'on se donne la peine de lire le manuel !

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par stylobicoide »

J'ai répondu dans l'optique TT 1/10 (donc bandis, stampede, rustler) sur un autre type de piste je n'aurais pas dit ça bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Coxstation »

Autant pour moi alors ... :) Ca rentre dans le domaine de mon ignorance.. :top:
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Geed »

mode pub on :
Je cherche à refourguer mon B4, si ça te tente ;)
http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... =37&t=8565" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon en TT 1/10, pour ma part c'est duratrax evader ou B4.
J'avais fait un comparatif sur le sujet fut un temps
http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php? ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par Black Hole Sun »

Vaste question.
Il faut déjà mieux cerner le type de courses qu'ils font : 4x2 ou 4x4. Car un 4x4 au miliieu de 4x2, c'est pas très fair play.
Ensuite, buggy, truggy ou grosses roues : c'est pas du tout la même chose.
Enfin, la piste : si c'est pour ges grosses roues, elle sera plus défoncée. Résultat, un buggy dont la garde au sol est plus faible passera son temps à laisser son châssis par terre.

Une fois que tu auras ces infos, il sera beaucoup plus simple de faire un choix. Mais en l'état, c'est tellement vaste comme question que la seule réponse possible, c'est la réponse universelle : 42 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Choix d'un modele pour rouler en club

Message par stylobicoide »

Ah lala 42,à la fois département maudis et réponse a la grande question...

Enfin effectivement j'ai répondu comme si on parlai de piste TT 1/10, et dans ce cas la grande majorité des gens roulent en 4*2 type b4,t4, xxx(-t), voir efirestorm ou duratrax pour les plus exotiques ( :P )
Répondre