salut a tous :salut:
J aurais une petite question pour les pros de l électronique.
j ai en ma Possession 2 variateur électronique:
1: LRP série AI qui accepte les moteurs jusqu'à a 18 tours
1: HITEC sp 560+ qui accepte les moteurs jusqu'Ã a 14 tours.
Donc ma question est:
Est ce que je peut brancher 2 moteurs Mabuchi 380 standard sur un de ces variateurs , sans risques de l abimé ?
merci d avance david
question sur les variateurs
- david43
- Membre
question sur les variateurs
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber
- Alpine A110
- Membre
Re: question sur les variateurs
Salut,
Je te dirai que se n'est pas possible car normalement il y a 2 fils supplémentaires pour le second moteur mais je ne suis pas un expert dans les varios à bi moteur
Avec les varios que tu possèdes je te conseillerai plutôt de mettre un bon moteur
@+
Nicolas
Je te dirai que se n'est pas possible car normalement il y a 2 fils supplémentaires pour le second moteur mais je ne suis pas un expert dans les varios à bi moteur
Avec les varios que tu possèdes je te conseillerai plutôt de mettre un bon moteur
@+
Nicolas
- Madbearz
- Membre
Salut, bien sur que tu peux.....
Par securité tu prend le hitec, mais meme l'autre les prendrais.
Tu les mets en parallele, c'est a dire que le plus sortie vario va vers le + de chaque moteur et pareil pour le moins....(l'ideal est de te faire un adaptateur, ou tu soude les fils de tes moteurs sur une seul prise), comme sa tu ne touche pas au vario, et tu pourra l'utiliser sur une autre caisse..
Pense a ce que tes moteurs selon l'utilisation n'auront pas forcement le meme sens de rotation.
A+
Par securité tu prend le hitec, mais meme l'autre les prendrais.
Tu les mets en parallele, c'est a dire que le plus sortie vario va vers le + de chaque moteur et pareil pour le moins....(l'ideal est de te faire un adaptateur, ou tu soude les fils de tes moteurs sur une seul prise), comme sa tu ne touche pas au vario, et tu pourra l'utiliser sur une autre caisse..
Pense a ce que tes moteurs selon l'utilisation n'auront pas forcement le meme sens de rotation.
A+
FF01 Power
- stylobicoide
- Membre
Oui comme madbears je pense que c'est très largement bon avec ces deux vario (je dirais même qu'avec deux mabushi 540 ça passerai).
ça sent le crawler, duratrax? yokomo?
ça sent le crawler, duratrax? yokomo?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
pour des 380 ou des 540 en Mabuchi, il n'y a aucun problème de sens de rotation
- david43
- Membre
merci les gars, bon bien je vais pouvoir essayer ma petite idée. :lol:
il ne s agit pas de crawler :ttt: . j ai juste comme idée de booster un peu une dictator nikko et ses 2 380 mabuchi . :lol:
merci a vous
a + dav
il ne s agit pas de crawler :ttt: . j ai juste comme idée de booster un peu une dictator nikko et ses 2 380 mabuchi . :lol:
merci a vous
a + dav
ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCa39c0 ... subscriber
-
- Membre
Bonjour a tous,
j'ai decouvert ce site un peu par hasard.
David43, j'ai le même projet que toi, j'ai achete des Graupner speed 400 6V en remplacement des mabuchi de base, ils sont apparemment plus rapides.
Concernant ton variateur, je pense que les deux pourraient largement passer, j'ai lu sur le forum nikkoevolution qu'un simple TEU101BK de chez Tamiya limité à 23 tours fait déjà l'affaire.
PS: je compte rajouter des roulements a la place des bagues en plastique, apparemment il y en a 16 et c'est du 5x11x4. Tu peux confirmer?
j'ai decouvert ce site un peu par hasard.
David43, j'ai le même projet que toi, j'ai achete des Graupner speed 400 6V en remplacement des mabuchi de base, ils sont apparemment plus rapides.
Concernant ton variateur, je pense que les deux pourraient largement passer, j'ai lu sur le forum nikkoevolution qu'un simple TEU101BK de chez Tamiya limité à 23 tours fait déjà l'affaire.
PS: je compte rajouter des roulements a la place des bagues en plastique, apparemment il y en a 16 et c'est du 5x11x4. Tu peux confirmer?