HPI Switch n°2 (2010)

Répondre
kuruma
Membre

HPI Switch n°2 (2010)

Message par kuruma »

J'ai précédemment créé un sujet pour présenter ma Switch de chez HPI.
Comme je l'écrivais, j'avais acheté il y a un peu plus d'un an un lot contenant les pièces nécessaires pour remonter 2 modèles.
Le premier châssis a été remonté, le deuxième est celui qui va nous intéresser ici.

Contrairement à mon autre Switch, ce châssis restera stock ou presque.
Motorisation charbon avec une électronique sage.

J'ai choisi ici de configurer ce deuxième châssis en version 225mm d'empattement.
Cela permettra d'avoir les 2 variantes à l'usage.

Début de montage (j'ai récupéré le Sport Tuned de a Switch n°1 car cette dernière sera motorisée en brushless) :
Image

Cette Switch n°2 utilise exclusivement de la visserie inox.
J'ai monté la direction sur roulements à billes, le reste de la transmission utilise des roulements à billes neufs.
Le tirant principal de direction est remplacé par une option Injora pour châssis scale.

Comme je le disais, je suis resté sur une électronique simple et plutôt sage.
- Moteur Tamiya Sport Tuned (par Mabuchi)
- Servo de direction Feetech FT5478M que j'avais en stock depuis au moins 10 ans (9kg sous 6V; 60° en 0.09s)
- Variateur KO-PROPO KSC-1000FR (pour moteur brushed de 16T et +)
Image

- Récepteur KYOSHO Syncro KR-200 en 2.4 Ghz

Suffisant pour ce châssis. J'upgraderai sans doute la motorisation si besoin :perv:

Une chose est certaine, malgré une électronique sans fioriture, la place est comptée et HPI ne nous a pas simplifié la tâche !
J'ai été contrains de modifier le support de servo qui fait également office de support de variateur et d'interrupteur.
J'ai donc découpé ce support pour ne garder que l'essentiel (la platine du servo et le guide d'antenne). Le tout à été poncé, lavé et traité au rénovateur de plastique de chez Meguiars.

Image

Tout est rentré au chausse-pied. Dommage qu'HPI n'ait pas laissé un tout petit peu plus de place 8/
Image

Image

Ca passe mais il n'en fallait pas plus :-|
Image

Image

Photo en duo:
Image

La suite très vite (j'aime bien travailler sur différents projets en même temps) :merci:
Répondre