Terra Scorcher : Rénovation
- Laban
- Membre
- Messages : 1216
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Mes moteurs superstock envoient quasiement la même chose d'un brushless 13.5T en terme de rotation.
Ensuite il est possible de changer ce cardan, qui est je l'avoue trop souple.
Ensuite il est possible de changer ce cardan, qui est je l'avoue trop souple.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
-
- Messages : 7
- Inscription : 17 janv. 2025, 19:06
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Aurais tu la référence de ton moteur superstock?Laban a écrit : 18 janv. 2025, 22:40 Mes moteurs superstock envoient quasiement la même chose d'un brushless 13.5T en terme de rotation.
Ensuite il est possible de changer ce cardan, qui est je l'avoue trop souple.
Pour le brushless je regarde pas encore décidé
- Laban
- Membre
- Messages : 1216
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Terra Scorcher : Rénovation
C est un superstock BZ ou TZ. peu de différence entre les deux moteurs.
J'ai un TZ sur le terra scorcher et un BZ sur le fire dragon (même chassis)
J'ai un TZ sur le terra scorcher et un BZ sur le fire dragon (même chassis)
Dernière modification par Laban le 18 janv. 2025, 23:13, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2161
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Terra Scorcher : Rénovation
T’es sûr qu’un 13.5 ça prend plus de tours et plus rapidement ?Laban a écrit : 18 janv. 2025, 22:40 Mes moteurs superstock envoient quasiement la même chose d'un brushless 13.5T en terme de rotation.
Ensuite il est possible de changer ce cardan, qui est je l'avoue trop souple.
J’ai jamais regardé les perfs des 2, mais sur une piste il n’y a pas photo entre un 13.5 et un Superstock pour moi.
- Laban
- Membre
- Messages : 1216
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Plus vite, c'est certain.
13.5T entre 2800 et 3000kv normalement donc
7.2V * 2800 = 20160 t/min
7.2v * 3000 = 21600 t/min
un superstock est à 26000 t/min mais avec une efficacité moindre.
Donc vu que l'on est pas en ligne droite, le brushless a forcément l'avantage, ayant un temps de réaction plus rapide qu'un brushed.
Sinon tu prends un 10.5T qui sera à 3400kv et normalement un peu plus rapide qu'un superstock, mais ce sera la casse assurée
13.5T entre 2800 et 3000kv normalement donc
7.2V * 2800 = 20160 t/min
7.2v * 3000 = 21600 t/min
un superstock est à 26000 t/min mais avec une efficacité moindre.
Donc vu que l'on est pas en ligne droite, le brushless a forcément l'avantage, ayant un temps de réaction plus rapide qu'un brushed.
Sinon tu prends un 10.5T qui sera à 3400kv et normalement un peu plus rapide qu'un superstock, mais ce sera la casse assurée

Dernière modification par Laban le 20 janv. 2025, 18:20, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4268
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Un 10.5T sur un Terra Scorcher...vous êtes certain les gars!
A mon avis un 17.5T serait bien plus approprié!
A mon avis un 17.5T serait bien plus approprié!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
- Messages : 491
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Je plussoie sur le 10.5 pas adapté.
Quand au 13.5 j'en ai un sur mon Lunch Box, c'est un goolrc équivalent a ceux utilisés en tamiya cup et cela n'a *rien* à voir avec ce que pouvait donner mon vieux rx540vz technigold en 89 (toujours sur Lunch Box).
le technigold était un 21t simple, pas mal du tout pour l'époque mais clairement pas dans la même catégorie.
Fais le test et je pense que tu risque d'avoir une grosse différence. Entre les chiffres annoncés en rpm à vide et ce que peux restituer le moteur en charge ce n'est pas pareil du tout.
Pour un châssis tam de cette époque et de cette catégorie (loisir pur) je ne mettrait pas plus qu'un 13.5.
V+
Laurent
Quand au 13.5 j'en ai un sur mon Lunch Box, c'est un goolrc équivalent a ceux utilisés en tamiya cup et cela n'a *rien* à voir avec ce que pouvait donner mon vieux rx540vz technigold en 89 (toujours sur Lunch Box).
le technigold était un 21t simple, pas mal du tout pour l'époque mais clairement pas dans la même catégorie.
Fais le test et je pense que tu risque d'avoir une grosse différence. Entre les chiffres annoncés en rpm à vide et ce que peux restituer le moteur en charge ce n'est pas pareil du tout.
Pour un châssis tam de cette époque et de cette catégorie (loisir pur) je ne mettrait pas plus qu'un 13.5.
V+
Laurent
- Laban
- Membre
- Messages : 1216
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Je suis parfaitement en accord avec vous.
Mais bon, le chassis tient bien le superstock, le terra scorcher et le fire dragon en sont équipés, et ont roulé une trentaine de packs sans aucune casse.
Mais bon, le chassis tient bien le superstock, le terra scorcher et le fire dragon en sont équipés, et ont roulé une trentaine de packs sans aucune casse.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Laban
- Membre
- Messages : 1216
- Inscription : 06 mars 2021, 21:54
- Localisation : Nord (59)
Re: Terra Scorcher : Rénovation
Non justement. j'aurai opté pour une 13.5T ou un 15.5Tjuleo68 a écrit : 19 janv. 2025, 22:46 Un 10.5T sur un Terra Scorcher...vous êtes certain les gars!
A mon avis un 17.5T serait bien plus approprié!

Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017