Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant la gestion d’un parc de véhicules de vente, car on entend souvent tout et son contraire sur le sujet.
Quand une entreprise commence à avoir plusieurs véhicules en stock, entre les achats, les ventes, les déplacements, les frais d’entretien et la fiscalité, ça devient vite un vrai casse-tête administratif. J’ai récemment échangé avec un professionnel qui gère un parc automobile et il m’expliquait que certaines erreurs de suivi peuvent coûter cher, notamment au niveau de la TVA, de la comptabilisation des véhicules ou encore de la distinction entre véhicule de démonstration et véhicule destiné à la revente.
Ce qui m’a surpris, c’est qu’il m’a dit que beaucoup d’entreprises pensent surtout à trouver les bons véhicules à vendre, mais négligent complètement la partie gestion et fiscale derrière. Je trouve que c’est un aspect dont on parle peu. Quelles sont les erreurs fiscales ou administratives qui reviennent le plus souvent selon votre expérience ?
Parc auto et fiscalité
- CyberFox
- Modérateur
Re: Parc auto et fiscalité
Salut,
Là, à mon avis tu t'es trompé de forum
Là, à mon avis tu t'es trompé de forum
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->