Question à 1000 euros pour les pros de la photo

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
benugho
Membre

Question à 1000 euros pour les pros de la photo

Message par benugho »

:salut: à tous,

Question:

Je souhaiterai obtenir des diapositives (pour projection) à partir d'un support numérique et non argentique, faisable ou pas ?

Merci de vos réponses / avis

Ben
AUTO8-AUTORCM
Membre

Re: Question à 1000 euros pour les pros de la photo

Message par AUTO8-AUTORCM »

Salut,
alors les diapositives étaient obtenues directement d'une pellicule spéciale diapos, ça c'est un fait.
La seule solution (un peu empirique) serrait d'imprimer tes numériques en excellente qualité, puis de les "shooter" toujours de bonne qualité, pour ensuite les developper en diapos.
je te met un lien, mais il en existe surement d'autres.
c'est une solution assez onereuse car impossible a automatiser, il y a beaucoup de manip.
http://www.alpalabo.com/tarif3-labonline3-shooting.php" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas d'autres solution...
:salut:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

j'ai aussi chercher un peu pour toi et j'ai lu la possibilité d'imprimé les photos sur des transparents et ensuite...
je te colle le lien, ça sera plus facile que mes explications :D

"Salut...Je ne sais pas si tu as visité mon book, mais j'ai quelques photos pour lesquelles j'ai utilisé des diapos. J'ai longtemps cherché comme toi le moyen de faire des diapos avec des photos numériques...La solution la plus approchante est d'imprimer tes images sur du papier transparent pour rétroprojecteur au gabari d'une diapo, et de coller ça dans un carton pour diapo...seul bémol, il faut imprimer eu résolution maximale, parce qu'un point presque invisible à l'oeil devient disproportionné avec l'agrandissement....L'impresion laser donne aussi de bons résultats mais les imprimantes n'acceptent pas toujours le film transparent. Finalement, je me suis tourné vers le vidéoprojecteur qui donne de bien meilleurs résultats...."
source :http://www.virusphoto.com/29798-obtenti ... rique.html

sait pas si ça te sera utile
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Bonjour

Honnetement, plutot que de faire réaliser des shoots dans un labo pro pour récupérer des dias de tes fichiers, tu ferais mieux de monter ton diaporama sur ton ordi et de louer un videprojecteur !!!! ça te coutera nettement moins cher, sans compter que tu risques d'être surpris de la (relative) mauvaise qualité de traitement des films dispos actuellement !

Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
AUTO8-AUTORCM
Membre

Message par AUTO8-AUTORCM »

Tout dépend de l'utilisation qu'il en aurrait, on ne la connait pas. Vintage night avec projection de diapo avec le bruit bien particulier, la lampe qui chauffe, la bande son à base de 33T et les pop corn :D
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Et l'accroche de l'écran qui saute et zou, tout se replie dans le carter dans un barouf du tonerre !!!! :D
Et je ne parle pas de cette p.... de diapo :x qui se coince dans ce panier de m.... !!!!!
comment ça, ça sent le vécu ??????

ah ça le caroussel de kodak c'était aut'chose !!!!

Jerome
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut:

MERCI pour vos réponses et vos recherches; tout comme les miennes, les vôtres n'ont rien donné.

Sinon, pourquoi une telle question ?, avec plusieurs projecteurs de diapos branchés chacun sur un canal d'un chenillard, je souhaiterai imiter l'envol du père noël et de ses reines sur la façade de la maison.

Donc en capturant les images nécéssaires sur le net, je voudrai les sortir en diapos pour les mettre dans chaque projo.

La seule solution pour l'instant est d'imprimer les photos en HD puis de les faire tirer chez un photographe sur une pelloche Hectachrome afin de sortir une diapositive.

A suivre.......

Ben
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Bonsoir

Déjà, tu risques d'être surpris quant aux delais de réalisation de shoot par le photographe. Perso, je me mettrai en chasse d'un support transparent pour une imprimante (genre chez epson tu dois bien trouver ça) et je ferai des impressions au format 24x36. Il ne te reste plus qu'à trouver des caches diapos ! (en général, c'est la marque gépé qui fait ça )

Jerome
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Ah ben zut, ça a dejà été dit !!! c'est mafaute, je ne lis pas TOUS les messages !!! :D
Répondre