mesaventure
- SebZeCoxer
- Membre
mesaventure
Salut tout le monde :salut:
Je discutais avec Pat de ce qui m'arrivais en ce moment avec une certaine boutique bien connu pas loin d'un chemin qui prend la direction Lyon :roll: et il m'a dit de le mettre sur le forum juste pour rire un peu
Donc on résume un peu, environ vers le 25 octobre, je me commande une petite merveille de baja ss en contre remboursement, donc je n'avais pas payer (heuresement)
ensuite, une semaine passe, deux semaine passe, je décide donc d'appeler (un samedi 8 novembre si mes souvenirs sont bon), ils me disent le baja est parti jeudi, bon, le samedi d'après ne l'ayant toujours pas vu je rappelle, il me sortent : " oh excusez moi je me suis trompé entre les baja 5b et les ss, le ss on l'a mardi (18 novembre) et on l'envoie dès quon le reçoi"
Une semaine passe, toujours pas, donc aujourd'hui, profitant d'une sortie prematuré du CFA, j'appelle les deux boutiques auquelles j'avais commander des choses(oui, une autre commande tarde aussi), donc une fois l'apelle entammé, il me disent :"ba, c'est pas vous qui a annulé votre commande?" moi je leur repond non, et le gars a insisté avec un "vous etes sur" que j'ai plutôt mal pris (je suis pas amnesique non plus merde :censure: ) le gars me dit, bon je vais voir si y'en a en stock, quittez pas, après une bonne dizaines de minutes je crois, la discution reprend, et la j'entend un : "bon on vous l'envoie demain" mais toujours au prix ou j'avais commander, alors qu'il avait baisser de 10 ou 20 € sur le site, et sans faire de gestes commercial :x
voila la discution terminer
après avoir vu le prix sur le site, sa m'a enervé un peu plus, j'entamme les négociations avec mon père pour carrement aller le chercher samedi a leur boutique histoire de pas avoir encore d'emmerde, donc je les rapelle et les préviens
Je sais pas mais je sens qu'ils s'auront oublier de me le garder samedi et y'en aura plus
enfin bref, très mauvaise expérience pour cette boutique, et avec une aimabilité pas des mieux comparer a l'autre boutique avec laquelle j'avais des retard mais qui ont su etre tres commerçant et qu'avait l'air de connaitre leur taf
Je discutais avec Pat de ce qui m'arrivais en ce moment avec une certaine boutique bien connu pas loin d'un chemin qui prend la direction Lyon :roll: et il m'a dit de le mettre sur le forum juste pour rire un peu
Donc on résume un peu, environ vers le 25 octobre, je me commande une petite merveille de baja ss en contre remboursement, donc je n'avais pas payer (heuresement)
ensuite, une semaine passe, deux semaine passe, je décide donc d'appeler (un samedi 8 novembre si mes souvenirs sont bon), ils me disent le baja est parti jeudi, bon, le samedi d'après ne l'ayant toujours pas vu je rappelle, il me sortent : " oh excusez moi je me suis trompé entre les baja 5b et les ss, le ss on l'a mardi (18 novembre) et on l'envoie dès quon le reçoi"
Une semaine passe, toujours pas, donc aujourd'hui, profitant d'une sortie prematuré du CFA, j'appelle les deux boutiques auquelles j'avais commander des choses(oui, une autre commande tarde aussi), donc une fois l'apelle entammé, il me disent :"ba, c'est pas vous qui a annulé votre commande?" moi je leur repond non, et le gars a insisté avec un "vous etes sur" que j'ai plutôt mal pris (je suis pas amnesique non plus merde :censure: ) le gars me dit, bon je vais voir si y'en a en stock, quittez pas, après une bonne dizaines de minutes je crois, la discution reprend, et la j'entend un : "bon on vous l'envoie demain" mais toujours au prix ou j'avais commander, alors qu'il avait baisser de 10 ou 20 € sur le site, et sans faire de gestes commercial :x
voila la discution terminer
après avoir vu le prix sur le site, sa m'a enervé un peu plus, j'entamme les négociations avec mon père pour carrement aller le chercher samedi a leur boutique histoire de pas avoir encore d'emmerde, donc je les rapelle et les préviens
Je sais pas mais je sens qu'ils s'auront oublier de me le garder samedi et y'en aura plus
enfin bref, très mauvaise expérience pour cette boutique, et avec une aimabilité pas des mieux comparer a l'autre boutique avec laquelle j'avais des retard mais qui ont su etre tres commerçant et qu'avait l'air de connaitre leur taf
- Tony Truand
- Membre
Re: mesaventure
Pour la boutique qui ne t'as rien proposé comme geste commercial, j'ai presque envie de te dire que rien ne t'empêchait de le leur demander ? :oops:
- SebZeCoxer
- Membre
c'est pas le genre de chose que j'aime demander, même si il est vrai que c'est de toute façon plus avantageux pour moi, j'aurai trouver sa normal qu'il me propose un geste commercial, mais bon, je verrai bien sa samedi, vu que a mon avis, y'aura aucune excuse dite de leur part pour leur erreur, y'a des chances que j'essaye de faire baisser les prix
- stylobicoide
- Membre
Perso j'ai fait mon choix, je n'ai plus de "pitier", je ne compte plus les boutiques ou je suis pris pour un con ("associated c'est pas importé en france", "ça ne se fait presque plus l'electrique") ou le service est déplorable, le conseil miserable et erroné, les prix prohibitif avec ça... ces boutiques qu'elles disparaissent de toute manière un débutant qui suis leur conseils ne restera pas dans le hobby il sera saigné puis il arrêtera...
