Recherche aide pour une première vente
- peyters
- Membre
Re: Recherche aide pour une première vente
ok bon je vais privilégier paypal d'abord pour mes ventes.
Je serais bientot là avec du bon matos dont je me permet un petit listing rien que pour les yeux...
Nan cela ne serait pas fair play ! 8-) et pis cela m'a déjà jouer un tour avec un membre du site qui ne m'a toujours pas recontacter pour une vente ...
Donc j'espère que les gens sur ce site sont aussi calé dans la confiance que dans les bons conseils ... :roll:
Je serais bientot là avec du bon matos dont je me permet un petit listing rien que pour les yeux...
Nan cela ne serait pas fair play ! 8-) et pis cela m'a déjà jouer un tour avec un membre du site qui ne m'a toujours pas recontacter pour une vente ...
Donc j'espère que les gens sur ce site sont aussi calé dans la confiance que dans les bons conseils ... :roll:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Goma666
- Membre
ouias peut etre mais bon, je suis certain que tu fais quand même des virements , que se soit version papier ou electronique. je n'ai jamais eu de soucis avec mes n° de compte... je fait quasi a 99% toutes mes opérations via ce qu'on appele chez nous le "homebanking", et si je n'ai pas ma carte de banque, mon n° de code et la petite "calculette" je ne sais rien faire comme transaction....Wile E.coyote a écrit :perso, les virements bancaires je n'aime pas de trop, car je n'aime pas que mon numéro de compte traine un peu partout. Donc te reste
par contre les chéques en Belgique, ça n'existe plus...sauf les gros chéques du style pour l'achat d'une maison ou une voiture... mais c'est des chéques émis par les banques
- Cactuszebest
- Membre
Y avait un article sur çà dans une revue de consommateurs que ma femme recevait.kokopelli a écrit :repose la question 2 fois à ton banquier, parce que chez moi, je croyais aussi qu'une fois la somme sur mon relevé (ou sur le net) c'était bon ... ben pas du tout, la poste se reserve le droit de te reprendre le montant au cas ou le chèque n'est pas couvert ....Salut, pour les cheques, tu fais comme moi, tu encaisses le cheque, et quand il est sur ton compte tu envoie l'objet...
Pour moi chez l'ecureuil, si il est inscrit sur le releve de compte en ligne c'est OK....
C'est pas très légal comme pratique. S'ils te crédite, c'est eux qui doivent endosser les problemes.
Il y avait l'exemple d'un type qui avait vendu son Audi 25000euros et dont sa banque lui a repris le flouz apres s'etre rendu compte que le cheque etait une buche de noel.
Avec le bon texte de loi, il a récupéré ses thunes.
- Arcange
- Membre
Coucou tt le monde :salut:
pour les chèques, en effet , les banques créditent immédiatement voir quelques jours après , mais un chèques met environ 15 jours voir 3 semaines pour etre "valide" ( c'est a ce moment qu'on voit si il est sans provisions ou pas) , la banque retire du compte la somme si le chèque est en bois , pour enmerder le mec , faut representer le chèque souvent (je me suis pris un chèque en bois pour ma fiat 500)
maintenant pour en revenir au forum , ici , je dirai qu'il n'y a pas de bouffons à ce niveau là ( sur d'autre forum oui ) , dans le doute tu as une section avec les commentaires sur les transactions ,une fonction "recherche" et l'aide des modos / membres pour t'aiclairer au besoin
++
pour les chèques, en effet , les banques créditent immédiatement voir quelques jours après , mais un chèques met environ 15 jours voir 3 semaines pour etre "valide" ( c'est a ce moment qu'on voit si il est sans provisions ou pas) , la banque retire du compte la somme si le chèque est en bois , pour enmerder le mec , faut representer le chèque souvent (je me suis pris un chèque en bois pour ma fiat 500)
maintenant pour en revenir au forum , ici , je dirai qu'il n'y a pas de bouffons à ce niveau là ( sur d'autre forum oui ) , dans le doute tu as une section avec les commentaires sur les transactions ,une fonction "recherche" et l'aide des modos / membres pour t'aiclairer au besoin
++
- Wile E.coyote
- Membre
