remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
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remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
bonsoir
je vous prépare un petit topic sur ma Nikko 1/8 thermique. Un don d’un copain, et ma foi, c est un jouet qui cache bien son jeu.
Les premiers test sur piste mon bleufé.
En fait j ai le système de démarreur et marche arrière à réparer, et elle sera nikel pour rouler. Et c est la que je vais avoir besoin de vous.
Soit j arrive à trouver ou va le fil qui balade dedans, et la je garde l électro d’origine, soit je passe tout en électro séparé, et la ça ce complique. En effet, je veux absolument garder le lux du démarreur et marche arrière intégré, et le tout piloté avec ma multiplex profi-car 707.
Et la parti démarreur, les pignons sont hs. Il va donc falloir adapter une nouvelle démultiplication.
Des photos très vite.
Amicalement, wise
je vous prépare un petit topic sur ma Nikko 1/8 thermique. Un don d’un copain, et ma foi, c est un jouet qui cache bien son jeu.
Les premiers test sur piste mon bleufé.
En fait j ai le système de démarreur et marche arrière à réparer, et elle sera nikel pour rouler. Et c est la que je vais avoir besoin de vous.
Soit j arrive à trouver ou va le fil qui balade dedans, et la je garde l électro d’origine, soit je passe tout en électro séparé, et la ça ce complique. En effet, je veux absolument garder le lux du démarreur et marche arrière intégré, et le tout piloté avec ma multiplex profi-car 707.
Et la parti démarreur, les pignons sont hs. Il va donc falloir adapter une nouvelle démultiplication.
Des photos très vite.
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Bonjour
Je vous présente donc ma transmission de démarreur/marche arrière.
La trans monté :
La dernière couronne à droite, vient au cul du moteur thermique pour l’entraimer, via une cage à aiguilles qui bloque dans un sens(démarrage) et qui est libre dans l autre, lorsque le moteur tourne.
le pignon intermédiaire hs :
le pignon moteur est bien attaqué lui aussi.
Bien évidemment, les pièces ne sont plus dispo. Mais je suis sur que l on peut bidouiller une nouvelle trans .
La couronne noir, en haut, est fixé sur un axe qui reçoit un cardan pour la marche arrière.
Le problème c est que je ne connais pas le pas des pignons/couronnes. Mis à par la couronne du moteur thermique( quoi que…), les autres peuvent être changé par un pas quelconque, il me suffira de passer le moteur électrique sur un pignon adapté.
édit:
Pignon moteur électrique 15T
Intermédiaire 40T/16T
Couronne marche arrière 44T
Couronne moteur thermique 53T
Amicalement, wise
Je vous présente donc ma transmission de démarreur/marche arrière.
La trans monté :
La dernière couronne à droite, vient au cul du moteur thermique pour l’entraimer, via une cage à aiguilles qui bloque dans un sens(démarrage) et qui est libre dans l autre, lorsque le moteur tourne.
le pignon intermédiaire hs :
le pignon moteur est bien attaqué lui aussi.
Bien évidemment, les pièces ne sont plus dispo. Mais je suis sur que l on peut bidouiller une nouvelle trans .
La couronne noir, en haut, est fixé sur un axe qui reçoit un cardan pour la marche arrière.
Le problème c est que je ne connais pas le pas des pignons/couronnes. Mis à par la couronne du moteur thermique( quoi que…), les autres peuvent être changé par un pas quelconque, il me suffira de passer le moteur électrique sur un pignon adapté.
