upgrade amortisseur stampede

:fl: les pièces options, les pneus...
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

upgrade amortisseur stampede

Message par tom4 »

Hello

Comme vu sur ma dernière vidéo, mon stampede talonne sur les gros jumps.
Vu que j'ai un amortisseur qui saute de temps en temps, ja vais changer les 4.
Trx fait un kit de 4 amortisseurs, mais quasi 90€ , ça pique.

Des idées de référence ?
J'ai vu les integy, mais j'avais eu une assez mauvaise expérience avec cette marque sur mon E-maxx.

J'ai vu des yeah racing, c'est pas mal ça?

Thanks
Tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par Madbearz »

Salut,

je dirais les 2 moins bien que les traxxas....

Ils sautent ou?

Car si c'est juste pour les sauts, il faut simplement mettre une huile plus epaisse....

Apres prendre l'option des big bore traxxas en alu....oui...

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par tom4 »

La tête vissée se déboite, du coup, il se vide:)

Tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par tom4 »

Il faut absolument de l'huile d'amortissement rc?
Parce que quand je regarde le prix des bouteilles de 75ml en rc VS 1L d'huile de fourche moto, ça demande réflexion :)

Tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1483
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par Ishaa »

De préférence une huile silicone pour éviter les changements de viscosité suite aux échauffements et il va falloir trouver une corrélation sur les viscosité mais en dehors de ça...

Pour blinder tes amortisseurs, tu peux passer sur des alus TRX et ajouter des bouchons alu mais ça va coûter un blinde, soit passer sur une marque autre, comme celles que tu as déjà checkées.

Après, une autre solution, serait de se pencher sur des amortisseurs Hobbytech. de mémoire, c'est 35€ la paire et la qualité n'est pas trop mal.
Il faudrait voir si tu retrouves tes longueurs et tes courses.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 532
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par Poulpi »

Désolé. Je vois que mon intervention suite à ta video Tom4 te génère bien des soucis…..
Pour moi, vu le poids de l’engin, il te faut des « big bore ». Des no name peuvent faire l’affaire. Il font combien de longueurs?
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par tom4 »

Poulpi a écrit : 22 avr. 2024, 20:42 Désolé. Je vois que mon intervention suite à ta video Tom4 te génère bien des soucis…..
Pour moi, vu le poids de l’engin, il te faut des « big bore ». Des no name peuvent faire l’affaire. Il font combien de longueurs?
Au contraire, si ça peut me permettre d'envoyer du gros sereinement, c'est top.
Ils font 95mm avant et 110 arrière

Tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par coxinel »

Salut Tom

Sur des gros sauts il faut que tu mette de l'huile plus épaisse. Si d'origine traxxas remplit avec du 30-40 tu dois passer à du 60-70 au moins.
Tu ne trouvera pas de 70 en huile moto, ca s'arrete a 20 je crois. J'ai jamais tenté l'huile de pont en 70/90 mais je la trouve un poil épaisse.
il te faudrait aussi des ressorts plus durs.
les amortisseurs yeah racing, absima ou autres c'est pas mal, ... par contre évite les amortisseurs pour 1/8 les ressorts sont beaucoup trop durs.
Bizarre que les traxxass ne tiennent pas mais bon j'ai jamais trop aimé cette marque à part le TRX1 :)

Le comportement aussi changera la voiture sera plus difficile a diriger sur terrain glissant.

Voila ma petite expérience des gros sauts en RC.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par bart »

Salut Tom,

Regarde les Hobbytech, comme Ishaa te l'a dit. Ils sont full alu, tu as différents ressorts livrés avec. Tu arriveras à trouver les Bigbore Traxxas moins cher, mais sans les ressorts.
Niveau huile, c'est clair que le ratio quantité prix est discutable. Par contre, tu arrives encore à trouver des lots comme celui-là, qui rend l'addition un peu moins salée. https://www.wartelle-shop.com/lot-d-hui ... 2x32538638
Ce ne sont pas des huiles ultra fluides, mais vu ce que tu fais avec le STampede, il va falloir aussi blindre l'hydraulique :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1483
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: upgrade amortisseur stampede

Message par Ishaa »

bart a écrit : 23 avr. 2024, 11:21 Regarde les Hobbytech, comme Ishaa te l'a dit. Ils sont full alu, tu as différents ressorts livrés avec. Tu arriveras à trouver les Bigbore Traxxas moins cher, mais sans les ressorts.
Si tu pars sur des Traxxas, il faudra envisager des bouchons en alu en plus pour éviter les arrachements de bouchons. Mais les bouchons en question sont très chers, je trouve...
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Répondre