Hirobo 44Bs et Zerda :)
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Certains de mes topics sont sans fin :-)
J'avais cette carrosserie dans mon radar depuis un certain temps, et un ami en a une, et me l'a proposée avec un chassis 44B et une boite de Rock'n City (dans laquelle il a mis le chassis et la carrosserie de la Lancia). On en a discuté il y a quelques mois alors qu'il envisageait de se séparer de quelques voitures pour faire de la place pour d'autres... Cela a clairement un cout, mais j'aime beaucoup cette carrosserie. Et elle vient avec un set de stickers originaux...
Et la boite est une belle addition, bien que son état montre clairement son âge...
Ceci étant dit, il manque deux éléménts : la rampe de phare et l'aileron. Je vais essayer de faire quelque chose pour cela. Et j'ai déjà contacté Claude chez Loisirs Creations RC, et il semble intéressé par la reproduction de cette Lancia (il m'a confirmé que je pouvais récupérer le body de mon 44B Hilux, puisqu'il travaille en non destructif)...
(si jamais vous avez les deux éléments qui me manquent inutilisés dans votre stock, n'hésitez pas à me contacter)
J'avais cette carrosserie dans mon radar depuis un certain temps, et un ami en a une, et me l'a proposée avec un chassis 44B et une boite de Rock'n City (dans laquelle il a mis le chassis et la carrosserie de la Lancia). On en a discuté il y a quelques mois alors qu'il envisageait de se séparer de quelques voitures pour faire de la place pour d'autres... Cela a clairement un cout, mais j'aime beaucoup cette carrosserie. Et elle vient avec un set de stickers originaux...
Et la boite est une belle addition, bien que son état montre clairement son âge...
Ceci étant dit, il manque deux éléménts : la rampe de phare et l'aileron. Je vais essayer de faire quelque chose pour cela. Et j'ai déjà contacté Claude chez Loisirs Creations RC, et il semble intéressé par la reproduction de cette Lancia (il m'a confirmé que je pouvais récupérer le body de mon 44B Hilux, puisqu'il travaille en non destructif)...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Salut, encore 2 belles trouvailles aussi unique l'une que l'autre
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Demain, je prends la direction de Montluçon, et je suis en retard sur mon planning... J'avais prévu des congés, et cela me donne la possibilité de me rattraper...
Je pourrais y aller avec le 44B Hilux déjà remonté, mais le plan a toujours été d'avoir un runner basé sur des pièces imprimées pour la suspension. J'ai déjà quasiment tout pour le remonter, c'est juste une question d'assemblage. Il me reste un peu de travail:
- peindre une carrosserie dans un coloris clair indéfini à cette étape (l'inspiration va t'elle venir aujourd'hui?)
- construire le chassis avec les pièces déjà imprimées. Normalement, j'ai déjà tout, sauf le capot de la boite radio pour laquelle j'ai lancé un print...
Quand aux accessoires de la carrosserie, je vais peut être en imprimer certains en résine...
Je pourrais y aller avec le 44B Hilux déjà remonté, mais le plan a toujours été d'avoir un runner basé sur des pièces imprimées pour la suspension. J'ai déjà quasiment tout pour le remonter, c'est juste une question d'assemblage. Il me reste un peu de travail:
- peindre une carrosserie dans un coloris clair indéfini à cette étape (l'inspiration va t'elle venir aujourd'hui?)
- construire le chassis avec les pièces déjà imprimées. Normalement, j'ai déjà tout, sauf le capot de la boite radio pour laquelle j'ai lancé un print...
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Bon, je dois confesser que j'ai vraiment été trop optimiste sur ce coup là... J'ai avancé, mais ce ne sera pas assez pour avoir un 44B Hilux sur la piste ce week-end, and je ne veux pas utiliser l'autre...
D'abord, Je tends de plus en plus à m'appuyer sur l'auto-orientation dans Bambu Studio, et il semble que cela fonctionne de mieux en mieux. J'ai imprimé le couvercle de la boite radio, et le résultat est bien meilleur que la dernière fois avec le même fichier... Le print est en ABS et c'est nickel...
J'ai aussi imprimé un couvre courroie avant, une fois encore en auto-orientation...
Les prints ont été lancé ce matin... Et bien que je me sois révéillé tôt, j'ai fait quelques exams dans la première partie de la matinée, et seulement commencé à bosser vers 11 heures... Et je me suis retrouvé surpris quand ma femme m'a fait signe qu'il était temps de déjeuner... Bref, pas grand chose de fait ce matin en dehors de prints et de la gestion d'un échec de print résine...
Dans l'après midi, j'ai commencé par m'occuper de la seconde carrosserie de 44B Hilux... J'ai opté pour du blanc. La carrosserie n'avait pas de film de protection, car c'est la première qui a été faite, et le film avait été ôté à des fins d'observation, pour savoir où il était nécessaire éventuellement d'ajouter des arrivées d'air... Du coup, il me fallait trouver une solution... La dernière fois, je l'ai fais à la bande de masquage, et c'est loin d'être pratique car on ne vois pas ce que l'on fait... J'ai fait autrement cette fois-ci...
Et voici le résultat côté peinture...
Il me restera à ajouter les autocollants et les accessoires (imprimés en résine pour certains)...
J'ai ensuite attaqué le chassis... Les gearboxes tombent bien en place, et la boite radio originale s'insère parfaitement (je n'avais pas de doute, mais tout de même: ici j'ai imprimé les gearbox).
Malheureusement, il me faudra les rouvrir. Quand j'ai sourcé les roulements pour mes 44B et Zerda, cette voiture n'était pas arrivée... Il me restait certains roulements, mais pas pour les rollers... J'ai perdu du temps à chercher, et au final cette voiture ne sera pas prête pour Montluçon, peut être pour Belley et Perrex...
