Baja truck ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Jef43
Membre

Re: Baja truck ?

Message par Jef43 »

L’idée est sympa, et le rendu vraiment top en effet… mais maintenant que j’ai trouvé mon outlaw à pas cher 😅
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Petit déterrage ...

Les kit Axial, ProLine, ou sa terrible copie chinoise, présentent un gros problème ... pas de diff ouvert ... Donc sauf a installer un pont arrière Traxxas, Yikong, ou CrossRC, ce qui implique pour certains des portiques irréalistes et inutiles, implique des diffs dont la dureté n'est pas réglable et la durée de vie très aléatoire, et dans tous les cas une belle galère pour obtenir des voies de même largeur, on se retrouve avec un 2RM en propulsion au diff bloqué ... grosses suées en perspective pour maintenir la moindre trajectoire sans que le gyro n'aille voir ailleur si l'herbe n'y est pas plus verte. Ne pas oublier non plus que ces kits induisent une géométrie du train avant pour le moins fantaisiste. C'est pas tout d'avoir l'air scale, encore faut-il pouvoir rouler dans la direction souhaitée, si c'est pour faire le beau sur l'étagère, l'intérêt est limité.

Ceux qui critiquent le MOA du Kyosho et le comparent à un jouet ou au GrassHopper n'ont jamais eu un Pro entre les mains et n'ont pas touché un GrassHopper depuis quelques décennies, si tant est qu'ils en aient seulement eu un entre les mains ... le MOA est invisible en roulant (sauf à mesurer moins d'1m à la limite), la dureté de son diff ouvert est ajustable, et il fonctionne parfaitement pour ce véhicule ... bien mieux que toutes les adaptations faites pour le remplacer.
Dommage que Kyosho n'ait pas plus capitalisé sur ce véhicule, il ne manque pas de potentiel.
olinto
Membre

Message par olinto »

Je me réveille tard , pas facile à trouver même en occasion ses kyosho !!! La différence entre le pro et celui de base est quand même importante au niveau comportement ?
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

La cage change tout. La version de base, en pickup, était une purge ... ce n'est pas un hasard si Kyosho a sorti les versions Pro RTR, moins bien équipées que la version Pro Kit mais bien plus équilibrées.

Il faut espérer que les propriétaires actuels de Kyosho maintiennent le bébé ... ce ne sont pas des modéleux dans l'âme, jusqu'à présent, c'était la politique de la poule aux oeufs d'or, re-re-re et carrosseries Fazer à gogo, l'arrivée d'un crawler donne espoir qu'ils s'intéressent un peu plus à la marque et pas seulement à son catalogue.
olinto
Membre

Message par olinto »

Donc pas la peine de s intéresser au model de base mais minimum du « pro »
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Oui et encore le pro rtr comme le mien n’est pas aussi bien équipé qu’un pro kit

Mais je vais récupérer quelques options pour le mettre à niveau
Traxxas TRX4 Defender
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Le Pro Kit apporte une direction à paloniers à la place de la glissière, des amortisseurs alu (attention à la vis de purge, y'a pas beaucoup de viande pour le filet), une 2ème roue de secours, une plaque de protection en alu pour le parechoc avant et sous le pont, et 3 duretés de barres anti-roulis avant et arrière.
Il n'a de kit que le nom, il est assemblé à 70%, le coté kit, c'est l'installation de l'électro, l'huile des amortisseurs, les roues à installer, et la barbouille de la carrosserie.

Quel que soit le modèle, la première chose à faire, si elle a survécu jusque la, c'est remplacer la couronne ovale d'origine par une couronne Losi ou Team Asso (me souvient plus la référence, c'est loin maintenant). Si moteur charbon et qu'aucun joint moteur "Tamiya" n'a été mis entre le moteur et son support (pas prévu d'origine), ouvrir pour nettoyer, remplacer si besoin et installer un joint "Tamiya" ... il est indispensable pour empêcher la poussière d'entrer dans le pont.

Il y avait un kit pinions métal sur Ali dans le temps ... il était pas donné et la principale raison pour l'installer, c'était de l'avoir acheté :hehe: parcequ'une fois le joint "Tamiya" et la couronne remplacée, on est sur du costaud.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

La couronne ? Merci de l’info je ne savais pas que d’origine elle était fragile… si tu retrouves la réf cela m’intéresse :)

Et pour les amortisseurs en effet le vis de purge il faut y aller en douceur, moi j’ai les amortisseurs plastiques et c’est encore plus sensible…
Traxxas TRX4 Defender
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Ce qui reste de mon sujet sur SRCC avant que le forum soit HS et disparaisse : https://tuxstang.com/index.php/2020/05/ ... w-rampage/

Ce n'est pas tant que la couronne soit fragile, c'est qu'elle est ovale et se fait bouffer par le pinion moteur.
La plus couramment utilisée : Team Asso 9653 48P 84T
Compatible : Losi 232038 48P 84T, TLR 232012

Sinon il y a aussi la couronne GTB sur Ali (kit pinions métal dans le même lien) : https://fr.aliexpress.com/item/10050048 ... in_prod%3A
Répondre