Bonjour à tous.
J'ai un petit projet qui me tourne en tête depuis ce week-end dont j'aimerai vous faire part et avoir votre point de vue à ce sujet.
J'ai acheté récemment une carrosserie de 206 WRC réplique Tamiya que je voulais installer sur mon TT02 ou XV01.
Le problème que j'ai découvert c'est qu'elle à un empattement de 237mm incompatible avec ces 2 châssis.
Je n'ai pas envie d'investir dans un châssis ancienne génération qui est le TA03-S en 237mm.
Les seuls qui se rapprochent ce sont les M-Châssis avec un empattement de 239mm.
En 4 roues motrices, il y a le XM-01 qui de conception, et d'après les notices que j'ai téléchargé, se rapproche énormément du XV-02 qui lui aussi comprends des pièces du XV-01.
Mon idée:
Monter un XM-01 en empattement 239mm et lui mettre les triangles de suspension, cardans, biellettes etc... afin d'obtenir une largeur de train conforme aux carrosseries standards et pouvoir y installer ma carrosserie de 206 WRC.
Qu'en pensez-vous?
XM-01 modifié en version large pour carrosserie standard
- alesk
- Membre
- alesk
- Membre
Re: XM-01 modifié en version large pour carrosserie standard
Je viens de commander ce qu'il faut, ça pique les tarifs maintenant
.
J'ai hésité à plusieurs fois avant de cliquer sur "payer"
Du coup j'ai pris un kit TAMIYA XV-01 PRO avec les biellettes, les chapes, pivots, triangles, cardans et autres du XV-02. C'est ça qui a gonflé la facture de les prendre à l'unité.
J'ai hésité à prendre le kit complet du XV-02 PRO pour piocher dedans mais ça revenait encore plus cher.
Voilà,
J'ai hésité à plusieurs fois avant de cliquer sur "payer"
Du coup j'ai pris un kit TAMIYA XV-01 PRO avec les biellettes, les chapes, pivots, triangles, cardans et autres du XV-02. C'est ça qui a gonflé la facture de les prendre à l'unité.
J'ai hésité à prendre le kit complet du XV-02 PRO pour piocher dedans mais ça revenait encore plus cher.
Voilà,
- Jef43
- Membre
Re: XM-01 modifié en version large pour carrosserie standard
Idée intéressante ! J’ai hâte de voir la suite
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)