Mon tas dépave Bycmo

Répondre
alf77
Membre

Mon tas dépave Bycmo

Message par alf77 »

Hello
Je cherchais dans ma caverne un nouveau projet de restauration et je suis tombé (même pas mal :mrgreen: ) sur un gros carton marqué "Bycmo".

J'ai sorti le carton mais juste à coté il y en avais un autre, et en dessous, bin encore deux cartons 8| . Me souvenais plus qu'il y en avait autant. Je pensais avoir une ou deux voiture à remonter, mais la...Voila ce que j'ai pour m'amuser.

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais déjà deux de ces machins sur étagère , la Lancia avais même été modifier en 4x4 . La poussière du grenier est une calamité :(

Image

Image

Vidons les cartons.
Pour commencer, quatre châssis + ou- complet, j'ai tous les morceaux pour les finir.

Image

Deux radios Bycmo.

Image

Un kit compet 4x4 pour le train avant .

Image

Trois châssis , en fonction du tas de pièces qu'il y a , je devrais pouvoir monter une ou deux autre voitures .

Image

Voiture et châssis inconnu (de moi) .

Image

Tractoricou m'avait dit que c'était peut être une Bycmo mais sans certitude.

Image

Image

Pour la voiture violette, je ne sais rien sauf qu'une boite radio de Patriot MRC a été monter dessus, elle est déjà enlevée pour rejoindre une voiture de la marque.

Image

Image

Image

Le tas de pièces pour les châssis vide .

Image
Yapluka s'y mettre , au boulot .
a+
Alain
tontonOlive
Membre

Re: Mon tas dépave Bycmo

Message par tontonOlive »

Salut Alain,

Bon courage avec ton puzzle 10000 pièces ;-)

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Bycmo, c'est la seul marque qui m'as permis de trouver une carro de Seat Léon :mrgreen: , c'est pas une marque espagnol à la base? Il y a Altaya ou Hachette qui sortaient des kits Rc par n°, ça fait bien 20 ans je pense ;-)
zarico
Membre

Message par zarico »

BYCMO est effectivement une marque de longue date espagnol,
leur chassis 1/7-ème existe depuis des décennies, il évolue timidement au grés des années.

En France dans les années 1990 on à connus ces chassis sous la marque AVIORACING seven series
J'en possède un qui a roulé 2 fois tout au plus en version 4X4 d'origine version 1997

On trouvais la Lancia, le Nissan Patrol, Toyota Celica, Renault Megane maxi, Ford Focus wrc, Renault Twingo, Mercedes classe C, Citroen ZX...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ah ça me parlait ! En effet j’avais trouvé pour mon cousin une 7 séries Celica!

En tout cas sacré tas de pièces ! Hâte d’en voir revenir à la vie
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
tontonOlive
Membre

zarico a écrit : 19 avr. 2026, 22:30 BYCMO est effectivement une marque de longue date espagnol,
leur chassis 1/7-ème existe depuis des décennies, il évolue timidement au grés des années.

En France dans les années 1990 on à connus ces chassis sous la marque AVIORACING seven series
J'en possède un qui a roulé 2 fois tout au plus en version 4X4 d'origine version 1997

On trouvais la Lancia, le Nissan Patrol, Toyota Celica, Renault Megane maxi, Ford Focus wrc, Renault Twingo, Mercedes classe C, Citroen ZX...
Aah, j'aimerai bien retrouver une carrosserie de Twingo avec cet empattement bien spécifique... Mon châssis Avioracing se degourdirait les roues en version traction... J'aime bien quand la mécanique se rapproche de la réalité :)
A+Olivier
alf77
Membre

Message par alf77 »

J'aime bien la rouge version 4x4 , mon kit 4x4 va rejoindre ce châssis . Pour les carro il me reste deux Ford focus , une en état moyen et l'autre très abimée . Dans la même échelle j'ai une Ferrari ou lambo , pas sure du modèle .
a+
Alain
tontonOlive
Membre

alf77 a écrit : 20 avr. 2026, 09:49 J'aime bien la rouge version 4x4 , mon kit 4x4 va rejoindre ce châssis . Pour les carro il me reste deux Ford focus , une en état moyen et l'autre très abimée . Dans la même échelle j'ai une Ferrari ou lambo , pas sure du modèle .
a+
Alain
Salut Alain,
Mets nous des photos de ta carrosserie Ferrari ou Lambo, on peut chercher à plusieurs ;-)

Pour mes châssis, en fait j'ai dit Avioracing, mais le deuxième est peut-être un Bycmo... Comment les différencier???

Le premier avec des roues 1/8 :
Image

Le second avec les bonnes roues et deux ou trois modifs :

Image

A+ Olivier
zarico
Membre

Message par zarico »

Les différencier?

Y a rien sur la génération 91/2000 environs c'est exactement les mêmes.
A l'époque BYCMO était distribué que par AVIO et le catalogue carrosserie était à la demande du distributeur
quand AVIO à lâché le truc la marque BYCMO à fait une percé notamment grâce à ALTAYA et autres distributions en puzzle de modèles très basiques 1/10

Ensuite est arrivé le déploiement d'internet et la BYCMO a pu être un peu plus connus car la supercherie du rebadging RC en France à été mis vraiment à jour, c'est l'époque ou T2M à perdu HOBAO etc, ces marques ont vite compris qu'elle pouvais être relativement autonome sur la diffusion Française.
Répondre