J'achete a l'etrangé, même les honk kongais sont plus commerçant, je parle même pas des américains qui glissent des ptits cadeaux dans l'enveloppe.
Enfin voila j'achete un peu a sms parce que le mec est génial et peu passer 1h a expliquer quelque chose même a un débutant mais c'est tout.
J'achete egalement pas mal d'occasion, même a des prix pas forcément cassé par rapport au neuf, de toute manière le sav n'est pas plus assuré en boutique que par un particulier dans beaucoup de cas.
J'achete a l'etrangé, même les honk kongais sont plus commerçant, je parle même pas des américains qui glissent des ptits cadeaux dans l'enveloppe.
Enfin voila j'achete un peu a sms parce que le mec est génial et peu passer 1h a expliquer quelque chose même a un débutant mais c'est tout.
J'achete egalement pas mal d'occasion, même a des prix pas forcément cassé par rapport au neuf, de toute manière le sav n'est pas plus assuré en boutique que par un particulier dans beaucoup de cas.
- selnet
- Membre
Ca c'est une grosse erreur car ca ne te coute rien ... et si c'est une certaine fierte qui te fait agir comme ca, vas-y tu t'en balances , ne t'arrete pas à caSebZeCoxer a écrit :c'est pas le genre de chose que j'aime demander ... j'aurai trouver sa normal qu'il me propose un geste commercial....
Crois-moi je suis responsable en gestion de litige et les gens ne se genent pas de demander, mais s'ils ne me demandent rien, je ne vais pas leur proposer systematiquement (sauf grosse erreur monumentale).
Pourquoi ? Ben c'est tout simple ca s'appelle: Le commerce et ce qui en resulte pour un commercant: son chiffre d'affaire.
Essaie d'avoir un alignement sur le prix actuel, s'il accepte (sans prob à mon avis car c'est une vente comptoir maintenant) ce sera dur d'avoir plus à mon avis car en gros (je fais l'avocat du diable) tu obtiens un nv prix en boutique donc ca "annule" un peu ta commande et deboires precedents.
Ceci dit essaie toujours d'avoir un cadeau en plus, d'une valeur de 5 à 10% du prix de vente pour le retard et le deplacement qui au final ne devait pas se faire si la commande initiale s'etait bien passée.
Bon courage et vas-y fonce ... demande !!!
A+ :salut:
Ps: verifie bien que la commande precedente est annulée ... je ne connais pas leur conditions de ventes en ligne en cas de prob de livr. , article pas en stock. Mais vaut mieux se proteger et ne pas devoir en payer un 2eme
Wild Willy Lover !
- f2g78
- Membre
pas cool ton histoire, mais il n'y a pas que les boutiques de RC (cf confo avec les sièges venant de Chine :ttt: :ttt: :ttt: :ttt: ) etc .....
cependant je ne souhaite pas qu'un hamalgam puisse être fait, ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA :ttt: :ttt: :ttt:
regarde M3M et prends contact avec lui et tu te rendras compte que Chris privilégie le client et certains membres du forum pourront en témoigner :top:
je suis navré de réagir ainsi mais quand je ne suis pas content d'un service je vais voir ailleurs et aujourd'hui je passe mes commandes chez M3M même si 600 km nous séparent, mais je suis sûr de l'accueil et du traitement de mes colis . Au final La différence de prix qu'elle quelle soit ne me dérange pas parce que j'ai un interlocuteur idéal :top:
:salut:
cependant je ne souhaite pas qu'un hamalgam puisse être fait, ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA :ttt: :ttt: :ttt:
regarde M3M et prends contact avec lui et tu te rendras compte que Chris privilégie le client et certains membres du forum pourront en témoigner :top:
je suis navré de réagir ainsi mais quand je ne suis pas content d'un service je vais voir ailleurs et aujourd'hui je passe mes commandes chez M3M même si 600 km nous séparent, mais je suis sûr de l'accueil et du traitement de mes colis . Au final La différence de prix qu'elle quelle soit ne me dérange pas parce que j'ai un interlocuteur idéal :top:
:salut:
Dernière modification par f2g78 le 28 nov. 2008, 17:22, modifié 1 fois.
- pottok
- Modérateur
T'es sur que tu te fournis chez M3M, ah je pensais pas que tu te servais chez M3M .....
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
- f2g78
- Membre
ha la mauvaise langue :ttt: :ttt: :ttt: :ttt:
je ne mange pas de ce pain là , je préfère qu'il m'héberge gratos quand je descends pour faire des soirées Zik :top:
je ne mange pas de ce pain là , je préfère qu'il m'héberge gratos quand je descends pour faire des soirées Zik :top:
- pottok
- Modérateur
Je plaisantais f2g78... en parlant de M3M
Il faut d'ailleurs que je le contacte pour savoir si il a du Kyosho.
Pour revenir à la mésaventure, je commande surtout à l'étranger, j'attends pour regrouper mes achats pour rentabiliser les frais de port, je demande 10 fois si c'est bien en stock et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Comme le dit un autre membre l'occase sur la baie est parfois utile, parfois 2 Ã 3 fois moins cher que du neuf et comme neuf.
Bon courage pour régler l'affaire et surtout n'hésites pas à lui mettre un peu la pression pour qu'il fasse au moins un geste, je serais toi, j'hésiterais pas 30s.
@+
Il faut d'ailleurs que je le contacte pour savoir si il a du Kyosho.
Pour revenir à la mésaventure, je commande surtout à l'étranger, j'attends pour regrouper mes achats pour rentabiliser les frais de port, je demande 10 fois si c'est bien en stock et pour l'instant je ne suis pas déçu.
Comme le dit un autre membre l'occase sur la baie est parfois utile, parfois 2 Ã 3 fois moins cher que du neuf et comme neuf.
Bon courage pour régler l'affaire et surtout n'hésites pas à lui mettre un peu la pression pour qu'il fasse au moins un geste, je serais toi, j'hésiterais pas 30s.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
ヨコモを再リリースしないでください
- SebZeCoxer
- Membre
Ba, vu que les gars n'ont pas traiter ma commande, je considère sa comme annulé, d'une, il devront s'aligner au prix actuel et de deux, effectivement, faut que je laisse ma "timidité" de coté et leur demander quelque chose en retour, je devrais prendre exemple sur quelqu'un de mes potes, c'est de rien avoir a foutre de ce que pense les autresselnet a écrit : Essaie d'avoir un alignement sur le prix actuel, s'il accepte (sans prob à mon avis car c'est une vente comptoir maintenant) ce sera dur d'avoir plus à mon avis car en gros (je fais l'avocat du diable) tu obtiens un nv prix en boutique donc ca "annule" un peu ta commande et deboires precedents.
Ceci dit essaie toujours d'avoir un cadeau en plus, d'une valeur de 5 à 10% du prix de vente pour le retard et le deplacement qui au final ne devait pas se faire si la commande initiale s'etait bien passée.
Bon courage et vas-y fonce ... demande !!!
Pour f2g78, oui, mais bon, pour connaitre les bonne adressse faut les tester, mais si j'ai eu des bon retours sur m3m je vais a droite a gauche pour voir
par exemple(chez hobbycenter) j'ai commande ma specktrum dx3-s avec deux accus et un servo pour les gaz, j'en ai discuté avec le gars, j'apprend que j'ai commandé des trucs qui n'iront pas dans les emplacement, tout de suite il m'a proposé une solution qui coutait plus, tout en me laissant au prix original, au final j'ai economiser 10 €
Puis le gars je lui est parler que c'était pour un baja, il m'a tout de suite dit que sa n'irai pas, en voila un qui connait un minimum sont taf