THE FROG ou quoi d'autre ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Tony Truand »

Elle ne serait pas costaude sur les versions Monster Trucks apparemment (Mud Blaster et Monster Beetle) mais pas sur les buggys (Frog et Subaru Brat).
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Black Hole Sun »

Sur le Subaru Brat, elle est très solide .... vu qu'il n'y a pas le différentiel qui justement pose problème :D

Sur le Frog, elle tient très bien : c'est plus au niveau des cardans qu'il y a un problème puisqu'ils sortent tout seuls ;(
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par chris_86 »

Qu'est-ce qui pose problème sur la transmission des versions Monster?
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Tony Truand »

A priori les grosses roues qui exerceraient un effort supplémentaire sur la transmission.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3996
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par tom4 »

Adam a écrit :Ou prends directement un figther rx ou un mad bull, on en trouve pas mal d'occaz.
+1, pour le sable, un mad bull, y'en a plien en allemagne


tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Black Hole Sun »

chris_86 a écrit :Qu'est-ce qui pose problème sur la transmission des versions Monster?
Tony a raison : l'effort d'entrainement des grosses roues augmente les contraintes au niveau du différentiel. Celui-ci force sur les plaques métalliques latérales qui à force plient en s'écartant, ce qui faut sauter le différentiel.

Ajoute à cela le fait que les cardans et noix de cardans héxagonaux ont une furieuse tendance à s'user, et tu as la description du syndrome des Mosnter Beetle et Blackfoot. D'où les modifications apportées sur les générations suivantes de Blackfoot (Super et King) qui résolvent le problème
Image
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par yankee3 »

Le Mad Bull connait pas je vais voir sur la toile
Ah oui ! Bon je vais être franc il me plait pas ,pas vraiment assez buggy des sables typé 2 WD

Donc je résume :
GRASSHOPER
THE HORNET
THE FROG

Dites c'est pas facile le choix
grasshoper ,il, me semble fragile surtout si je le booste
the hornet, idem
the frog,là vous me faite peur ,on dirai que personne ne le possède et surtout ne l'apprécie ,moi j'aime sont coté technique et surtout les roues indépendantes

Allez motiver moi les amis !!!!!!!
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3996
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par tom4 »

yankee3 a écrit :Le Mad Bull connait pas je vais voir sur la toile
Ah oui ! Bon je vais être franc il me plait pas ,pas vraiment assez buggy des sables typé 2 WD

Donc je résume :
GRASSHOPER
THE HORNET
THE FROG

Dites c'est pas facile le choix
grasshoper ,il, me semble fragile surtout si je le booste
the hornet, idem
the frog,là vous me faite peur ,on dirai que personne ne le possède et surtout ne l'apprécie ,moi j'aime sont coté technique et surtout les roues indépendantes

Allez motiver moi les amis !!!!!!!
hello

t'as pensé au grasshopper II?
chassis identique au hornet, existe en version superG avec les options qui vont bien, et surtout, trappe à accus qui se barre pas toute seule (à priori pb sur le hornet)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par yankee3 »

AH!!AH!!
Faut que je vois la bête dit donc l'ami
GRASSHOPER 2 où c'est qu'il est l'animal

je vais l' trouver le bestio .........
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: THE FROG ou quoi d'autre ?

Message par Black Hole Sun »

Grasshopper, Grasshopper2, Hornet et MadBull, c'est la même base de châssis à quelques évolutions près.

Grasshopper et Hornet c'est la même chose, hormis des amortisseurs hydrauliques sur le Hornet, le 540 + pignon 18 dents de base et des pneus AR à picots.
Le GrasshopperII, c'est encore pareil, hormis la trappe à accus (sur Hornet et Grasshopper, il suffit de placer une mousse entre l'accu et la trappe pour quelle tienne mieux en place ;))

Le MadBull possède un gros avantage : grosses roues, donc passe à peu près partout. Tu lui colles des roues de buggys (hexa), et ça devient un vrai buggy (le mad fighter). Avec l'avantage d'une tringlerie de direction plus solide que sur les Grass/Hornet. Donc, c'est encore plus indestructible.

Des liens :
Hornet : http://www.blackholesun.fr/RC_Hornet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mad Bull : http://www.blackholesun.fr/RC_MadB.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Grasshopper II : http://www.blackholesun.fr/RC_Grasshopper2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Répondre