J'ai finalement suivi ton conseil d'expert !tontonOlive a écrit : 22 juin 2025, 19:58C'est juste un petit trou à dégoupillerEvage a écrit : 22 juin 2025, 19:49Ah oui OK. Mais c'est dommage ma carrosserie a été découpée pour cette fixation...tontonOlive a écrit : 22 juin 2025, 19:32 Avec plaisir![]()
Si je peux me permettre un conseil, une fixation sur le "gros arceau" monté dans l'autre sens évitera de trop solliciter les paliers de transmission sur lesquels est fixé le "petit arceau". Ces paliers sont fragiles![]()
A+ Olivier![]()
![]()
Bullit 83 électrique
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Re: Bullit 83 électrique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bullit 83 électrique

Merci, je n'en mérite pas tant

Bonne soirée à tout le monde

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Re: Bullit 83 électrique
Mais si, mais si !tontonOlive a écrit : 28 juin 2025, 19:56![]()
Merci, je n'en mérite pas tant![]()
Bonne soirée à tout le monde![]()
Tiens un autre sujet pour les experts en Bullit.
En essayant ce fabuleux engin, j'ai perdu 2 circlips de roue ( dont un que je n'ai pas retrouvé.... ça m'énerve un peu).
C'est juste l'enfer à mettre à la pince sans trop les déformer ces machins. Vous avez gardé ça comme fixation pour vos roues ? Ça devait être marrant la compétition en 79 avec une fixation pareil
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Re: Bullit 83 électrique
Tu as 3 solutions:
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque
)
- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque

- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner

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Re: Bullit 83 électrique
Ok le système d'origine est donc bien nul, on est d'accord.tontonOlive a écrit : 28 juin 2025, 21:07 Tu as 3 solutions:
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque)
- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner![]()
Je n'ai pas compris ta première solution :
"- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips"
??
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Re: Bullit 83 électrique
Ok le système d'origine est donc bien nul, on est d'accord.tontonOlive a écrit : 28 juin 2025, 21:07 Tu as 3 solutions:
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque)
- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner![]()
Je n'ai pas compris ta première solution :
"- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips"
??
Il faut percer et tarauder l'axe et lui mettre une vis au centre ?