Special Project Codename EF209 - RC 1/12 pancar
- silvertriple
- Membre
Re: Special Project Codename EF209 - RC 1/12 pancar
Le dimanche, on était moins nombreux, et les gars du club voulaient essayer la pancar. Cela m'a donné l'opportunité d'un bon stress test intensif...
La voiture a tourné près d'une heure et demi avec quelques pilotes. L'un d'entre eux a joué avec le réglage du diff après avoir changé ceux de la radio... Le comportement était meilleur avec un diff dur, mais je soupçonne que cela ne soit pas adapté à toutes les pistes, mais là, et dans ces conditions, c'était parfait. La flexibilité du chassis Kydex donne un comportement different du chassis G10. Je vais devoir procéder à plus de tests dans le futur... Le principal c'est que le diff PETG a tenu parfaitement, à ma grande surprise. La légèreté de la voiture, a certainement contribué à ce résultat, tout comme le remplissage à 100% qui permet de réduire l'impact de la chauffe sur le matériel (et ce quand bien même les dents en 48dp soient toutes petites...
J'ai encore une troisième voiture à monter, avec la 917. Heureusement, quelqu'un a monté le châssis (encore une fois pour obtenir un feedback) : c'était très positif, et la voiture devrait être prête pour la prochaine vintage...
La voiture a tourné près d'une heure et demi avec quelques pilotes. L'un d'entre eux a joué avec le réglage du diff après avoir changé ceux de la radio... Le comportement était meilleur avec un diff dur, mais je soupçonne que cela ne soit pas adapté à toutes les pistes, mais là, et dans ces conditions, c'était parfait. La flexibilité du chassis Kydex donne un comportement different du chassis G10. Je vais devoir procéder à plus de tests dans le futur... Le principal c'est que le diff PETG a tenu parfaitement, à ma grande surprise. La légèreté de la voiture, a certainement contribué à ce résultat, tout comme le remplissage à 100% qui permet de réduire l'impact de la chauffe sur le matériel (et ce quand bien même les dents en 48dp soient toutes petites...
J'ai encore une troisième voiture à monter, avec la 917. Heureusement, quelqu'un a monté le châssis (encore une fois pour obtenir un feedback) : c'était très positif, et la voiture devrait être prête pour la prochaine vintage...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
-
- Membre
Non pas de soucis, au contraire, mais selon le mot,il peut avoir plusieurs signification, mais mercisilvertriple a écrit : 16 mai 2025, 19:18Oui, c'est le remplissage. Désolé, l'anglais a une singulière tendance à déborder : je travaille en anglais, mes softs sont presque tous en anglais, et forcément, ça dérive...stevar a écrit : 16 mai 2025, 19:00 Ok bonne nouvelle çà. Quand tu dis 100% infill c'est le remplissage à 100% ?
Ok pour le PETG. Merci.

" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
- Membre
J'ai beaucoup procrastiné ces derniers temps... La publication des accessoires pour la 312 est en attente que les instructions soient faites, et je devais finir les accessoires pour la 917K...
J'ai défini la ligne de découpe pour le coté et les arches de la 917K. Une pièce imprimé permettra de faire le taff...

La façon de la positionner est simple : premier trou basé sur la position du centre de la roue arrière, ensuite on fixe la pièce, et on fait le deuxième trou...

J'ai aussi revu légèrement les pièces arrières et avant pour avoir une meilleure correspondance avec les position des feux avec la vraie voiture...

La cible est de publier les accessoires pour la 312 et la 917K durant le week-end...
J'ai défini la ligne de découpe pour le coté et les arches de la 917K. Une pièce imprimé permettra de faire le taff...

La façon de la positionner est simple : premier trou basé sur la position du centre de la roue arrière, ensuite on fixe la pièce, et on fait le deuxième trou...

J'ai aussi revu légèrement les pièces arrières et avant pour avoir une meilleure correspondance avec les position des feux avec la vraie voiture...

La cible est de publier les accessoires pour la 312 et la 917K durant le week-end...
- silvertriple
- Membre
Je viens juste de publier une façon alternative de fixer la batterie permettant de la remplacer plus rapidement...
https://makerworld.com/en/models/146637 ... Id-1529772
Le principe est simple, le pont initialement implémenté est remplacé par deux pièces et une bande velcro...
https://makerworld.com/en/models/146637 ... Id-1529772
Le principe est simple, le pont initialement implémenté est remplacé par deux pièces et une bande velcro...
- silvertriple
- Membre
La finalisation des fichiers prend du temps : J'ai d'abord ajouté toutes les vis et écrous dans Fusion360, fait les joints, organisé l'ensemble et pris des copies d'écran...

Et tout ça pour faire un manuel d'instructions simple... Quelques heures de travail! Ce devrait être plus court pour la 917K car il y a moins de pièces...
Et finalement, les accessoires pour cette Ferrari 312 sont sur Makerworld :
https://makerworld.com/en/models/146858 ... Id-1532479

Et tout ça pour faire un manuel d'instructions simple... Quelques heures de travail! Ce devrait être plus court pour la 917K car il y a moins de pièces...
Et finalement, les accessoires pour cette Ferrari 312 sont sur Makerworld :
https://makerworld.com/en/models/146858 ... Id-1532479
- silvertriple
- Membre
Il fait un peu chaud pour faire autre chose à l'instant, donc j'ai finalisé les fichiers de la 917K et je es ai publiés.
Une fois encore, le même process est appliqué que pour les autres...

Les accessoires pour la carrosserie Porsche 917K par Delta Plastik (disponible chez Mantua Models) sont maintenant publiés sur Makerworld eux aussi :
https://makerworld.com/en/models/146962 ... Id-1533759
Une fois encore, le même process est appliqué que pour les autres...

Les accessoires pour la carrosserie Porsche 917K par Delta Plastik (disponible chez Mantua Models) sont maintenant publiés sur Makerworld eux aussi :
https://makerworld.com/en/models/146962 ... Id-1533759
-
- Membre
Que de super travail. c'est pas mal du tout ces accessoires. 

- silvertriple
- Membre
Il fallait des couleurs pour cette 917K... J'ai pensé à rouge/blanc, vert/violet et bleu/orange, et c'est la dernière que j'ai choisi...

Normalement, elle devrait être prête pour la Belleysanne

Normalement, elle devrait être prête pour la Belleysanne

-
- Membre
Très joli 

- Jef43
- Membre
Inspiration Gulf
Ma livrée préférée sur les 917
Ma livrée préférée sur les 917

Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)