Help sur batterie : lipo nimh

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
elicend
Membre

Help sur batterie : lipo nimh

Message par elicend »

Hello

J’étais déjà pas à l’aise lors de l’arrivée des lipo je cherche à redémarrer mes autos pour rouler avec mon fils qui a une grassshopper

Le constat est sans appel : les accus nimh sont mort ils ne prennent plus aucune charge et ma lipo dans la radio aussi

Je m’étais dis on fait simple on reprend les mêmes mais elle ne se fait plus !!

Du coup je suis perdu je ne sais pas comment exprimer les caractérise d’une lipo pour trouver l’équivalent ma lipo est une rhino 2620 c’est pas coché dessus mais j’imagine une 3 celle en 11,1v bien qu’il soit aussi noté 7,4v ( ma radio est une turnigy 9x en Opentx et si je mets des piles rechargeable j’ai 8/9v et ça bep sans fin)

Pour les nimh j’ai vu que ça montait à 5000ma à prix raisonnable maintenant? Pour toutes les anciennes j’ai pas vraiment envie de changer tous les varois pour passer en lipo

Question subsidiaires je vais me faire siffler mais vous connaissez un shop ou je pourrais être livré au plus tard samedi? Amazon ça le fait j’ai vu des nimh 5kmA dans les 20/30€ bleu par exemple je sais pas si cz fera le job ou pas du tout? Et pour la lipo??

On m’a parlé de rc team et watel shop mais je suis septique sur leur capacité à livrer avant samedi? J’ai peut être tors?

Merci d’avance pour les coup de main
—> si y un vrai magasin je suis sur Nantes au cas où…
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
CyberFox
Modérateur

Re: Help sur batterie : lipo nimh

Message par CyberFox »

Salut,

Tu as evocrc aussi, ils ont plusieurs modèles de batteries NIMH en stock ;)
Livraison 'garantie' en 24 à 48 heures par la poste (les frais d'envoi me semblent un peu élevés par contre, à 10 euro avec suivi)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci pour le shop, pour la poste, on oublie les 24/48h chez moi.... même si c'est envoyé en temps record, ils passent tous les 2 voir 3 jours au mieux
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Pour un Grasshopper, un lipo en 4500 7.4V 2s 45C ira très largement...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
elicend
Membre

Message par elicend »

A nan la grasshopper est en nimh comme d’ailleurs toutes les rc c’est ma télécommande qui est en lipo

Miniend
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut elicend
tu peux mettre des lipo comme dit juleo 68 c est pas les 0.2 v en plus qui vont te satteliser ta grass ;)
si t as le chargeur adapté ,j'te conseille meme de passer aux lipo ( je sais ,y a debat ::d )
elicend
Membre

Message par elicend »

Mais le format n’est pas le bon ils sont rectangulaires?

Et le variateur non plus?

Miniend
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Il y a ce type de format qui passe...il faut simplement s'assurer que la longueur soit compatible au format Tamiya...
Et en principe, 134mm ca devrait ok!
https://www.rcteam.com/products/zeen-ac ... h-30c-dean
elicend
Membre

Message par elicend »

Ok intéressant
Ma question de débutant est peut être ridicule mais quel est l’intérêt d’un lipo de 4000mA par rapport à un nimh de 4000mA?
Et j’ai l’impression que je disais un bêtise? Le variateur pas besoin de le changer? Je confond avec les brush?

Miniend
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

elicend a écrit : 25 juin 2025, 08:07 Ok intéressant
Ma question de débutant est peut être ridicule mais quel est l’intérêt d’un lipo de 4000mA par rapport à un nimh de 4000mA?
Et j’ai l’impression que je disais un bêtise? Le variateur pas besoin de le changer? Je confond avec les brush?
Un lipo a voltage équivalent est capable de sortir un courant beaucoup plus rapidement qu'un Mimh!
Ca veut dire que ton moteur aura plus de pêche. Je trouve que l'autonomie est aussi bien meilleure, et l'entretien des accus lipo est plus facile
et plus stable dans le temps.

Tu ne change rien d'autre, un vario est un vario, qu'il reçoit du courant d'un Nimh ou d'un lipo...c'est pareil ;)
Répondre