Aidez un pauvre has been SVP

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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naviluminor
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Aidez un pauvre has been SVP

Message par naviluminor »

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai eu une grande période de "démesure" dans ce petit monde.. (dépensière s'entend)
Je suis depuis longtemps complétement largué, j'ai lâché l'affaire vers l'époque des tout débuts des moteurs brushless.
J'ai donc plein de questions auxquelles seuls des givrés comme vous pouvez répondre :] , il n'y a plus RCM, Auto8 et autre RC/Racing car pour m'aider :( (j'étais même abonné à Caraction..)

Les voitures RC TT et piste sont elles encore utilisées en compétition avec des moteurs classiques ou est-ce complétement dépassé ?
J'ai fouillé chez Asso et Losi, les 4X2 semblent toujours en 1/10 (j'ai même vu des versions de guerre récentes en brushed 8/ ) mais quid des 4X4, en elec c'est 1/8 la mise ?
En DTM, est-ce toujours du 1/10 ??
Je vois avec déception que l'électrique TT a glissé gentiment vers les tanks US pourvus de batterie de Renault Master.. qu'il me semble loin mon B3 (et mon XXX4..)
Que donne les moteurs brushless en niaque (à "l'arraché") face aux préhistoriques version charbon ? et en puissance max, les vieux moteurs de guerre (bas bobinage) sont vraiment à la rue ??
Et en autonomie, ça donne quoi dorénavant en TT avec une configuration agressive ?

Bon week

Kcnarf.
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juleo68
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Re: Aidez un pauvre has been SVP

Message par juleo68 »

Salut

Aujourd'hui en "compétition", plus personne n'utilise de moteur a charbon, enfin je ne crois pas!
Moi-même j'y suis passé avec les rééditions pour leurs confort d'utilisation, mais après, beaucoup de monde en "vintage" roule encore en charbon.

Il y en a pour tout les gouts et tout les couts! Chacun fait a sa manière et se fait plaisir...tout dépend de ce que tu recherche, avoir un moteur qui a la "niaque" oui, pourquoi pas...mais aller vite c'est bien, mais avoir des "doigts" c'est mieux ;)

Le DTM est toujours au 1/10e et bien d'autres échelles existent de nos jours, il y en a vraiment pour tout les gouts...il n'y a pas de bon ou de mauvais matos...du moment que tu l'utilise en connaissance de cause, tu sera ravi!

Si tu veux par exemple un TT 1/10e 4X2 qui tourne avec une vitesse correcte, un brushless 13.5T /lipo 7.2V-50C fera largement l'affaire...si la vitesse est le seul élément qui te donne la trique...installe sur le même TT un 8.5T ou un 6.5T avec un lipo en au-moins 120/130C voir plus...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
naviluminor
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Re: Aidez un pauvre has been SVP

Message par naviluminor »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :merci: :merci:
coxinel
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Re: Aidez un pauvre has been SVP

Message par coxinel »

Hello

En fait c'est les pistes TT qui ont beaucoup changé en terme d'accroche et de configuration ce qui a entrainé un changement des voitures.

Il n'y a plus de 4X2 avec moteur en porte à faux arrière car les pistes tt sont trop accrocheuses et le moteur mid est devenu la norme.
Tu as même des versions de châssis "dirt" et "carpet" suivant le type de revêtement.
Bref c'est devenu hyper spécialisé et pointu alors qu'avant un seul châssis faisait tout et il fallait régler correctement.
Pour les échelles le 1/10 existe toujours en tt et piste. Le DTM marche toujours. Les châssis ont évolué mais l'architecture globale n'a pas trop changé.

La grosse évolution est coté motorisation. Le BL/Lipo a complètement changé la donne.
On n' a plus de problèmes d'autonomie bien au contraire. On apprends a faire des pauses au milieu des accus pour laisser refroidir en plein été.
Le moteurs BL sont quasi sans entretient par rapport aux charbons et leur perf ne bouge quasiment pas dans le temps.
L'électrique est devenu tellement performant que même le 1/8 s'y est mis. Et c'est très violent au dire des pilotes habitués au thermique.
En termes de perfs l'électrique est au dessus du thermique en 1/8 maintenant et les courses de BL 1/8 TT sont devenues très populaires.

V+
Laurent
naviluminor
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Re: Aidez un pauvre has been SVP

Message par naviluminor »

:super: :merci:
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