gps

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
orangemeca
Gentil membre

Re: gps

Message par orangemeca »

Si tu optes pour un Tom-Tom, essaye de prendre soit de l'entrée de gamme ou les HQ qui sont un temps soit peu intelligent ils fonctionnent avec les bornes GSM ( ton trajet est ainsi adaptés en fonction de la frequentation, j'ai un 9## et hormis les options de base, tout le reste ne me sert à rien ( Juke box, bluetooth, image, video etc etc )
Dernière modification par orangemeca le 30 nov. 2008, 14:31, modifié 1 fois.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

ah oui un truc : un GPS ça sert à te guider.
pas à faire le café, lecteur mp3 pourri, le bluetooth ne sert à rien, les fonctions téléphone pareil, reconnaissance vocale non plus, lecteur vidéo encore moi.

Un GPS, ça doit rester un GPS.

Idem qu'un téléphone : faut être débile pour regarder la TV dessus, ou même pour s'en servir de baladeur MP3 (hormis un iPhone, mais là c'est un MP3 qui fait téléphone : mais bon, même là quoi).
Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Exact, c'est exact 100% d'accord, à l'origine j'avais le premier Tom-Tom ( rien à redire ), je me suis fait cassé la caisse du boulot, et ils m'ont remboursé au prix d'achat à condition d'en acheter un autre avec preuve et facture, dans ces conditions j'avais pris le top du moment au même prix que le modele de base de l'epoque autour de 600 roros, mais comme le dit BHS; aucun interet ;)
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

j'ai eu un mio 269+ il y a 4 ans, au début, on est content c'est beau , c'est pratique (les option style musique et regarder des photos, j'ai pas utiliser) il étais trés pratique dans les menus. ensuite j'ai installer la nouvelle version(je sais même plus le nom exacte) et là ça a merder au possible, faut dire que c'étais une installation comment dire...en black)
la batterie devais souvent être rechargée , j'imagine même pas utilisé le gps en mode piéton ou cycliste :ttt: .
là je suis passé au tomtom on de base, sans rien comme option et j'en suis trés content car quand je passe par Paris (Francilienne) je ne stress plus il est beaucoup plus clair dans ses explications "changer de bande, rester sur votre droite..."
seul bémol pour l'instant, quand tu veux nettoyer tes adresses encodées , c'est tout ou rien; impossible d'effacer une adresse a la fois...

le mio avait couter 500€ mais complet housse chargeur divers support..
le one +/- 160€ mais rien d'autres, même pas une housse :| , faut achetér le petit kit, avec housse, chargeur et autres supports
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: à tous et merci pour tous ces renseignements .je ne me perdrais pas à chercher. :hehe: :hehe:
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Bon pour moi j'ai TomTom 910.

Les plus: - toutes la carto Europe + State (si tu voyage beaucoups) c'est utile.
- Possibilité de rajouter des points d'intérêts (encore une fois, faut que cela te soit utiles)
- les mises a jour assez facile par internet.
- la capture et recherche des sattelites assez rapide.

Les contres: - le 910 est super lourd et le support à tendance a se détacher de la vitre facilement (moi je m'en fout il est dans un rangement du tableau de bord mais si t'as pas de
rangements, c'est merdique.)
- les + a la c :censure: qui servent a rien (lecture de mp3, photo)
- le TMC pas d'origine (faut acheter une antenne a part , le comble pour un haut de gamme!!).

voila, j'éspère que cela t'éclaire un peu plus.

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
AUTO8-AUTORCM
Membre

Message par AUTO8-AUTORCM »

-Tomtom one depuis 2004, refilé à ma moitié, rien a signaler, c'est fiable, simple, ça guide (même elle s'en sort malgré son côté "kinder" devant une problématique d'itinéraire :D )
-TomtomXL trafic depuis sept 08, tout aussi bien, les infos trafic en plus et l'itinéraire bis proposé, belle option à prendre d'origine sinon très chère en accessoire (because antenne GSM) .
Avantage des GPS de grande diffusion, tu t'inscris sur GPS passions, et là, tu fais ce que tu veux, tu ajouts des POI (points d'interret), des radars, etc., le tout très facilement.
J'ai convertis tous mes proches, colègues, etc. qui avaient essayé des autres marques, ils sont tous venu à TT.
:salut:
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

tout pareil
aprés avoir utiliser quelques marques
j'ai pris un Tomtom one 1ere génération (c'est ma femme qui s'en sert), top facile mise à jour des radars tranquille même si la carte est un peu vieille
bref une valeur sûre
mon boulot m'a fourni un Tomtom one 2eme génération, même remarque que ci dessus

j'ai essayé des tomtom avec connection mp3, liste contact etc : OUBLIE

par contre un regret sur mes Tomtom, le calcul du chemin de retour est différent de l'aller ??????
TMC que je n'ai pas
et donc carte pas à jour (normal ils ont 4 ou 5 ans)

je resterai sur Tomtom pour le prochain :top:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

tu peux acheté que les mises a jours des cartes via le site tomtom, c'est moins cher que de changer de gps...
sinon, je part du principe que c'est plutot rare que l'on supprime une route :D , au pire, on change le sens de circulation...

ça me rappel un voyage en Lozére, je tape une destination sur le mio, et hop c'est parti...vous voyez un peu a quoi ça ressemble la Lozére, des hauts des bas, des épingles a cheveux...bref, on suis le trajet, a un moment des routes a peine larges pour une voiture :o ..on arrive sur une petite place (genre 5m sur 5 )de village, en tant que touriste Belge, évidement, les autoctones se demandent ce qu'on fait là ;) ...on demande "on voudrais se rendre à...." " et le type nous dis , a beh vous devez faire marche arriére, la rue se termine ici :o ... on fait la route n'as jamais existé...bonjour la marche arriére sur prés d'un kilométre car imposible de faire demi tour sur la place car il y a des immence bac a fleur (probablement pour couper la route) :D

donc gps ou pas, regarder quand même les panneaux, ça aide :lol:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Goma666 a écrit : sinon, je part du principe que c'est plutot rare que l'on supprime une route :D , au pire, on change le sens de circulation...
Tu as donc la chance de ne pas habiter en région parisienne, euh......il arrive également que des rues/routes soient ajoutées ( Exemple : quartier de la défense, avec une carto qui date de 4 ans, je te souhaite bien du plaisir, si tu veux arriver à l'heure à un RDV :D ).
Je me répète peut être, voiiuo tout dépend de ton lieu de résidence; mais je pense vraiment que l'option trajet avec prise en compte du traffic est capitale si tu es proche d'une grosse agglomération, je me cogne +/- 1500 Km/Semaine en R.P et je peste souvent car le GPS ne connait quasiment que les grands axes, et quelques fois c'est lourd, voir très lourd ;), j'aimerai parfois qu'il soit pourvu d'un petit cerveau.
Répondre