NEWS TAMIYA

Steve Warson
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Steve Warson »

Moi j'ai craqué dès que j'ai su. Idem pour le willy's wheeler.

Par contre le boitage du F150 présenté à l'époque m'a refroidi ainsi que le budget necessaire pour craquer sur les nouveautés tamiya 2026.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

J’aime bien le châssis unique en son genre et collant bien à la réalité, mais j’aime surtout monter mes kits et les faire rouler et je ne pense pas que celui là soit bien fait pour autre chose que de rester en boîte et être un bon objet de spéculation… c’est ce qui me freine
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
gibet_b
Membre

Message par gibet_b »

Jef43 a écrit : 30 mars 2026, 22:30 J’aime bien le châssis unique en son genre et collant bien à la réalité, mais j’aime surtout monter mes kits et les faire rouler et je ne pense pas que celui là soit bien fait pour autre chose que de rester en boîte et être un bon objet de spéculation… c’est ce qui me freine
Je serais intéressé de savoir pourquoi tu penses que c'est une référence destinée à rester en boîte et à spéculer ? Parce que c'est une édition collector ?
Cela m'intéresse, car en modélisme ferroviaire, et particulièrement en France (c'est-à-dire avec le matériel SNCF, car les modélistes ferroviaires français sont malheureusement très chauvins), le marché est aujourd'hui dicté en grande partie par les collectionneurs qui gardent leur matériel en vitrine (voire dans les boîtes), qui veulent du matériel toujours plus détaillé, toujours plus réaliste, et par conséquent toujours plus cher...
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Jef43 a écrit : 30 mars 2026, 22:30 J’aime bien le châssis unique en son genre et collant bien à la réalité, mais j’aime surtout monter mes kits et les faire rouler et je ne pense pas que celui là soit bien fait pour autre chose que de rester en boîte et être un bon objet de spéculation… c’est ce qui me freine
Le Sand Scorcher, basé sur le même chassis, a eu sa période de "gloire" au niveau spéculation face à la demande massive. Et puis, quand Tamiya a annoncé sa réédition, les spéculations ont chuté (me semble-t'il). Même encore aujourd'hui, on trouve du Sand Scorcher réédité dans toutes les bonnes crèmeries.
Répondre