Nouveau serveur et sondage

Répondre

Pub pour financer le forum

Le sondage est actif jusqu’au 11 nov. 2024, 11:27

Oui pour la Pub sur le forum
2
22%
Non pour la Pub sur le forum
2
22%
Financement interne via participation des membres
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2443
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Nouveau serveur et sondage

Message par mediator3 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu prendre le nouveau serveur ce matin, il est en cours de provisionnement chez le presta.
Je vais pouvoir une fois à dispo, commencer à mettre en place la 1er couche.
Il faudra être patient pour la migration car j’étudie la possibilité de mettre en place une nouvelle architecture pour optimiser les flux du forum et les backups.
Je vais devoir donc faire des tests.

Sinon, on m'a demandé le coût du serveur et des services à l'année.

Je vais vous donner ceux du serveur actuel:

Serveur seul sans IP et sans le nom de domaine >>>> 31 TTC X 12 = 372 euros/an
IP et nom de domaine à la louche car je n'ai pas les chiffres mais on doit être autour de 12 euros/mois.

Évidement, je ne compte pas la maintenance... :mrgreen:
Oui, cela coûte de l'argent, il m’était possible il y a 3 ans lors du changement de serveur (a cause d'un souci technique) de prendre moins onéreux mais ce coût me permet de gérer les backups et la redondance mais surtt de pouvoir stocker les photos du forum (pour ceux qui passent par le forum lors des post avec les photos).
Gros volume de stockage nécessaire pour l'ensemble des services.
Pas besoin de se demander si demain, le presta externe qui stocke les photos du fofo met la clé sous la porte et se retrouver avec des posts sans image (on a déjà vécu ça plusieurs fois).
J'ai pu récolter 67 euros sur tipee (je n'ai pas vu voir si c est du one shot ou si certains dons sont récurrent à l'année).
Et sur le Paypal, 120 euros.

Je vais en profiter pour lancer le sondage concernant le financement du fofo.
Si pub, elle sera la moins intrusive possible mais il faudra jouer le jeu et ne pas utiliser un bloqueur.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Nouveau serveur et sondage

Message par Goma666 »

J'ai mis via financement , mais la pub ne me dérange pas plus que ça (si en plus elle est en rapport avec la RC, c'est encore mieux ;) )
et pour mon tipeee, il est mensuel pour ma part (j'ai pas trop compris le fonctionnement moi ou année :rouge: )
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5751
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Nouveau serveur et sondage

Message par CyberFox »

Pour moi, la pub ça pourrait passer si c'est en haut ou en bas des pages, mais ni sur les côtés ce qui réduirait la largeur utile, ni en pop-up :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
peuge73
Membre
Messages : 570
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Nouveau serveur et sondage

Message par peuge73 »

CyberFox a écrit : 22 oct. 2024, 13:49 Pour moi, la pub ça pourrait passer si c'est en haut ou en bas des pages, mais ni sur les côtés ce qui réduirait la largeur utile, ni en pop-up :)
je suis aussi de cet avis. Pas dérangeant si discret
je ne suis pas non plus fermé à un participation si besoin de compléter. Je clique sur les options 1 et 3
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 564
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Nouveau serveur et sondage

Message par Nicolas »

Et l'option de forum gratuit genre forumactif ?

Les mise a jour sont automatiques et les membres sont libres de payer ou pas pour la suppression des pub.

De toute façon les pub ne me dérange pas, j'utilise légalement ublock origin.
Répondre