Un optima qui rejoint ma collection

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
lucio76
Membre

Un optima qui rejoint ma collection

Message par lucio76 »

Image

Le voici une fois sortit de son gros carton, vendu par dollyfanny que je remercie pour la qualité de ce châssis, de nombreuses pièces sont comme neuves sur ce châssis.
Certes les roues que correspondent pas à l'optima mais ça c'est rien je le savais et ça va me servir pour runner sur un autre engin.
Meme le parechoc est neuf, vu que le châssis est en très bon état, proche du neuf il va devenir javelin avec le roll cage neuf que j'ai déjà

je montrerai l'évolution de la restoration

A suivre ....
lucio76
Membre

Re: Un optima qui rejoint ma collection

Message par lucio76 »

allez on demonte

Image

on taxe un seau, à la maitresse de maison et on trempe (nettoyage sponsorisé par Signal :lol: )

Image

on sépare le plastique et l'alu

Image

y a encore du boulot ....
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

euh... les cardans sont en métal, tu sais, pas en plastique :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

si tu en fait un javelin,je n'est aucun regret de te l'avoir vendu,le mien est avec une carrosserie de kamtech je suppose,car je n'est pas le tracée de découpe :x :x :lol: .
J'avoue qu'il était un peu caca au niveau chassis,mais en mélangeant les vis,tu t'y retrouve après pour lemontage???
Image
Image
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

Le mélange des vis c'est juste pour augmenter le niveau de difficulté sinon c'est pô marrant ( en cas de doute, j'ai un pied à coulisse pour vérifier les dimensions)
En fait, j'ai tout démonté car je trouvait que les différentiels étaient un peu dur. Et pour cause la graisse dans les diff , c'était une sorte de graisse très épaisse, j'ai regraissé avec une graisse bien fine et les diff sont plus libre. Vu l'état des cellules, des bras et autres pièces ce chassis n'a à mon avis jamais roulé ou alors sur la moquette
La poussière ça conserve bien en tout cas.

Au fait doolyfanny, pour la carrosserie Kamtec c'est vrai, il n'y a pas de tracé mais tu peux obtenir de beaux résultat avec un peu de patience, vas voir ma collection la première photo c'est une carro kamtec (d'ailleurs le même chassis partage deux carrosseries différentes un optima et un javelin) mais avec ce nouveau chassis j'aurais un javelin comme neuf et un optima runner.

Image
bon pour ce soir, j'arrête la bricole , :Zzz: :Zzz:
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

je n'ai pas trouvé ta collection,elle est ou?????
Pour l'optima ,c'est vrai que le gars m'avais dit qu'il était neuf,sauf les amortos,et il avait mis les jantes de rocky car il tournait avec un autre optima.Il préférer les jantes d'origine.
Image
Image
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

Dans la rubrique les membres et leurs modèles

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=33&t=157" onclick="window.open(this.href);return false;
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

En effet,magnifique ton optima et pas que lui d'ailleur,j'adore ton monster repeint sans scorcher. :salut:
Image
Image
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

ça évolue tranquillou ....

Image
Répondre