Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 411
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Message par Jed78 »

Hello,

Merci :)
J’attends de nouvelles bricoles FanRC…
Peut être au retour des vacances ;-)

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1243
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Message par hairy-ogre »

Je découvre. Superbe travail :super: :amen:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 411
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Message par Jed78 »

hairy-ogre a écrit : 25 avr. 2024, 02:44 Je découvre. Superbe travail :super: :amen:
Merci! :]

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 411
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Message par Jed78 »

Hello,

Bon, ça n'avance pas vite vite ce Yokomo mais voici le train avant :

J'ai n'ai pas trouvé de photos de l'original sans les roues donc pas évident de voir les modifications.

Au programme :
- Triangles arrières (plus longs)
- Cardans ZC-422 JC-Racing (un peu justes dans les noix faudrait roder ou usiner un peu, mais que d'un coté!)
- Bielettes Lunsford replica Fan RC
- Des petites chapes (du kit Yokomo ZC-204) pour la direction
- Des wheel hub 91' Fan RC. Au vu des photos, c'est ce qui se rapproche le plus de l'original, et que j'ai pu trouvé.

Image

Image

Ca me plait bien!! :) Mon support d'amortisseurs avant est juste un peu haut ce qui ne donne pas une garde au sol très haute. Mais je préfère les low rider :mrgreen: !!!
Les ressorts fourni avec les amortisseurs Asso replica sont trop souples. J'ai trouvé des ressorts sur Ali Bidule mais un poil plus larges en diamètre du coup j'ai du imprimer des petites bagues pour compenser. Pour le même prix ca évitera au ressorts de rayer les corps :super: .

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 411
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Message par Jed78 »

Hello,

Alors pour le train arrière j'ai plus hésité. Sur les photos et les document que j'ai pu trouver il semblerait que le train arrière du 870c de Masami Hirosaka était moins large que le train avant.
Des cardans ZC421 auraient donné quelque chose de plus proche de la version dont je m'inspire. Mais j'ai commandé des cardans ZC422, qui sont plus longs, et vu le prix je n'ai pas recommandé de 421... Ma version aura donc un train arrière plus large, finalement équivalent à l'avant et probablement à ce qu'étaient les versions de Yokomo suivantes.

Au programme :
-Triangles longs imprimés en 3D inspirés du modèle de 1989 avec 2 degrés de pincement et un réglage de l'empatement possible.
-Cardans ZC-422
-Fusées inspirées des celles du RC10 de l'époque mais modifiées pour revoir des roulements standards. J'ai aussi rapproché le roulement intérieur (du roulement extérieur) pour gagner 2 mm et avoir une voie quasiment identique à celle de l'avant.
-Des wheel hub 91' Fan RC
-Pour les biellettes ce sera aussi des répliques de Lunsford mais celle du kit que j'ai eu chez FanRC sont trop courtes. J'ai trouvé en Australie qqn qui fait ces répliques (GrandPrix 3D).

En attendant les biellettes de 35mm voici ce que ca donne en photo :
Image

Et avec les roues en 2.2 FanRC :
Image

J'ai installé la barre anti-roulis (qui n'existe pas sur la version Masami) et le servo de direction. Servo dont les pattes sont coupées et monté au double face, pour rester dans l'esprit vintage.
Au passage j'ai changé le fil pour être raccord avec les couleurs KO-PROPO ;) Puisque c'est un servo low profil qui n'est pas vintage...

:hello:
J.
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1487
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Yokomo 870c 2024 inspiration 1989

Message par Ishaa »

Nice !

Il utilisait un PS-87FET qui a ces dimensions :
Longueur : 1.61 in (40.9 mm)
Epaisseur : 0.83 in (21.1 mm)
Largeur : 1.38 in (35.1 mm)

On est donc environ 1 cm plus large (haut ?) qu'un low profile mais un chouia moins encombrant qu'un standard (3 ou 4 mm).

Je me demande comment il a fait entrer ce servo, ça a l'air à l'aise sur la photo...

Bravo pour l*ton sens du détail avec ce changement de fil :super:
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre