Salut
Petite précision concernant le glanzer,on en trouve sur Amazon mais plus cher qu'à l'époque où l'on pouvait s'approvisionner en grande surface ( Carrefour dans mon cas )
Decapage and Co
- alain térieur
- Membre
- alain térieur
- Membre
Re: Decapage and Co
Salut à tous
Tentative de décapage de cette carrosserie Nikko au liquide de frein.
J'utilise un coton a démaquiller que j'imbibe légèrement puis par mouvements circulaires je procède par petites zones pendant 5 minutes maximum puis je rince et j'essuie avec le produit Action ''all purpose cleaner ''de couleur rose .
Pour les zones creuses j'utilise une vieille brosse à dent.
Et ainsi de suite,c'est un peu laborieux mais ça fonctionne pas mal...
En revanche j'ai une Xsara WRC du même fabricant et là ça fonctionne nettement moins bien, Nikko a dû utiliser différents types de peintures pour ses carrosseries lexan...
Sur l'alpine le White spirit semble fonctionner mais moins rapidement que le liquide de frein,je vais tenter d'immerger une vielle carrosserie dedans pour voir si un trempage prolongé n'abîme pas le lexan..

A suivre...
Tentative de décapage de cette carrosserie Nikko au liquide de frein.
J'utilise un coton a démaquiller que j'imbibe légèrement puis par mouvements circulaires je procède par petites zones pendant 5 minutes maximum puis je rince et j'essuie avec le produit Action ''all purpose cleaner ''de couleur rose .
Pour les zones creuses j'utilise une vieille brosse à dent.
Et ainsi de suite,c'est un peu laborieux mais ça fonctionne pas mal...
En revanche j'ai une Xsara WRC du même fabricant et là ça fonctionne nettement moins bien, Nikko a dû utiliser différents types de peintures pour ses carrosseries lexan...
Sur l'alpine le White spirit semble fonctionner mais moins rapidement que le liquide de frein,je vais tenter d'immerger une vielle carrosserie dedans pour voir si un trempage prolongé n'abîme pas le lexan..

A suivre...