Sankyo Lambda

Répondre
alf77
Membre

Sankyo Lambda

Message par alf77 »

Hello
J'ai reçu il y a peu un Sankyo Lambda 4x4 et 4 roues directrices , il va rejoindre mon autre modèle en version 3 diffs .

Image

Image

La carro , le pilote et une boite radio en cour de réparation avant expédition cher notre producteur de réplique .

Image

Image

Voila ma première voiture , elle va être mise en pièces en même temps que l'autre . Après tri des pièces , un modèle trois diffs va être remonté pour "étagère" et un en deux diffs sera un runner . Si j'ai des carros rapidement , une voiture va rouler à la prochaine Vosgienne .

Image

Image

La boite radio est refaite , je vais lui passer un coup de peinture noir pour la rendre plus lisse et en suite les pièces partent pour la reproduction .

Image

Image

Je viens de démonter les deux voitures et la une mauvaise surprise , ce modèle devait avoir deux diffs et en réalité n'en a qu'un :evil: .
Je remonte avec les meilleurs pièces le modèle trois diffs pour l'étagère et avec ce qu'il reste je ferai un "runner" . Je viens de préparer un colis avec la boite radio refaite , la carro et un pilote pour reproduction . Le pilote ne semble pas appartenir à cette voiture :roll: .
Boite radio prête à l'envoi .

Image

Ouverture des cellules arrière , Il manque un diffs ou deux dans le modèle reçu , va falloir les trouver ...... Sans espoirs :(

Image

Le modèle expo en cour de remontage . J'ai usiné au tour des brides pour le maintient des roulements des fusées pour les deux voitures .

Image

a+
Alain
alf77
Membre

Re: Sankyo Lambda

Message par alf77 »

Suite du remontage des deux voitures .
Il me restait deux amortisseurs sankyo , un était incomplet . Usinage sur tour et fraiseuse de la bague manquante .

Image

Image

Amortisseur montés sur le train avant ,reste à en trouver d'autres pour l'arrière . Fabrication de la commande de frein découpée dans un tube de 10x10 + bronzage à froid .

Image

Image

Il reste à faire les commandes gaz/frein , voila le matos utilisé : pince à couder et cisailles .

Image

Les commandes terminées et réglées .

Image

Il reste à faire les tringleries sur le modèle étagère .

Image

Il me reste aussi à patienter pour les boites radio et carrosseries qui sont en cour de reproduction .

Suite des remontages , les deux voitures ont toute leurs tringleries . Le modèle pour rouler attends des nouveaux longerons alu car un ancien propriétaire a jugé bon de faire de gros trous dans les carrés alu :roll: . Toutes tentatives pour faire rouler la voiture risquait la casse des longerons . Grace la deuxième voiture je sais qu'elles sont les perçages inutile .

Image

Voila les vilains trous :evil: il ne reste pas beaucoup de matière .

Image

a+
Alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Ne trouvant pas de diffs pour ma voiture je vais faire celui arrière , c'est mieux pour rouler .
Pour commencer j'utilise un diff inconnu pour le sacrifice .

Image

Image

Image

Usinage d'adaptateurs pour les roulements .

Image

Image

Image

Image

Image

Fabrication des sorties de diff dans de l'acier stub de 6mm . Deux méplats sont fait , ensuite perçage de trous de 2mm pour les goupilles en acier de 2 . Pour finir les planétaires sont fraisés pour la goupille .

Image

Le diff fonctionne , il reste à adapter les noix de cardant en perçage de 8mm sur les sorties en 6mm .

Image

Fabrication des adaptateur des noix , ils sont réalisés dans du tube d'acier rond 6x8 . Ils sont fixer avec de la colle à roulement , rectifiés sur le tour et pour finir perçage et taraudage m4 .

Image

Montage provisoire en attendant les bons roulement . Ceux qui sont sur le diff sont des 10x22x6 que j'avais en stock mais il me faut des 10x22x7 pour avoir le bon calage .

Image

a+
alain
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Belle adaptation pour le diff :super:
alf77
Membre

Message par alf77 »

Merci :merci: . Je dois attendre la semaine prochaine pour pouvoir refermer la cellule car les roulements ne sont pas arrivés . Pour le diff central , je ne sais pas si je vais en faire un car je n'ai rien de disponible . Avec deux diffs la voiture pourra rouler sans trop de risque mécanique . J'espère quand même trouver un jour les bonnes pièces , mais vu la rareté du modèle j'en doute .
a+
Alain
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Superbe travail d adaptation :super:
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Répondre