"retirer" le chrome noir du hilux???

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

"retirer" le chrome noir du hilux???

Message par lemecanodejante »

bonjour,

sur un forum US, on m'a dit qu'il était possible de retirer la couche noir du chrome pour retrouvé un chrome "argent"!.... c'est vrai?, avec quel produit faut-il l'enlever? (si certains on réussi avec plusieurs produits dite le moi aussi :D )

merci et A+ ;)
cnjj0
Membre

Re: "retirer" le chrome noir du hilux???

Message par cnjj0 »

peut être que c'est la même chose que sur le VLB gold, un vernis passé sur le chrome. Dans le topic sur le VLB Maki explique qu'il a pulvérisé du diluant pour peinture auto sur le verni et du coups il a une carrosserie chromée.
MAKi
Membre

Message par MAKi »

c'est un vernis sur du chrome ? si c'est comme le VLB gold ça s'enleve en pulverisant du diluant cellulosique avec un pistolet a peinture a forte pression , comme un "KARSHER"
et arreter des qu'il n'y a plus de vernis car sa finis par attaquer le plastique en dessous.
Image

MAKi.
the end is nigh ....
lemecanodejante
Membre du mois

malheureusement j'ai pas accès aux produits/matériels pour cette méthode!

voilà la réponse US que j'ai eu:

You know that a little rubbing alcohol will thake that dark tint off the chrome on those hilux lights.

je ne suis pas sur de la traduction pour le produit, je ne sais pas si c'est un alcool type alcool à 70° ou autre??
MAKi
Membre

Message par MAKi »

l'alcool a 70 se trouve en supermarché dans le rayon des pansements et des capotes....
ça doais marcher mais maoin vite et moin agressif aussi

MAKi.
the end is nigh ....
AUTO8-AUTORCM
Membre

Message par AUTO8-AUTORCM »

je l'ai fais sur mon Hilux avec de l'acétone comme conseillé sur différents sites US.
Prendre un saladier en verre, remplir d'acétone pour pouvoir immerger complètement les grosses pieces.
Tu as droit qu'a un seul plongeon et très rapide, sinon, c'est la mort de ton chrome.
ça laisse quand même des traces indélébiles a certains endroits, du coup, j'ai peint mes chromes en noir satiné sauf mes jantes.
c'est pas une science exacte, il faut le savoir, mais ça peut fonctionner.
:salut:
lemecanodejante
Membre du mois

l'acétone c'est sur je testerais pas!... surtout pour les phares si tu dit que ça marche pas top!

j'ai un nettoyant automobile très dégraissant, je vais tenté sur les grappes avant d'attaquer les pièces :D

A+
AUTO8-AUTORCM
Membre

Message par AUTO8-AUTORCM »

lemecanodejante a écrit :l'acétone c'est sur je testerais pas!... surtout pour les phares si tu dit que ça marche pas top!

j'ai un nettoyant automobile très dégraissant, je vais tenté sur les grappes avant d'attaquer les pièces :D

A+
Tout dépend de l'effet que tu cherches, sur mes phares ça a bien fonctionné car c'est petit. par contre sur mes jantes, bof, bof, et sur les parechocs mon intention était de toute façon de les faire noirs (typé années 80).
;)
Répondre