Exact, chez l'écureuil, le chèque apparait auboutde 3 jours, mais les fonds ne sont réellement validés qu'au bout de 15Arcange a écrit :Coucou tt le monde :salut:
++
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Goma666
- Membre
non, je t'assure, je ne paie pas de frais pour les virements bancaires nationnaux ou internationnaux, envoyé ou reçu...(c'est peut être spécifique a ma banque mais ma femme non plus ne paie pas de frais et c'est pas la même banque )
je crois que la banque compte des frais si les données sont incomplétes ou éronnées...et pas de chéques en Belgique non plus
je crois que la banque compte des frais si les données sont incomplétes ou éronnées...et pas de chéques en Belgique non plus
- Wile E.coyote
- Membre
Dès l'instant que l'on a Iban, et BIC, le virement national ou internaional coûte entre 0 et 3 euros selon les banques, contre 15 euros si l'on a pas IBAN et BIC.Goma666 a écrit :non, je t'assure, je ne paie pas de frais pour les virements bancaires nationnaux ou internationnaux, envoyé ou reçu...(c'est peut être spécifique a ma banque mais ma femme non plus ne paie pas de frais et c'est pas la même banque )
Maintenant il faut prendre en compte que toutes les banques françaises ne propose pas les virements en lignes, donc perso, aller perdre 25 min au gichet pour un virement de 20 euros, je préfère faire un paypal.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- peyters
- Membre
bon je vois que les avis sont partagés en ce qui concerne le moyen de paiements le plus fiable...
Malgré tous vos bon conseils je reste sur du Paypal car je vaçis seulement faire des ventes...Aucuns achats donc pas de souci d'inscription de carte ou je sais pas quoi.
Le fric arrive directement sur mon compte Paypal et j'ai plus qu'a transférer le tout sur mon compte perso.
Malgré tous vos bon conseils je reste sur du Paypal car je vaçis seulement faire des ventes...Aucuns achats donc pas de souci d'inscription de carte ou je sais pas quoi.
Le fric arrive directement sur mon compte Paypal et j'ai plus qu'a transférer le tout sur mon compte perso.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
-
- Membre
t'as pas bien compris, que tu achètes ou que tu vendes, pour ouvrir un compte paypal, tu dois fournir tes coordonnées bancaires, et pour transfèrer de l'argent de ton paypal à ton perso, tu banques une deuxième fois il me semble ...Aucuns achats donc pas de souci d'inscription de carte ou je sais pas quoi.
pour moi, paypal n'est une soluce que pour payer, pas pour récolter de l'argent (trop de taxes)
quand aux chèques, il y a un risque qu'il soit en bois, mais sur le forum, jamais eu aucun soucis, par contre, un virement (à fortiori depuis l'étranger) le vendeur le paye, l'acheteur paye également, indépendament du temps que tu passes à la poste ou la banque, de la serie infini de n° à recopier, c'est vraiment la misère ....
cactus, je me renseigne, parce que ça me paraît abusif, mais malgré tout, les banques ont (en principe) toujours raison ...
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Goma666
- Membre
en fait que se soit pour vendre ou acheté , ici ou ailleurs, en chéques ou virement...il y aura toujours un risque.
la transaction idéale est une remise en mains propres...mais là , bonjour les kilométres (enfin déjà que la France est un grand pays )
il faut quand même rester sur une base commune entre vendeur/acheteur, c'est la confiance...pas évident, je sais..
tiens un truc qui peut quand même prouvé un minimun la bonne fois, c'est si tu es membre ebay, tu as des évaluations, ça peut t'aider (enfin moi je sais que je n'hésite pas a faire référence a ebay)
aller bonne vente à toi :salut:
la transaction idéale est une remise en mains propres...mais là , bonjour les kilométres (enfin déjà que la France est un grand pays )
il faut quand même rester sur une base commune entre vendeur/acheteur, c'est la confiance...pas évident, je sais..
tiens un truc qui peut quand même prouvé un minimun la bonne fois, c'est si tu es membre ebay, tu as des évaluations, ça peut t'aider (enfin moi je sais que je n'hésite pas a faire référence a ebay)
aller bonne vente à toi :salut: