Je crois que ça, c'est LE problème de beaucoup de GPS, surtout au bout de 6 mois/1 an :cry:benugho a écrit ::salut:
J'utilise un Navman F20 depuis 2 ans sur l'Ile de France et Paris centre en utilisation professionnelle:
- Réception sat très rapide même en sorties de tunnel,
- Recalcul de l'itinéraire très rapide également, indispensable pour moi car je roule en porteur 26 T donc les ponts et les interdictions 3,5t, le F20 ne les gère pas.
- Fixation par ventouse très solide
- Connexion miniUSB et lecteur SD
- Vitesse maxi et alerte radar paramétrables
- Luminosité réglable et mode jour/nuit automatique
Fonctionne 5 jours / 7 depuis deux ans sans aucun problème
Défaut:
- mise à jour payante
- pas possible d'entrer des coordonnées latitude et longitude même s'il les indique.
Bonne recherche
Ben
Autonomie ridicule sur sa batterie
gps
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
Re: gps
- fiestix85
- Membre
j'aime bien voir des gens utilisés leurs gps ils démarres pas au feu vert ba oui peuvent pas faire deux choses a la foi ,ce gare sur des ronds points ,sur les bandes d'arrêt d'urgence ou fonts des beau zig zag sur la route !!!
ps:et des fois avec le portable a l'oreille !!!!
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
Et t'as jamais vu ça avant la démocratisation des GPS (soit environ 10 ans) ????fiestix85 a écrit :j'aime bien voir des gens utilisés leurs gps ils démarres pas au feu vert ba oui peuvent pas faire deux choses a la foi ,ce gare sur des ronds points ,sur les bandes d'arrêt d'urgence ou fonts des beau zig zag sur la route !!!
-
- Membre
disons que j'en ai bien besoin pour le boulot, et que si je m'amusais à l'enlever tout le temps et partout, me faudrait des journées de 48H, aprés, c'est vrai que c'est pas un truc que j'utilise pour aller au ski ou une semaine dans l'annee, les vacances pour moi, c'est pas de gps et pas de portable, contrairement à beaucoup de gens ....toy80 a dit : j'utilise un GPS depuis 5 ans, j'ai des autoradios haut de gamme dans tous mes véhicules,et bien sûr ils ne sont JAMAIS en exposition ni dans le véhicule quand je n'y suis pas...résultat jamais de vol. Bien sûr si on tente le diable...
quand à ne pas tenter le diable, fais bien le malin , comme je le fesais aussi pendant des années en me foutant la gueuel de mes potes qui m'avait prédit que ça arriverait un jour, et pourtant, pour avoir fréquenté des coins de RP bien pourries, mon premier gps, on me l'a chourrave à 2 kms de chez moi, dans un parking à coté d'un parc ou il y avait au moins 50 bagnoles :lol: :lol:
dis toi juste que c'est des choses qui arrivent, et tu verras, même à toi :salut: (sauf si tu sors jamais ta bagnole de ton garage, là , tu risques rien, c'est vrai )
10 ans, tu parles de la démocratisation du gps ... à la NASA ? :lol: :lol:Et t'as jamais vu ça avant la démocratisation des GPS (soit environ 10 ans) ????
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
Non, je parle des GPS première monte dans les autos Françaises.(cf. 607, coupé 406, safrane, etc) :roll:kokopelli a écrit : 10 ans, tu parles de la démocratisation du gps ... à la NASA ? :lol: :lol:
-
- Membre
ok, dsl, pour moi, la "démocratisation", ça n'a pas ce sens là , la démocratisation c'est quand tout (ou presque) le monde est équipéNon, je parle des GPS première monte dans les autos Françaises.(cf. 607, coupé 406, safrane, etc)
et puis des 607 en 98, je suis pas sur non plus :lol:
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
Tu joues sur les mots , j'ai cité la safrane pour 98, coupé 406 est sorti en 97 et 607 en 99, et pour moi c'est de la démocratisation par rapport aux GPS utilisés auparavant en aéronautique, marine, etc.kokopelli a écrit :ok, dsl, pour moi, la "démocratisation", ça n'a pas ce sens là , la démocratisation c'est quand tout (ou presque) le monde est équipéNon, je parle des GPS première monte dans les autos Françaises.(cf. 607, coupé 406, safrane, etc)
et puis des 607 en 98, je suis pas sur non plus :lol:
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
safrane GSP en 92 ? chapeau renault !
c'est vrai que je suis plus connaisseur et précis en PSA.
Enfin je persiste à dire que cela fait une dizaine d'année que nos autos françaises sont équippées de systèmes de navigation "démocratiques", et j'arrète là ce HS.
C'est pas ça qui guidera (oh le jeu de mot) notre ami dans son choix de GPS pour nowel.
Vive les Peugeot, vive Tomtom, et vive le reblochon !
:salut:
c'est vrai que je suis plus connaisseur et précis en PSA.
Enfin je persiste à dire que cela fait une dizaine d'année que nos autos françaises sont équippées de systèmes de navigation "démocratiques", et j'arrète là ce HS.
C'est pas ça qui guidera (oh le jeu de mot) notre ami dans son choix de GPS pour nowel.
Vive les Peugeot, vive Tomtom, et vive le reblochon !
:salut:
-
- Membre
oups, je croyais que tu parlais d'année de sortie :oops:
mais tu m'en apprends une bonne là , un GPS d'origine dans une safrane ?? déjà il y a deux ou trois jours, un type me dit qu'une safrane se démarre bien avec une clé, et non pas avec une manivelle comme je le croyais ..... (bé oui, c'est une renault donc )
ouais, stop le HS, en fait voiou, n'achète pas de gps, on ne découvre plus rien avec cet engin de malheur, plus possible de se perdre et de découvrir de jolis petis villages retirés, maintenant, le gps en guise de curiosités va t'offir la liste de ibis et novotel, voir des restaurants courtepaille, quel misère .... :lol:
mais tu m'en apprends une bonne là , un GPS d'origine dans une safrane ?? déjà il y a deux ou trois jours, un type me dit qu'une safrane se démarre bien avec une clé, et non pas avec une manivelle comme je le croyais ..... (bé oui, c'est une renault donc )
ouais, stop le HS, en fait voiou, n'achète pas de gps, on ne découvre plus rien avec cet engin de malheur, plus possible de se perdre et de découvrir de jolis petis villages retirés, maintenant, le gps en guise de curiosités va t'offir la liste de ibis et novotel, voir des restaurants courtepaille, quel misère .... :lol: