Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Il est temps pour un autre remontage pendant que les prints sont en cours :)
Image

On va fait du rose, pour celle-ci :)
Image

Il y en aura pas mal, du rose :)
Image

Normalement, avec ça, ma fille ne dira pas "pas assez de rose" :-)
Image

J'ai juste à mettre un récepteur et une batterie, et elle sera prête à rouler dès que j'aurai réglé le problème du bumper...
Image
Image
Image

Je n'attends plus que les autocollants pour la Toyota et le Big Bear avant d'aller pour une photo de la famille Marui au complet (je ferai peut être une version étendue - je dois vérifier si j'ai encore un jeu d'axes et des roues de Super Wheelie pour transformer un Big Bear et en faire un Datsun pick-up). Les bumpers de CJ-7 seront bientôt réglés, le print est fini...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs...
Image
Ensuite, il ne restait plus qu'à les peindre...

Non, je n'aime pas les Super Wheelies, je les adore :-)
Image
Image

Il ne reste plus qu'à attendre les autocollants pour le Land Cruiser blanc et le Big Bear, maintenant... Et je suis en retard dans mon planning, car je dois encore reconstruire un 44B hilux avant le week-end prochain...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Aujourd'hui, quelques stickers sont arrivés de Down Under, de la part de mon ami Johann (aka yogi-bear)... C'est juste un échantillon, mais c'est vraiment superbe et sur un matériel très fin et super facile à appliquer, exactement comme pour la Mitsubishi...
Image

J'ai appliqué l'un des set sur la carrosserie du Big Bear et le résultat est superbe...
Image
Image
Image
Et il y a dans le set un sticker non présent sur la planche originale mais vraiment super cool, et je n'ai pas pu m'empêcher de l'appliquer sur la carrosserie, ne serait ce que parce que j'ai l'impression que Johann me sponsorise, dans le cas présent... J'aurai souhaité d'ailleurs qu'il y ait de versions blanche, pour pouvoir en poser aussi sur la Mitsubishi...
Image
Le Big Bear est presque terminé. J'ai quelques roues, et j'espère pouvoir en trouver 4 en état d'être montées sur un châssis pour être présentable (quitte à jouer de la super glue). Je m'en occuperai dans la semaine...

Ensuite, il était temps de s'occuper de la Land Cruiser...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un fois encore, le matériel des autocollants est vraiment super... Facile à appliquer, et ce même dans les recoins ou sur les surfaces courbes...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Big Bear wheels!
Image

Au premier regard, cela ressemble à un score comme diraient les anglo-saxons... Mais, non, ce n'est en fait pas une affaire. Ces roues ont été accumulées avec les différents chassis et voitures que j'ai accumulées au long de ce projet (et cela n'inclut pas les roues de mon premier Big Bear qui avaient été modifiées pour y mettre des pneus de Lunchbox).
Il y a un total de 12 roues, dont 11 ont au moins une partie de pneu. Les 6 sur la photo sont celles dans le meilleur état, et 4 d'entre elles sont en bien meilleur état que les autres... Elles ont clairement déjà été réparées. 4 autres sont dans un état qui devrait permettre de les réparer. Et les 3 autres devraient servir de donneur pour réparer les autres...

Au moins, c'est mon plan. La permière priorité va être d'obtenir 4 jolies roues, avec de jolies jantes...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

4 roues ont été nettoyées... et le Big Bear a retrouvé son look original et large...
Image
Image
Image

Il a pris place sur l'étagère à la place du runner...
Image

Il sera bientôt temps de faire une photo unique avec beaucoup de Marui :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Et juste parce qu'il est maintenant possible de comparer... J'ai posé le Big Bear original à coté de ma machine de test qui repose sur mes jantes imprimées et adaptées aux pneus de Lunchbox..
Image
Image
Image

Le pneu du Big Bear est plus large, et les côté sont très mou. Je suppose qu'utiliser des pneus de Lunchbox rend la voiture plus facile à pilote, avec un bon nombre de bénéfices (autonomie battere, moins de problèmes de gears, et plus facile à faire tourner)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3671
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Cactuszebest »

silvertriple a écrit : 18 mai 2024, 14:55
J'ai découpé des vitres avec le plotter. Super facile quand on a à la fois le plotter et un dessin de la vitre elle-même. J'ai juste indiqué la bonne dimension dans Silhouette studio pour avoir les bonnes dimensions...
Image
salut,

tu m'intrigues. Je me suis toujours demandé s'il etait possible de decouper mes vitres au plotter.
Peux tu m'en dires plus sur la nature du plastique ainsi que de tes reglages dans silhouette studio?
Merci
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Cactuszebest a écrit : 06 juin 2024, 15:00
silvertriple a écrit : 18 mai 2024, 14:55
J'ai découpé des vitres avec le plotter. Super facile quand on a à la fois le plotter et un dessin de la vitre elle-même. J'ai juste indiqué la bonne dimension dans Silhouette studio pour avoir les bonnes dimensions...
Image
salut,

tu m'intrigues. Je me suis toujours demandé s'il etait possible de decouper mes vitres au plotter.
Peux tu m'en dires plus sur la nature du plastique ainsi que de tes reglages dans silhouette studio?
Merci
J'ai utilisé des transparents qui servent à des couvertures de reliures. J'eu préféré un plastique un poil plus transparent ( c'est un poil translucide). L'épaisseur de coupe est réglée en fonction de l'épaisseur de la feuille avec l'auto lame, et j'ai du faire plusieurs essais pour ajuster la force. Ici, c'est 3. Mais c'est à faire en fonction de la matière que tu découpes.

NB : j'avais modélisé la vitre de chacune des voitures, il m'a juste fallu en faire un screenshot, l'intégrer dans Silhouette Studio, en sortir la ligne de découpe et la redimensionner dans Silhouette Studio...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 2041
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Je me suis bien amusé avec le Big Bear à Belley, et mon fils avait la caméra au bord de la piste... La vidéo est courte, mais clairement, c'est sympa de l'avoir...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3671
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Cactuszebest »

silvertriple a écrit : 06 juin 2024, 17:10 J'ai utilisé des transparents qui servent à des couvertures de reliures. J'eu préféré un plastique un poil plus transparent ( c'est un poil translucide). L'épaisseur de coupe est réglée en fonction de l'épaisseur de la feuille avec l'auto lame, et j'ai du faire plusieurs essais pour ajuster la force. Ici, c'est 3. Mais c'est à faire en fonction de la matière que tu découpes.

NB : j'avais modélisé la vitre de chacune des voitures, il m'a juste fallu en faire un screenshot, l'intégrer dans Silhouette Studio, en sortir la ligne de découpe et la redimensionner dans Silhouette Studio...
Merci pour ta reponse. J'ai une silhouette portrait. Les lames commencent à être dur a trouver et je ne suis pas sur qu'elle soit assez costaud pour appliquer assez de force de coupe.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre