Bonjour à tous,
J'ai envie de fabriquer une Tamiya Madcap à l'échelle 1/8 plutôt que 1/10. Et thermique !
J'ai tour et fraiseuse numérique ainsi qu'une imprimante 3D. J'ai trouvé sur thingiverse une belle modélisation de la voiture mais il n'y a pas la carrosserie.
https://www.thingiverse.com/thing:4731808/files
Pour la carrosserie, un copain m'a scanné celle que j'avais à 14 ans. Elle n'était pas en très bon état mais au moins elle n'était pas brillante, c'est mieux pour le scan. Il y a surtout un gros trou, là ou passait l'antenne:
J'ai essayé Blender pour "réparer" ça, mais je n'ai jamais utilisé ça avant donc je n'arrive à rien !
Quelqu'un saurait-il me donner un coupe de pouce ?
A+
Une Tamiya Madcap au 1/8
-
10snaproll
Une Tamiya Madcap au 1/8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- JMRT
- Membre
Re: Une Tamiya Madcap au 1/8
Le coté droit est complet, pourquoi tu ne ferais pas une symétrie ?
-
10snaproll
Oui, c'est bien ce que j'ai essayé de faire. En m'aidant de Chatgpt ! Mais pour l'instant je n'arrive à rien. Trouver un plan de symétrie pas déconnant est déjà difficile ! De ce que j'ai compris, il faut que ce plan soit sur un plan XY ou autre. Donc il faut tout déplacer, mais j'ai pas les bases.
J'ai essayé aussi de recréer des formes propres avec Solidworks que je connais mieux, mais les formes "organiques" sont galères aussi.
J'ai essayé aussi de recréer des formes propres avec Solidworks que je connais mieux, mais les formes "organiques" sont galères aussi.
-
Zorglub
- Membre
Pour réparer ton modèle tu peux aussi essayer Meshmixer, ça permet de corriger certains défauts.
Si je me souviens bien il est assez intuitif, à essayer.
Sinon si tu m'envoie ton modèle je peux essayer de le symétriser sur Solidworks.
Solidworks n'est pas trop fait pour le surfacique (c'est pas trop mon truc non plus).
Si je me souviens bien il est assez intuitif, à essayer.
Sinon si tu m'envoie ton modèle je peux essayer de le symétriser sur Solidworks.
Solidworks n'est pas trop fait pour le surfacique (c'est pas trop mon truc non plus).
-
10snaproll
Merci pour vos réponses.
J'ai avancé avec Blender et surtout avec Chatgpt qui traite lui-même le stl ! C'est lui qui a trouvé la symétrie, coupé le côté abimé et orienté le plan de symétrie. Il est assez puissant mais il faut quand même lui expliquer longtemps ! Il reste quelques défauts à la jonction.
Comment on peut partager un fichier sur le forum ? Il fait 45Mo.
J'ai avancé avec Blender et surtout avec Chatgpt qui traite lui-même le stl ! C'est lui qui a trouvé la symétrie, coupé le côté abimé et orienté le plan de symétrie. Il est assez puissant mais il faut quand même lui expliquer longtemps ! Il reste quelques défauts à la jonction.
Comment on peut partager un fichier sur le forum ? Il fait 45Mo.