édit:
Pignon moteur électrique 15T
Intermédiaire 40T/16T
Couronne marche arrière 44T
Couronne moteur thermique 53T
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Bonsoir
Hé bien, hé bien !!! vous battez pas pour donner votre avis, hein les copains :roll:
Je suis triste de voir que mon post n’intéresse personne… même pas les nikkophiles !!! :sad:
wise
Hé bien, hé bien !!! vous battez pas pour donner votre avis, hein les copains :roll:
Je suis triste de voir que mon post n’intéresse personne… même pas les nikkophiles !!! :sad:
wise
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Hello, je découvre ce topic (on ne peut pas tout lire le même jour )
Ton fil baladeur ne serrait il pas lié au chauffe bougie justement ? sur la photo on ne voit pas grand chose, mais aparement il part de l'inter général et servirait donc à alimenter quelque chose quand pour faire rouler la voiture.
Ton fil baladeur ne serrait il pas lié au chauffe bougie justement ? sur la photo on ne voit pas grand chose, mais aparement il part de l'inter général et servirait donc à alimenter quelque chose quand pour faire rouler la voiture.
- Cactuszebest
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Y en a quelques unes qui tournaient dans mon quartier quand j'étais gamin.
Avec mes pôtes et nos "vrai" voiture de modelisme ( ) on soupsonnait que le demarreur electrique participe à la propultion (gros moteur electrique, gros accu, .... :? )
Un jour y en a un qui a calé en roulant et qui est rentré tranquilement en roulant sur le moteur electrique.
Bug de la gestion du démarreur ou alors tricherie dans les performances, a l'époque on ne savait pas le vérifier.
T'as vu quelque chose la dessus toi?
N'empeche qu'il y a un truc louche la dessous, ca marchait aussi bien voir mieux que le TGX full option et la (fabuleuse) TGR en OS15CVX des copains. :ttt:
Avec mes pôtes et nos "vrai" voiture de modelisme ( ) on soupsonnait que le demarreur electrique participe à la propultion (gros moteur electrique, gros accu, .... :? )
Un jour y en a un qui a calé en roulant et qui est rentré tranquilement en roulant sur le moteur electrique.
Bug de la gestion du démarreur ou alors tricherie dans les performances, a l'époque on ne savait pas le vérifier.
T'as vu quelque chose la dessus toi?
N'empeche qu'il y a un truc louche la dessous, ca marchait aussi bien voir mieux que le TGX full option et la (fabuleuse) TGR en OS15CVX des copains. :ttt:
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
bonjour
donc le moteur électrique n est en prise sur les roues seulement quand la marche arrière est actionné, et permet donc de faire une marche arrière.
Sinon il actionne le moteur thermique via une cage à aiguilles pour le démarrer et cette cage est libre quand le moteur thermique a démarré. Donc impossible (d origine) d’être aidé par le brushed pour rouler.
Sinon pour le fil rouge, comme expliqué, tout fonctionne mis à par l alimentation de la bougie( en 1,2v) et vu qu il est pris directement sur l inter, et sort donc du 7,2v, donc , il n est pas en lien directe avec la bougie.
Je vois pour vous faire une photo plus claire rapidement.
wise
donc le moteur électrique n est en prise sur les roues seulement quand la marche arrière est actionné, et permet donc de faire une marche arrière.
Sinon il actionne le moteur thermique via une cage à aiguilles pour le démarrer et cette cage est libre quand le moteur thermique a démarré. Donc impossible (d origine) d’être aidé par le brushed pour rouler.
Sinon pour le fil rouge, comme expliqué, tout fonctionne mis à par l alimentation de la bougie( en 1,2v) et vu qu il est pris directement sur l inter, et sort donc du 7,2v, donc , il n est pas en lien directe avec la bougie.
Je vois pour vous faire une photo plus claire rapidement.
wise
- stylobicoide
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Rien de louche tu compare a du tamiya c'est normalCactuszebest a écrit : N'empeche qu'il y a un truc louche la dessous, ca marchait aussi bien voir mieux que le TGX full option et la (fabuleuse) TGR en OS15CVX des copains. :ttt:
- Cactuszebest
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
viens là prendre ta féssée toi :lol:
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Bonjour
Voici une tof plus propre du fameux fil baladeur
wise
Voici une tof plus propre du fameux fil baladeur
wise