consoles portables rétro-gaming

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
CyberFox
Modérateur

consoles portables rétro-gaming

Message par CyberFox »

Salut,

Il y a des amateurs de consoles de jeux portables rétro-gaming ici ?

Depuis quelques jours je commence à me pencher sur la question de ces petites machines pouvant contenir plusieurs centaines ou milliers de jeux issus de machines anciennes ::d

J'ai repéré les R36S et R36H, Anbernic RG40XX et RG Cube XX, et Trimui Smart Pro qui ont l'air pas mal pour pas trop cher. Il y a aussi l'Evercade EXP, mais celle-ci ne contient pas une multitude de jeux, elle fonctionne avec des cartouches contenant plusieurs jeux chacune.

Vous avez quoi de votre côté comme machine de ce genre, parmi celles à moins de 100 euro ?

Cyberfox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Madbearz
Membre

Re: consoles portables rétro-gaming

Message par Madbearz »

Salut,
sujet interessant :super:

J'avais acheté une merdouille à 50 balles....format gameboy
Mais le gros hic, c'est qu'elle n'est pas capable d'enregistrer une partie. Sur aucun jeux, il faut donc recommencer à chaque fois.
Du coup elle ne sert quasi à rien. :pleur4: :pleur4:

Seb
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit : 14 févr. 2025, 13:20Mais le gros hic, c'est qu'elle n'est pas capable d'enregistrer une partie. Sur aucun jeux, il faut donc recommencer à chaque fois.
Du coup elle ne sert quasi à rien. :pleur4: :pleur4:
ah oui ? Effectivement c'est un critère à prendre en compte alors!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

j'ai eu ma crise et je m’était fait une petite console sur Raspberry Pi ( tu as retropie et recalbox) , c'est pas compliquer , çà coute pas trop chère , c'est configurable comme tu veux.ça nous a bien amuser moi et mes enfants mais après il on voulu des "vrai jeux" genre fortnite etc... donc on a une ps5 et une switch
mais je vient de me reprendre une touquette sur mes vielles console ( rachat de batterie et remise en route de ma psp, gameboy advance, ds )

Oups pas vu le mot " portable"
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Je suis pas un joueur (ni pc ni console...) mais j'ai 2 consoles depuis des lustres (game boy advance sp et ds lite), c'est madame qui joue avec tous les jours... :] . sur la DS, j'ai mis une carte Carte R4 Ds avec des "emulations" de jeux que l'on trouve facilement sur le net...
ça lui va comme ça, elle joue souvent avec les mêmes jeux ....
panda racer
Membre

Message par panda racer »

La Gameboy advance est sympa, elle est compatible avec tout le catalogue des modèles antérieurs, ce qui fait un large choix. Ma préférée est la 1ere version, dite Panda (ça ne s’invente pas)
Tamiya is always on your side.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

En parlant de l’advance, mon frère y a monté un écran oled et une batterie avec usb-c pour la charge, ça lui fait justement une console moderne pour l’écran avec des jeux anciens
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre