mes trains
- hairy-ogre
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mes trains
salut,
avant d'être contaminé par la folie de la rc vintage j'étais déja à fond dans aut' chose: les trains (N et HO).
là on est plus dans la radiocommande (quoique avec le digital ) mais pour moi l'approche fut la même dés le début: le vintage. pas tout à fait de la même façon que pour la rc car je ne recherchai pas les grosses m###es produites y a 30 ans voir au début du siècle dernier mais je n'ai pratiquement accroché qu'avec la vapeur, qui à mon gout a 100X plus de charme qu'une loco de fret verte actuelle de la sncf, ou qu'un train corail. mais là c'est pareil, le choix est tellement vaste que ça devient vite addictif et très dangereux pour le compte en banque.
donc avant tout j'ai collectionné les vapeurs, des machines fabuleuses et magnifiques dont je voudrai vous présenter certains modèles HO
d'abord les locos mythiques américaines:
_la Challenger 4-6-6-4
-l'Allegheny 2-6-6-6
le même modèle mais intégralement en laiton non peint:
-la "Big Boy" 4-8-8-4, la loco us la plus grosse jamais produite
_une Berkshire 2-8-4
_ la SP/3 4-10-2 intégralement en laiton
Les locos allemandes
_la BR 6510, une loco de fret allemande apparue entre les 2 guerres:
_ la Mallet 8-8, une loco de fret aussi, très puissante mais peu rapide (diamètre des roues)
_ la BR 18-201 dans une livrée spéciale rouge comme l'originale qui célébrait en 2002 une des machines allemandes les plus prestigieuses:
_la BR 18 qui a servi de base de construction à la précédente et dont une version spéciale a tiré le prestigieux train "Rheingold" (l'or du Rhin")
_la S2/6, la loco la plus rapide et la mieux conçue de son époque (début XXème) et dont une version spéciale tirait le train privé de l'empereur
la même dans une livrée noire
la seule loco électrique (et française ) de ma collec: une BB 9200 tirant le train "le Capitole" qui reliait Paris à Toulouse. je l'ai acheté passke quand j'étais tout gosse mes parent m'avaient offert la même de chez jouef et que je l'avais très vite démantibulé pour savoir comment ça fonctionnait :lol: résultat ça fonctionnait plus du tout après (déja la passion pour la mécanique )
avant d'être contaminé par la folie de la rc vintage j'étais déja à fond dans aut' chose: les trains (N et HO).
là on est plus dans la radiocommande (quoique avec le digital ) mais pour moi l'approche fut la même dés le début: le vintage. pas tout à fait de la même façon que pour la rc car je ne recherchai pas les grosses m###es produites y a 30 ans voir au début du siècle dernier mais je n'ai pratiquement accroché qu'avec la vapeur, qui à mon gout a 100X plus de charme qu'une loco de fret verte actuelle de la sncf, ou qu'un train corail. mais là c'est pareil, le choix est tellement vaste que ça devient vite addictif et très dangereux pour le compte en banque.
donc avant tout j'ai collectionné les vapeurs, des machines fabuleuses et magnifiques dont je voudrai vous présenter certains modèles HO
d'abord les locos mythiques américaines:
_la Challenger 4-6-6-4
-l'Allegheny 2-6-6-6
le même modèle mais intégralement en laiton non peint:
-la "Big Boy" 4-8-8-4, la loco us la plus grosse jamais produite
_une Berkshire 2-8-4
_ la SP/3 4-10-2 intégralement en laiton
Les locos allemandes
_la BR 6510, une loco de fret allemande apparue entre les 2 guerres:
_ la Mallet 8-8, une loco de fret aussi, très puissante mais peu rapide (diamètre des roues)
_ la BR 18-201 dans une livrée spéciale rouge comme l'originale qui célébrait en 2002 une des machines allemandes les plus prestigieuses:
_la BR 18 qui a servi de base de construction à la précédente et dont une version spéciale a tiré le prestigieux train "Rheingold" (l'or du Rhin")
_la S2/6, la loco la plus rapide et la mieux conçue de son époque (début XXème) et dont une version spéciale tirait le train privé de l'empereur
la même dans une livrée noire
la seule loco électrique (et française ) de ma collec: une BB 9200 tirant le train "le Capitole" qui reliait Paris à Toulouse. je l'ai acheté passke quand j'étais tout gosse mes parent m'avaient offert la même de chez jouef et que je l'avais très vite démantibulé pour savoir comment ça fonctionnait :lol: résultat ça fonctionnait plus du tout après (déja la passion pour la mécanique )
Dernière modification par hairy-ogre le 27 nov. 2008, 21:05, modifié 4 fois.
- jerome 166
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Re: mes trains
Bonjour
superbe collection !!!! On peut monter un brushless ????
Je serai curieux de voir la big boy en vrai ! Mais, question d'un ignorant, Ã quoi correspondent les chiffres 4-6-6-4 par exemple ?
Jerome
superbe collection !!!! On peut monter un brushless ????
Je serai curieux de voir la big boy en vrai ! Mais, question d'un ignorant, Ã quoi correspondent les chiffres 4-6-6-4 par exemple ?
Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
- hairy-ogre
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Re: mes trains
beh ben sûr que le broushlaisse y monte su'l la loco :lol: y en a deux sur la big boy, 12m/s dans ma petite chambrejerome 166 a écrit :On peut monter un brushless ????
Je serai curieux de voir la big boy en vrai !
, Ã quoi correspondent les chiffres 4-6-6-4 par exemple ?
la big boy en vrai c'est du monstrueux
4-6-6-4 corespond à 4 petites roues porteuses à l'avant (donc 2 essieux), un premier groupe de 6 roues motrices, un second groupe de 6 roues motrices, 4 roues porteuses à l'arrière. ce qui fait, si on regarde d'un coté seulement, 2 petites roues, 3 grosses roues, 3 grosses roues, 2 petites roues
- cnjj0
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Re: mes trains
magnifique mais les locos plus récentes ont aussi leur attrait surtout lorsque l'on voit le degré de finition apporté par certains fabricants, tous les petits détails sont magnifiquement reproduits (le prix va avec en général )
- f2g78
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Re: mes trains
tu as d'autres trésors comme ça :? :?
je me souvenais pas que tu collectionnais les train :?
je me souvenais pas que tu collectionnais les train :?
- hairy-ogre
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Re: mes trains
j'ai pas du en parler. il me semble que tu en a vu quand même quelques une sur une étagère en passant à la maison mais tu ne les a même pas regardé :lol: tu t'es dirigé direct vers la caverne aux voitures :lol: :lol: :malades:f2g78 a écrit :tu as d'autres trésors comme ça :? :?
je me souvenais pas que tu collectionnais les train :?
- CyberFox
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Re: mes trains
Tu as un réseau pour faire rouler tout ça ?
Il faudrait nous le montrer aussi
Il faudrait nous le montrer aussi
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- hairy-ogre
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Re: mes trains
ben non, c'est le grand malheur de cette collection :sad: rien que pour faire rouler les grosses américaines il faut des virages de 3 m de rayon minimum pour que ça déraille pas sinon pour les plus petites, comme je suis un peu perfectioniste je veux de superbes décors. résultat pour l'instant y a rien, même en projet. faut dire que la rc vintage a mis un coup d'arret brutal à tout ça quand je suis tombé dedans. mais je vais m'y remettre. au moins pour faire tourner le matos échelle N
- Tony Truand
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Re: mes trains
Pour ma part, les locos à vapeur que j'aime beaucoup correspondent à l'ère du "Streamline" des années 30. Au lendemain de la crise de 1929, pour relancer l'économie et susciter l'envie d'acheter aux consommateurs, on a fait appel aux designers jusque-là négligés. En redessinant les objets usuels, ils ont réussi à les rendre plus attractifs, plus beaux. Leur source d'inspiration provenait de la forme de la goutte d'eau car c'était le meilleur profil aérodynamique, même pour aujourd'hui.
Du coup, on a vu apparaître des taille-crayons mais aussi des autobus et surtout les locomotives à vapeur :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ce n'était pas seulement pour faire joli, ça avait quand même une certaine utilité ! On s'était aperçu d'un net bénéfice sur le plan aérodynamique et donc de la vitesse de pointe. D'ailleurs il y a eu une locomotive à vapeur ayant atteint les 300 km/h me semble-t'il.
Bref, pour moi les formes de ces locos des années 30 étaient bien plus futuriste et plus beaux que celles de maintenant. Ok, on est passé à l'énergie électrique, voire même au gasoil pour certaines locos de fret, mais ce n'est plus la même "tronche".
Pour en revenir à ta collection, la "Big Boy" fait partie de mes préférées. Histoire de nous faire peur, quelle était sa puissance ?
Du coup, on a vu apparaître des taille-crayons mais aussi des autobus et surtout les locomotives à vapeur :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ce n'était pas seulement pour faire joli, ça avait quand même une certaine utilité ! On s'était aperçu d'un net bénéfice sur le plan aérodynamique et donc de la vitesse de pointe. D'ailleurs il y a eu une locomotive à vapeur ayant atteint les 300 km/h me semble-t'il.
Bref, pour moi les formes de ces locos des années 30 étaient bien plus futuriste et plus beaux que celles de maintenant. Ok, on est passé à l'énergie électrique, voire même au gasoil pour certaines locos de fret, mais ce n'est plus la même "tronche".
Pour en revenir à ta collection, la "Big Boy" fait partie de mes préférées. Histoire de nous faire peur, quelle était sa puissance ?
- hairy-ogre
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Re: mes trains
poids: 500 tTony Truand a écrit : la "Big Boy" fait partie de mes préférées. Histoire de nous faire peur, quelle était sa puissance ?
puissance: 8000 cv
vitesse max: autour de 120 km
capable de tirer un train de 4300 tonnes
easy quoi :smoke:
concernant le streamline, effectivement c'est un design purement américain de l'entre deux guerre, genre "Bauhaus" à l'américaine sensé aussi re donner un attrait et de l'élégance aux trains qui commençaient à être concurencés par l'avion et la voiture. ces trains étaient très utilisés dans la partie est des usa, entre les grands centres économiques et politiques: NYC, chicago, washington, boston, detroit... à l'ouest c'était plus cheap, comme ces grosses locos du far ouest de la fin du XIX ème siècle telle la SP/3 ou la berkshire