THE FROG ou quoi d'autre ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit :
chris_86 a écrit :Qu'est-ce qui pose problème sur la transmission des versions Monster?
Tony a raison : l'effort d'entrainement des grosses roues augmente les contraintes au niveau du différentiel. Celui-ci force sur les plaques métalliques latérales qui à force plient en s'écartant, ce qui faut sauter le différentiel.

Ajoute à cela le fait que les cardans et noix de cardans héxagonaux ont une furieuse tendance à s'user, et tu as la description du syndrome des Mosnter Beetle et Blackfoot. D'où les modifications apportées sur les générations suivantes de Blackfoot (Super et King) qui résolvent le problème
J'ai un Blackfoot qui va passer "runner", à ton avis si je monte un 17trs moyen (équivalent à un RZ) est-ce trop puissant?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Black Hole Sun »

chris_86 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
chris_86 a écrit :Qu'est-ce qui pose problème sur la transmission des versions Monster?
Tony a raison : l'effort d'entrainement des grosses roues augmente les contraintes au niveau du différentiel. Celui-ci force sur les plaques métalliques latérales qui à force plient en s'écartant, ce qui faut sauter le différentiel.

Ajoute à cela le fait que les cardans et noix de cardans héxagonaux ont une furieuse tendance à s'user, et tu as la description du syndrome des Mosnter Beetle et Blackfoot. D'où les modifications apportées sur les générations suivantes de Blackfoot (Super et King) qui résolvent le problème
J'ai un Blackfoot qui va passer "runner", à ton avis si je monte un 17trs moyen (équivalent à un RZ) est-ce trop puissant?
LOL !

Un 17T moyen sur cette transmission ??? Comment dire, c'est comme vouloir fixer un énorme V8 de 4,5L bi-turbo sur le cadre d'un Solex en le scotchant avec de la colle U-HU. Dès que tu mettras le contact, le moteur va partir comme une balle et les pignons de ton différentiel vont faire shrapnel.

Ou alors faut que tu aies le diff Thorpe et les noix+cardans Thorpe. Mais dans ce cas, AVANT de tester ton moteur, tu me vends le diff Thorpe complet + cardans et noix pour 50€ :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par chris_86 »

Thorpe ???? :? C'est quoi ce truc?
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Black Hole Sun »

un diff à bille 'ach'ment rare et 'ach'ment cher
Image
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par yankee3 »

BON alors !
la grasshoper ça semble être le petit bolide par cher upgradable et solide pour mon affaire
le hornet c'est comme le Grass mais déjà préupgradé et pour moi , moins joli que le Grass
Le frog c'est le fantôme personne ,ne me le conseil :hehe: :hehe:
ATTENTION LES GARS JE VOUS TIENDRAIENT PLEINEMENT RESPONSABLE DE CE CHOIX , IL NE SERA TOLÉRÉ AUCUNES EXCUSES SI JE PREND PAS DE PLAISIRS AVEC CE BUGGY !!!!
JE VOUS FERAIS DES EM :censure: :censure: :censure: SUR TOUT LE SITE ET JE VOUS P :censure: :censure: :censure: JUSQU'A LA 10 EME GENERATION DE TAMIYAHOPHYLES !!!!!!! :smoke: :smoke: :smoke:
:love: :love: :love: :love: HUM !!!!JE LES AIMENT !!!!
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Coxstation »

C'est vrais que le Frog, il est joulis ! ;) J'aime bien sa conception mécanique, sa caro, c'est sympa.

Maintenant, si les avis sont unanimes (l'apéro me fait choisir mes mots... ;)) Je pense que ça doit être juste !
Le Grass/Hornet, pont arrière droit, véhicule super simple avec très peut de pièces, je viens de démonter-laver-remonter le mien, c'est vrai que 3 heures d'affilée doivent suffire. Et plus c'est simple et solide, efficace et par cher ! ;) Moins de 84$ chez Tower pour le grass, 113 pour le Hornet et son 540 et amortos hydrauliques...

Maintenant, moi j'ADORE le Mad Bull, et il faut absolument que je m'en trouve un, sinon, je mettrais des roues de VLB sur mon Grass II

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par yankee3 »

j'ai oublié de remercier B H S pour son tuto bien gaulé :top: :top: :top: :top:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Black Hole Sun »

y'a pas de quoi Yankee ;)

Coxstation : le MadBull, c'est LE buggy le plus sympa que j'ai en mode "je passe partout même là où ça devrait pas et j'ai même po peur :D"
Le MadBull, c'est un Grass II avec roues de Wild Willy (et non de Lunch Box : la différence tien aux roues arrière qui sont à Hexa sur le WW2).
Il y a aussi une différence au niveau du pare-choc avant (moins large sur le MadBull pour que les roues puissent tourner).
La boite de transmission est aussi un peu différente puisque le pignon moteur du MadBull est un 17 dents (et non un 18 comme sur le GrassII + 540)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Coxstation »

Ben j'en ai choppé un en allemagne hier soir pour 50 neurototo (servo et vario), suis tout content ! ;) C'est vrai que ça ressemble passablement a un truc qui doit passer patout ou presque, me réjouis...

Merci pour ces précisions, vais regarder tout ça ! Y compris pour les roues de WW ! ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par yankee3 »

Tant pis pour vous je vais revoir ma copie ,alors ce maboul il est où que je l'épluche :P :P :P :P
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Répondre