D'abord, Je tends de plus en plus à m'appuyer sur l'auto-orientation dans Bambu Studio, et il semble que cela fonctionne de mieux en mieux. J'ai imprimé le couvercle de la boite radio, et le résultat est bien meilleur que la dernière fois avec le même fichier... Le print est en ABS et c'est nickel...
J'ai aussi imprimé un couvre courroie avant, une fois encore en auto-orientation...
Les prints ont été lancé ce matin... Et bien que je me sois révéillé tôt, j'ai fait quelques exams dans la première partie de la matinée, et seulement commencé à bosser vers 11 heures... Et je me suis retrouvé surpris quand ma femme m'a fait signe qu'il était temps de déjeuner... Bref, pas grand chose de fait ce matin en dehors de prints et de la gestion d'un échec de print résine...
Dans l'après midi, j'ai commencé par m'occuper de la seconde carrosserie de 44B Hilux... J'ai opté pour du blanc. La carrosserie n'avait pas de film de protection, car c'est la première qui a été faite, et le film avait été ôté à des fins d'observation, pour savoir où il était nécessaire éventuellement d'ajouter des arrivées d'air... Du coup, il me fallait trouver une solution... La dernière fois, je l'ai fais à la bande de masquage, et c'est loin d'être pratique car on ne vois pas ce que l'on fait... J'ai fait autrement cette fois-ci...
Et voici le résultat côté peinture...
Il me restera à ajouter les autocollants et les accessoires (imprimés en résine pour certains)...
J'ai ensuite attaqué le chassis... Les gearboxes tombent bien en place, et la boite radio originale s'insère parfaitement (je n'avais pas de doute, mais tout de même: ici j'ai imprimé les gearbox).
Malheureusement, il me faudra les rouvrir. Quand j'ai sourcé les roulements pour mes 44B et Zerda, cette voiture n'était pas arrivée... Il me restait certains roulements, mais pas pour les rollers... J'ai perdu du temps à chercher, et au final cette voiture ne sera pas prête pour Montluçon, peut être pour Belley et Perrex...
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- Jef43
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Purée que j’aimerai pouvoir faire tout ça !
C’est vraiment top !!
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Une fois rentré de Montluçon, j'ai réorganisé les boites dans mon espace... Et j'ai retrouvé des roulements me permettant de reprendre le travail sur le 44B Hilux... J'ai commencé par réouvrir les gearbox pour remplacer les bagues des rollers par des roulements...
J'ai ensuite commencé à travailler sur les suspensions... On peut noter les adapteurs pour double roulement. J'ai utilisé tout ceux que j'avais jusqu'ici pour le Zerda, le Hilux et le Rock'nCity, donc j'ai du en recommander. Quand j'ai cherché j'ai trouvé des Abec-5 à peine plus chers que ceux que j'ai pris précédemment... On verra si cela y change quoi que ce soit (ce qui est très possible). Les billes pivots sont plus grosses que les origines, et la chappe devra être raccourcie, mais dans tout les cas elle se déboiteront moins facilement que les originales : je veux tester les limites du PETG, donc je préfère des pièces qui se cassent plutôt que d'avoir des billes pivots en liberté...
Il a fallu faire un peu de travail pour préparer les bars de suspensions: les trous devaient être légèrement élargis...
Et les bras sont en place...
Et très rapidement, j'ai ajouté les cardans et les bras supérieurs...
J'ai du modifier le support de la bille pivot de l'arrière droit pour donner un peu plus d'espace à la chappe... C'était absolument nécessaire. J'ajouterait la direction et les amortisseurs ensuite (j(ai prévu des Kyosho re-release pour celui-ci). Mais ce sera pour un prochain post...
J'ai ensuite commencé à travailler sur les suspensions... On peut noter les adapteurs pour double roulement. J'ai utilisé tout ceux que j'avais jusqu'ici pour le Zerda, le Hilux et le Rock'nCity, donc j'ai du en recommander. Quand j'ai cherché j'ai trouvé des Abec-5 à peine plus chers que ceux que j'ai pris précédemment... On verra si cela y change quoi que ce soit (ce qui est très possible). Les billes pivots sont plus grosses que les origines, et la chappe devra être raccourcie, mais dans tout les cas elle se déboiteront moins facilement que les originales : je veux tester les limites du PETG, donc je préfère des pièces qui se cassent plutôt que d'avoir des billes pivots en liberté...
Il a fallu faire un peu de travail pour préparer les bars de suspensions: les trous devaient être légèrement élargis...
Et les bras sont en place...
Et très rapidement, j'ai ajouté les cardans et les bras supérieurs...
J'ai du modifier le support de la bille pivot de l'arrière droit pour donner un peu plus d'espace à la chappe... C'était absolument nécessaire. J'ajouterait la direction et les amortisseurs ensuite (j(ai prévu des Kyosho re-release pour celui-ci). Mais ce sera pour un prochain post...
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Il n'y a rien d'impossible : de l'investissement en temps pour apprendre Fusion 360 et gérer l'impression... Et à chaque projet, on arrive à faire plus vite...
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- Jef43
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
C’est justement le temps qu’il me manque
Mais bon plus que 20 à 30 ans et ce sera la retraite… enfin j’aimerai bien calmer le jeu avant
En attendant je me régale à lire tes posts
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- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Le temps, je le grapille sur mes nuits... Je suis un insomniaque en puissance . Et loin d'être à la retraite...
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- Jef43
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Arf je dors 5 à 6h
Mais en ce moment je reprends le travail à la maison une fois les filles couchées, j’avoue qu’hier minuit j’en avait marre…
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